[guerrier] Tank : de l'utilité de colère déchaînée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans l'optique du PVE HL, et du tanking en instances 70+, je voudrais votre avis sur le template suivant :

050003000000000000000000505000000000000000000355411030020103501351

http://www.wowhead.com/?talent=TV0cZVVZcEpohMzcxst

La question que je me pose porte surtout sur "Colère déchaînée" : le proc est-il suffisant au point d'y consacrer 5 points ? Si oui, quel est-le taux de proc moyen ? Si non, vaut-il mieux les ré-investir dans "cri démoralisant amélioré" ?

D'avance merci.
Message supprimé par son auteur.
LE truc qui m'a toujours gené avec colère dechainée pendant ma periode Sulfuras en armes , c'est que cela ne genère qu'un point de rage (et a l'époque c'etait 40% point barre ) et j'pense qu'il vaut mieux quand même prendre le cri amelio ouaip

Maintenant a tester mais pas moi , j'aime trop coup de tonnère amelio pour m'en séparer maintenant ^^
Alors, pour ma part j'ai mis plus de point en défense.

Comme suivant :
http://www.wowhead.com/?talent=TV0bZZfEtshMzfest

Pour les différences.

J'ai pris "Vengeance amélioré" car ça me sert beaucoup en solo mais aussi sur les trash mobs.
Dans le même objectif "Coup de bouclier amélioré"

Pour plus de résistance j'ai pris "Posture défensive amélioré" et "Volonté de fer 2/5"

De toute manière il y a certains talents qu'il faut prendre absolument, après ça dépend de son style de jeu.
Citation :
Publié par Dripik
LE truc qui m'a toujours gené avec colère dechainée pendant ma periode Sulfuras en armes , c'est que cela ne genère qu'un point de rage (et a l'époque c'etait 40% point barre ) et j'pense qu'il vaut mieux quand même prendre le cri amelio ouaip

Maintenant a tester mais pas moi , j'aime trop coup de tonnère amelio pour m'en séparer maintenant ^^
Tonnerre figure en effet dans mon arbre, j'ai juste oublié de le mettre dans le calculateur
J'ai corrigé la chose.
Citation :
Publié par sicarius
Me dis pas que tu solote en posture déf ?
Ben il a bien fallut que je monte 70 ^^ et je suis suffisamment maso pour l'avoir fait en spé def (mais j'ai eut la chance d'être pas mal de fois épaulé)

Mais vengeance amélioré avec 45% de chance de stun est très bien contre le trash mob des instances, tout de même. (disons que c'est comme ça que je joue mon war, peut etre que d'autres, utilsent d'autres techniques)
Moi les stun ça me stresse. Un mob assommé ne me tape pas et donc ne me procure aucune rage. Or, la rage, on en manque cruellement sur les trash pour tenir la dragée haute aux mages/démo qui té génère une TPS de folie en toute circonstance.

J'ai déjà suffisamment de mal à expliquer aux rogues qu'un stun en ouverture ça ne m'arrange vraiment pas, si en plus mes revenge assomment la cible une fois sur deux ça ne va plus aller.
En fait le tanking en stance def est long mais paradoxalement c'est aussi long de tuer un mob que d'en tuer 3 , donc autant en prendre trois voir 4 avec un matos tout bleu de bc on peux se faire pas mal de monstres d'un coup tant qu'ils ne sont pas caster

(après revisite du template proposé , je met mon habituel bemol sur Anticipation a 5/5 contre resistance a 4/5 , tu pense vraiment qu'anticipation est indispensable ? tu n'atteins pas encore le cap de def ?)
Citation :
Publié par Zez
Bonjour à tous,

Dans l'optique du PVE HL, et du tanking en instances 70+, je voudrais votre avis sur le template suivant :

050003000000000000000000505000000000000000000355411030020103501351

http://www.wowhead.com/?talent=TV0cZVVZcEpohMzcxst

La question que je me pose porte surtout sur "Colère déchaînée" : le proc est-il suffisant au point d'y consacrer 5 points ? Si oui, quel est-le taux de proc moyen ? Si non, vaut-il mieux les ré-investir dans "cri démoralisant amélioré" ?

D'avance merci.
Pour un template 8/10/43, Imp demo shout > Unbridled wrath, et de très loin.
Sinon, ce genre de template est plutôt fait pour les instances 5-man (limite Karazhan si y'a qu'un war dans le raid) que le PvE HL (Karazhan+), où un 8/5/48 sera plus approprié imo.
Citation :
Publié par dripik
(après revisite du template proposé , je met mon habituel bemol sur Anticipation a 5/5 contre resistance a 4/5 , tu pense vraiment qu'anticipation est indispensable ? tu n'atteins pas encore le cap de def ?)
Y'a pas de cap Def
Même si à 490 on devient immune crit, monter sa Def est encore intéressant vu que ça augmente toujours notre % block/dodge/parry/being missed, ce sont plutôt les points en Tactical mastery que je virerais perso (pour Toughness 5 notamment).
Voila avec quoi je tourne en ce moment.

Si on te greffe un war fury, tu peux en effet te passer le imp demo shout voire de imp TC si ton compère le met systématiquement. Partant de là on peut en effet combler un peu ce qui manque en arbre def ( imp sunder en particulier) mais sinon, imp TC et imp demo shout sont absolument incontournables.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Si on te greffe un war fury, tu peux en effet te passer le imp demo shout voire de imp TC si ton compère le met systématiquement.
Pas d'accord sur ce point là. Obliger un autre war à changer de stance (=> perte de rage => moins de DPS) toutes les 30s est illogique depuis que TC est utilisable en def stance.
Citation :
Publié par Tahn
Y'a pas de cap Def
Même si à 490 on devient immune crit, monter sa Def est encore intéressant vu que ça augmente toujours notre % block/dodge/parry/being missed, ce sont plutôt les points en Tactical mastery que je virerais perso (pour Toughness 5 notamment).
Et sauf erreur, ça diminue également les chances d'être touché.

[EDIT]On n'a qu'à faire comme si je n'avais rien dit...
Immunité au crit ? ça tiens plus de la legenre Urbaine que des faits , vu qu'a 490 en crit on a 5 voir 6% de diminution de crit , sur la plupart des boss ça passe mais si un boss se base sur des crit a encaisser et donc pas mal de chance de crit , la resilience te protegera plus du crit que la def je pense ^^
Citation :
Publié par Dripik
Immunité au crit ? ça tiens plus de la legenre Urbaine que des faits , vu qu'a 490 en crit on a 5 voir 6% de diminution de crit , sur la plupart des boss ça passe mais si un boss se base sur des crit a encaisser et donc pas mal de chance de crit , la resilience te protegera plus du crit que la def je pense ^^
Tu penses mal.

Un guerrier qui fout de la résilience pour tanker est un guerrier qui connait pas sa classe.
Bah , je n'ai pas de resilience pour autant , mais je parle en stats pure, je doute que le cap de def immunise au crit , sauf si bien entendu ce point est bien precisé dans l'encadré au moment ou l'on atteins le cap , la resilience est une stat FAITE pour diminuer les chances de se prendre des coups critiques et leur degats , et par là même orientée forcement vers le pvp vu qu'en pvp le critique est primordial pour abattre un adversaire vite , ce qui n'est pas "fondamentalement" le cas en pve

Maintenant si tu ne tiens a être plus constructif precise ta pensée et exprime pourquoi en toi la resilience n'a aucune forme d'interet pour un tank , pourquoi elle n'aide pas en pve , et pourquoi un tank qui a de la resilience sur lui est un mauvais tank , alors ton commentaire pourra être consideré comme valable et constructif et bien de que ton avis sur ce point je ne considère pas ton message comme utile pour le moment
Un boss Pve à trois sorte de coups, les coups normaux, les coups critiques, et les coups écrasant (crushing blow).

Avec la def à 490%, le taux de critique d'un boss lvl 73 passe à 0%. En plus, 1 point de def au dessus de 350 donne 0.04% de chance de parer, bloquer et esquiver, de plus ça augmente de 0.04% la chance que le boss nous rate.

Les coups écrasants eux ne sont pas réduit par aucune des stats. Par contre le fait qu'un coup est bloqué, ne pourra pas être un coup écrasant. Il est intéressant donc de monter son blocage à 25% pour un guerrier, qui, couplé avec maîtrise du blocage augmente la chance de bloquer de 75%, donc du 100% de chance de bloquer. Pour les druides, et ben pas de chance ils ne peuvent bloquer, donc se prennent beaucoup de crushing blow. C'est pourquoi ils ont plus d'armure et de PV.

Maintenant mettre de la résilience, aucun intérêt, c'est facile d'atteindre 490 de def avec juste du stuff vert de BC. Personnellement je me maintient à 495 de def et tente de monter le reste ( Esquive, PV, Parade et Armure dans l'ordre de préférence)
Citation :
Publié par Krowax
Un boss Pve à trois sorte de coups, les coups normaux, les coups critiques, et les coups écrasant (crushing blow).

Avec la def à 490%, le taux de critique d'un boss lvl 73 passe à 0%. En plus, 1 point de def au dessus de 350 donne 0.04% de chance de parer, bloquer et esquiver, de plus ça augmente de 0.04% la chance que le boss nous rate.

Les coups écrasants eux ne sont pas réduit par aucune des stats. Par contre le fait qu'un coup est bloqué, ne pourra pas être un coup écrasant. Il est intéressant donc de monter son blocage à 25% pour un guerrier, qui, couplé avec maîtrise du blocage augmente la chance de bloquer de 75%, donc du 100% de chance de bloquer. Pour les druides, et ben pas de chance ils ne peuvent bloquer, donc se prennent beaucoup de crushing blow. C'est pourquoi ils ont plus d'armure et de PV.

Maintenant mettre de la résilience, aucun intérêt, c'est facile d'atteindre 490 de def avec juste du stuff vert de BC. Personnellement je me maintient à 495 de def et tente de monter le reste ( Esquive, PV, Parade et Armure dans l'ordre de préférence)
Ceci etait une réponse utile bien construite et informative, bravo , merci , et félicitation pour avoir donné une explication "technique" ne ressemblant pas a un bête +1
résilience :
Diminue les chances de prendre un crit phyisque/magique et la valeur de ceux-ci d'autant.
Défense :
Diminue les chances de prendre un crit physique, les chances d'êtres touché et augmente esquive, parade et blocage.

On sait que les sorts des mobs ne peuvent pas crit (il n'y a qu'en PvP qu'on voit apparaître des critiques sur les sorts), et donc, la résilience n'a aucune utilité en PvE, notamment parce que rien que le matos vert de quête permet de dépasser le seuil des 490.

La résilience est typiquement une caractéristique pour le PvP, et c'est bien pour cela qu'on en voit apparaître sur tous les types de matériel, et pas uniquement sur le cuir et la plaque.
Citation :
Publié par Krowax
Il est intéressant donc de monter son blocage à 25% pour un guerrier, qui, couplé avec maîtrise du blocage augmente la chance de bloquer de 75%, donc du 100% de chance de bloquer.
C'est faux dans ce cas, 25+75 =/= 100
Je dirai même que 25+75 ~ 55
En effet, avec cette histoire de table d'attaques, ton % Block de base est en fait écrasé par les 75% apportés par Shield Block. D'ailleurs, seule une partie de ces 75% est prise en compte.
Citation :
Publié par Tahn
C'est faux dans ce cas, 25+75 =/= 100
Je dirai même que 25+75 ~ 55
En effet, avec cette histoire de table d'attaques, ton % Block de base est en fait écrasé par les 75% apportés par Shield Block. D'ailleurs, seule une partie de ces 75% est prise en compte.
Pas dans l'affichage des données de 'Défense' de l'onglet personnage en tout cas.
Ben non justement le % de bloc est bien ajouté aux 75% de maîtrise du bouclier.

Dans ma feuille de perso je monte à 99,35% de blocage (oui bon je suis pas encore à 25% ) sous maîtrise du blocage, et je ne me prend aucun crushing, contrairement à avant quand j'avais encore mon stuff vert et que je tournai autour des 15%, là même sous maîtrise, il m'arrivait d'en prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés