[guerrier] Tank : de l'utilité de colère déchaînée

Répondre
Partager Rechercher
Me suis mal exprimé, les 2 valeurs s'ajoutent en effet
Mais comme je le disais, seule une partie du % block sera prise en compte une fois sous shield block donc monter son %block à 25% est inutile (monter son %block est inutile même).
En effet, apparemment un coup reçu est calculé avec un roll unique avec comme ordre:
Miss
Dodge
Parry
Block
Crit
Crushing
Normal

Donc suffit que le total des 4ers % soit supérieur ou égal à 100% pour éviter le crushing (et non pas avoir 100% block comme dit précédemment) et même le coup normal (sous shield block, un coup est au pire bloqué donc).
Si on prend les stats d'un war Prot lambda (490 def, 17% dodge et parry, 20% block), contre un mob 73 ça donne un truc du style:
Miss -> 10%
Dodge -> 17%
Parry -> 17%
Block - > 20%
Crit -> 0%
Crushing -> 15%
Normal -> 21%

Sous shield block ça donne donc:
Miss -> 10%
Dodge -> 17%
Parry -> 17%
Block - > 95%
Crit -> 0%
Crushing -> 0%
Normal -> 0%
Là on voit que 56% block aurait suffit pour éviter crushing+normal hit.
J'avais lu une réponse bleue sur forum US qui précisait que justement, il n'y avait pas d'ordre ans le check des dodge / parry / etc. La flemme de chercher la source mais c'était ya 3semaines / 1mois grand max.
Oui, je suis au courant de cette table, mais voilà, la réalité est tout autre, je me suis déjà pris des crushing en n'ayant balancé maîtrise du blocage juste avant (et pourtant mes stack de shield masterise n'était pas encore consommé).

Ce qui me fait penser que le block est calculé à part une fois le test miss, dodge, parry. Ou alors tout simplement qu'il n'y a pas de table et qu'un test est fait à chaque fois pour savoir si le coup est miss, dodge, etc..., dans un ordre bien précis.

Par contre dans ta table je vois que tu as mis crushing blow=15%, je serai d'accord sur les boss de wow, mais sur BC j'ai l'impression que la valeur est nettement plus haute. Moroes par exemple, si je ne balance pas de maîtrise du blocage, et ben le bougre il m'en enchaîne des crushing.

Maintenant pour répondre à la question initial, nan, pô bien colère déchaînée, déjà qu'on à plein de rage et qu'en plus y a des talent bien plus intéressant tout pas loin. (Ben ouaip, on est complètement HS, là)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés