Choix de job

Répondre
Partager Rechercher
Yop la foule.

Voilà, je suis RDM75 et BRD75, autant dire que j'en ai un peu marre des jobs de soutien (COR no thanks).
J'hésite à monter un job melee, et plus particulièrement DRG ou PLD. J'aurais bien monté RNG mais c'est trop pour ma bourse.
Mais je ne sais pas ce que ça donne à haut niveau (cher ou pas, amusant, invites longues, etc). Vos pensées sur le sujet, Un autre job peut-être?

Quel que soit le job, je ne peux pas trop espérer du côté des AF2 ni des abjurations ou autres Omega vu que ce ne sera pas mon main job.

Je vous zécoute.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Monte Puppetmaster =)

Je suis actuellement en période d'up de ce job, et je doit dire qu'il m'impresionne de level en level. (Coté equipement, le master n'a pas beaucoup de choix, et les equipement disponible sont nul, et coute pas cher), toutefois, les attachement du pupper coutes, pour certains très cher
Je suis moi meme rdm 75 et pour changer radicalement de style je monte DRK,cette fois tu es a l'avant et tu tapes toi meme enfin,pu a se prendre la tête avec tes nombreuses magies,quoique drk utilise pas mal de ses mp aussi mais c'est plus technique qu'on ne l'imagine,sinon effectivement pup c'est super amusant et totalement différent de ce que tu fais!
lolPLD. Mais sinon c'est pas trop cher, (sauf si tu veux faire dans le PLD DD) on s'amuse beaucoup et on seek ENORMEMENT à partir de 70. Sauf si t'as des amis qui font dans le social.
Pour pld c'est sûr tu ne dépenseras pas trop de sous, par exemple tu t'achète la warrior belt +1 et tu peux la garder jusqu'au lvl 70, une fois arrivez au lvl 50 le plus gros de tes équipements seront rare/ex (AF / Parade gorget).
Ensuite niveau seek personnellement j'ai jamais eu à attendre longtemps, voir même pas eu a attendre du tout généralement, même après le 70 mais pour ça apparemment j'ai eu de la chance d'après ce que d'autres pld m'on dit. (pour le seek je dois avouer ne pas être très sûr, ça remonte à 1 an et demi l'époque ou j'étais low lvl en pld)

Pour dragoon je ne sais pas vraiment pour l'équipement, le mien je ne l'ai pas monté très haut bien que je me soit vraiment bien amusé avec. Pour le seek en drg c'est toi qui vois, je pense pas que tu es a attendre trop longtemps si tu ne le monte que de temps en temps, donc pas a un lvl très élevé.

Ce que j'aime bien avec ces deux jobs en tout cas c'est le solo, les deux sont bien efficaces et ya vraiment beaucoups de combinaisons possibles au niveau des sub pour ça. (surtout si t'as déjà monté rdm)

Bref moi je te conseillerais d'essayer les deux, pld et drg c'est vraiment différent, les deux très fun, monte les un peu en solo jusqu'au lvl 10 ou plus comme t'en auras envi.
Les gros DD bien fun (pour moi) c'est MNK, SAM et RNG. Mes mainjobs étaient comme toi BRD, RDM et j'en ai eu marre aussi de pas pouvoir tapper tout ce qui bouge. Pour cette raison que j'ai monté RNG, et franchement ça en valais la peine, je me suis casiment jamais ennuyé en le montant 75, passé le niveau 55 c'est tout simplement énorme de lacher des sidewinder quand jusqu'ici la plus grosse WS que t'avais faite était de 200 dmg.

RNG, ça demande pas mal de thunes pour le monter c'est vrai, mais bon t'es pas obligé de faire comme moi (lv50>65 aux silver bullet ), et past lv60 tu peux même te permettre d'être gimp et d'up TP avec des scorpion arrows a la place des demons, juste pour que ça te coute pas TROP cher.

Pour mes 2 autre conseils (SAM et MNK, en taru c'est tout simplement trop fun ), bien sûr que ça va couter cher en équipement, mais bon c'est pareil pour tout les jobs DD si tu veux pas être trop ridicule. Par contre, là il te faudra des abjus/sea equip/god equip, et si c'est pas trop dur essaie de faire rentrer dans la tête de tes leaders que même si c'est pas ton mainjob, tu peux quand même en avoir bien besoin pour quand tu joue ton tout nouveau job a haut niveau.

RNG et SAM sont bien sympa contre plein de HNMs, et ptet qu'on te demandera même de venir en melee de temps en temps

Pour le temps de seek... bah c'est simple, que ce soit en PLD, DRG ou PUP tu va seek énormément. C'est triste a dire, mais quand un leader fait une PT il va prendre un MNK ou RNG de préférence à un DRG ou PUP.

Voilà en éspérant que ça t'aidera/te motivera! bon jeu
Citation :
Publié par Nag

Pour le temps de seek... bah c'est simple, que ce soit en PLD, DRG ou PUP tu va seek énormément. C'est triste a dire, mais quand un leader fait une PT il va prendre un MNK ou RNG de préférence à un DRG ou PUP.

Voilà en éspérant que ça t'aidera/te motivera! bon jeu
je suis 32, et j'avoue que j'ai pas eu d'énorme soucis pour up Pup jusqu'à présent.
Les party arrivent très vite, et j'essaye un maximum de montrer au gens le potentiel du pup. (Quand la pup prend la hate plusieurs fois, ca leur faire un choc.. :/)
L'avantage du pup, est le potentiel qu'elle dispose dans toutes les situation, et aussi pour solo quand tu seek, j'ai déjà solo quelques fois (en attendant une pty, où pour finir un level car la flemme de seek pour 1K).

Voici quelques extrait de Screen de mes level 20-25
pup.PNG

De plus, la pup est très intéligente , elle MB, elle SC, elle Shield Bash, elle flash, etc.. (Elle ne cast pas silence sur des crab, mais elle lanceras silence en prio sur un worm ou un gob mage par exemple, etc..)
Le truc qui m'a déçue dans ce job, c'est que le master est .. nul.
Ok la pup est très puissante (Note : Avec les attachements prévus et pas ceux à 1000 gils qui sont utile, mais bof bof), je dirais même que le master, ne sert strictement à rien dans ce job, hormis donnez les ordres. =)
Utas c'est marrant, je suis en train de monter mon BRD en static avec un PLD et PUP depuis le level 14 (on est 37 là) et sa poupée à lui est relativement conne au niveau des MBs...

Elle utilise toujours son Nuke le plus puissant et, faut l'avouer, c'est rarement le bon élément...
J'pense qu'il faut adapter la SC au meilleur nuke de la poupée, mais j'ai comme un doute, y a peut être une autre solution...

Sinon, j'était effectivement très dubitatif sur le potentiel de DD du PUP mais finalement, oh wow quoi... entre la pup qui toutes les 20 secs te sort un nuke à +100 damage, les débuffs, les WS du master qui tappent parfois bien haut, et qui SC très bien avec un PLD... bref, j'ai dut revoir ma copie à ce niveau là et, même si il en demeure que les PUP ne sont pas les meilleures DD, il est clair et net qu'ils sont vraiment respectable
J'ai bien hâte de voir ce que va donner sa poupée Ranger, il a pas encore monté le skill mais ça devrait pas tarder m'a t-il dit.

Bref PUP, s'vraiment sympa en fait, et comme l'a dit Utas, les equipements sont bien nazes, mais OMG les attachements >.>
Dans un autre style, tu peux essayer Ninja.
Il ne sera jamais vraiment un DD impressionant a stuff égal par rapport aux autres melees mais est capable d'infliger beaucoup de damage vite et bien.
C'est bien le job idéal pour taper tout ce qui bouge, t'es presque assuré de tenir 7 coups du mob au moins .
De plus tu as le coté tank qui peut vraiment etre intéressant dans certaines situations, et une capacité de solo très vaste.

De ples Ninja est très fun a jouer si tu aimes un gameplay bien speed et nerveux. Je me suis pas vraiment ennuyé a monter le mien a part dans les derniers levels (ou tu tank plus vraiment en fait <.<) et ce job m'a apporté entiere statisfaction apres m'etre enchainé les grind BLM et RDM.

Je l'utilise très peu pour le endgame mais j'adore aller farmer, camper des NM ou aider des potes dessus. En bref une tres bonne alternative. Si le prix te rebute, tu peux toujours te dire que le meilleur stuff 75 est pratiquement full rare/ex et pense au saut arriere des tarus sur Blade: Ten .
D'autre part, si tu choisis SAM, il y a de fortes chances que ta LS te donne l'occasion de chopper quelques end-game gears.

SAM au niveau end-game est sacrément utile, et dans le cas ou vous avez assez de BRD et/ou RDM, ils seront bien heureux d'avoir un SAM pour ouvrir des SC...
Citation :
Publié par juntatami
Utas c'est marrant, je suis en train de monter mon BRD en static avec un PLD et PUP depuis le level 14 (on est 37 là) et sa poupée à lui est relativement conne au niveau des MBs...
Renseignes toi sur les effets des attachements. Les attachements en PT et en solo n'ont rien à voir. Par contre j'ai jamais joué en essayant de faire des MBs (avec Scanner en attachement) la pup mage est quand même assez naze en PT je trouve je lui préfére le PLD avec flash ou le RNG pour taper bien fort mais gaffe à la hate.

Voila un site que j'utilisais quand je jouais encore (j'ai solo pup de 1 a 37 avec quelques party seulement au milieu a garlaige et a crawler's nest mais j'étais pas du tout honteux niveau degats surtout avec le RNG)

http://ffxi.killvoid.com/forums.php?...8bc5fae8e33840
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés