mon écran s'éteint

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous je viens d'installer GW , mais au moment de rentrer ma clé d'activation mon écran s'éteint comme si il été en veille , je suis obligé de redémarrer manuellement le mon ordinateur ,
j'ai une 6600gt avec 768 de ram, j'ai déjà lu un sujet comme celui ci sur le forum et sa serait a cause des pilotes , pourtant mes pilotes sont bien a jour.
svp si quelqu'un a la solution se serait vraiment sympa parsque j'ai vraiment envie d'essayer ce jeu !
merci d'avance.
moi aussi
salut
Moi aussi mon écran s'éteint, mais moi c'est assez régulier. Pourtant j'ai installé tous les pilotes possible^^. Mais j'ai abandonné je laisse en espèrent que ça n'arrivera pas (surtout en uw^^).
Je dis pas ça pour te faire déprimer, mais si tu trouves une solution donne la moi j'essayerais aussi^^
a++
Citation :
Publié par julien123123
ok merci j'en est une autre alors je vais essayer et je vous tient au courant.
soit prudent vérifie bien que les infos sur le transfo d'origine sont identiques avec ton chargeur de rechange, hésite pas à demander à un vendeur dans ton magasin d'informatique le plus proche.
bon ba même avec la nouvelle alimentation le problem est toujours là !
sinon j'ai lu qulque part que sa pouvait venir de la frequence de mon écran ou quelque chose comme ca , ca ne vous dit rien ?
Déjà, ton problème n'est pas très clair...

Voilà comment je comprend la chose:
Quand le jeu se lance, là où tu as le menu où on doit rentrer le login/mot de passe, le bouton pour créer un nouveau compte, et le fond en 3D, l'image devient noire au bout de quelques secondes.
(Ce qui n'a donc rien à voire avec le fait de cliquer sur le bouton "créer un compte" et d'activation de la clef).

J'ai parlé d'ici d'image noire... et non pas d'écran qui s'éteind. Est ce bien le cas ? Le moniteur est il toujours sous tension (voyant rouge/orange ou vert) ?

Je suppose que l'écran n'a rien, étant donné que si le problème vient du moniteur, le problème se poserait même sur le bureau de windows. De ce fait, changer de transformateur ne changera rien.

Est ce que celà c'est déjà produit sur d'autres jeux ?

Tu dis que tes pilotes graphiques sont à jours. De quand datent-ils ?

Concernant la fréquence d'image, suivant les moniteurs, un message en anglais indique parfois que la fréquence n'est pas compatible.
Y a t'il un quelconque message ?
non moi mon problem est bien que mon écran s'éteind , enfin comme si il été en veille avec marqué " pas de signal" dessus.
j'ai ce problem seulement avec ce jeu et j'ai mis mes pilotes a jour hier ,
voila je pense avoir été clair sur mon problem .
merci
Donc non, ton écran ne s'éteint pas ! Il reste allumé puisqu'il affiche "pas de signal" !
Ce message indique qu'il ne reçoit plus d'information de la carte graphique.

Puisque le problème ne survient pas dans d'autres jeux (et mon diagnostic se base là dessus: aucun problème sur de nombreuses autres applications 3D), il ne s'agit pas d'un problème matériel.
Celà peut donc venir des pilotes graphique, ou même du jeu.

Si les pilotes récents posent problèmes, il faudrait essayer avec des pilotes plus anciens.
Autrement, essaye de réinstaller le jeu, on ne sais jamais...

Mais personnellement, je pense plus à un problème de pilote incompatible.
peut être que ta carte graphique surchauffe, si tu n'as pas peur d'ouvrir ta centrale, je te conseil un bon dépoussiérage avec une bombe à air comprimé, et insiste bien sur le ventilo de ta carte graphique.
Nota c'est quoi comme carte graphique ?
Citation :
Publié par julien123123
j'ai une 6600gt
Cependant je ne pense pas à un problème de surchauffe, sans quoi le problème apparaîtrait sur d'autres jeux.
Mais quoi qu'il arrive, dépoussiérer son PC est une obligation
Minimum une fois par mois si le PC est rangé dans un endroit confiné.
Une 6600 Gt demande a avoir une alimentation super stable, Un +/-5V impeccable
Un pote en a fait les frais, mais pas aussi violemment que toi.

Quelle est la puissance de ton alim? Tes disques durs et Ventilo du processeur continuent-ils de tourner quand ca plante

Quel OS utilise tu?

Essaye un MSconfig et désactive tout au démarrage voir si pas de conflit avec autre softs

Quelle version de DirectX utilise tu?

Va sur démarrer/exécuter et fait les test proposées par Dxdiag.
Tu dis avoir mis les pilotes à jour, quels sont les pilotes?

Est-ce que c'est toi qui a monté ta CG?
Si oui, a tu bien branché l'alimentation supplémentaire pour ta CG ?

Quelle résolution et fréquence de rafraîchissement?
oulala je n'ai pas tout compris là .
comment voir la puissance de l'alimentation? , oui mes ventilateur continuent a tourner quand sa plante ,
queq'un(e) OS ?
j'utilise directx 9.0c
les pilote sont les 93.71 (j'ai essayé avec la version anterieur sa marche tjrs pas)
oui c'est moi qui est monté ma carte graphique mais comment brancher l'alimentation suplémentaire ?
fréquence de rafraichissement : 60hrz
résolution 1024 x 768
voila merci
un grand merci oufildort en effet c'était le cable suplémentair pour la carte graphique je ne l'avait pas mi
mais maintenant c bon ca marche merci encore .
Citation :
Publié par julien123123
oulala je n'ai pas tout compris là .
comment voir la puissance de l'alimentation? , oui mes ventilateur continuent a tourner quand sa plante ,
queq'un(e) OS ?
j'utilise directx 9.0c
les pilote sont les 93.71 (j'ai essayé avec la version anterieur sa marche tjrs pas)
oui c'est moi qui est monté ma carte graphique mais comment brancher l'alimentation suplémentaire ?
fréquence de rafraichissement : 60hrz
résolution 1024 x 768
voila merci

Content de voir que ça marche pour toi.
Désolé pour le jargon

comment voir la puissance de l'alimentation?=> c'est écris dessus en général.

queq'un(e) OS ?=> C'est ton système d'exploitation, ta version de Windows en somme.

oui c'est moi qui est monté ma carte graphique mais comment brancher l'alimentation suplémentaire ?=> voilà t'as trouvé toi même apparemment

C'est vrai que je suis curieux de savoir quels autres jeux tu faisait tourner sans l'alim supplémentaire de ta carte graphique. Le moteur 3D de Gw n'étant pas à la base super gourmand.

Enfin depuis tout ce temps plus rien ne me surprend en informatique...faut pas trop chercher la logique quand t'as trouvé la solution à ton problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés