Chrome & reflets ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! j'aurai une ptit question ! je cherche a faire un effet chrome ou reflet comme sur l'image ci-jointe ! est ce une texture ou un script ?? ( le reflets se deplace en bougeant avec la camera !!) merci d'avance aux ames charitable qui pourraient m'aidé !! )

http://img243.imageshack.us/img243/3686/chromesc3.jpg
Bonjour. neaky... Avant de te répondre, pour mon second post sur ce forum...et ouais faut bien grandir... je passe un piti coucou à DD....on s'est connu à la galerie de kaluna Pye....Je suis son fiancé SL.... Et tant qu'a faire à notre très sympatique yoko.xiao soit dit en passant j'adore ton pseudo......lol je m' égard
Pour répondre à ta question en fait C très simple, j'avais le même problème que toi et j'ai cherché à faire cet effet avec des textures...pas moyen de trouver un bon résultat vraiment convaincant...
En cherchant bien vu que je suis technicien informatique... je me suis dit que ca devait venir du log SL et effectivement une petite cas à cocher dans le logiciel et C bon, je m'explique :

Lorsque tu crées ta texture sur ton prim, dans l'onglet "texture" tu as un case a dérouler pour la brillance, met "elevés" pour que tu comprenne bien. Ensuite tu vas dans "edition" du log SL puis "preference" ensuite direction "détails graphiques" et là on coche la petite case en haut "activer bumpmapping et shinny" pour le francais... pour reprendre du debut en anglais ca donne : onglet "texture" pour la brillance C "shininess" on met en "high" puis "edit" et "preference" ensuite "graphic detail" et enfin on coche "enable bumpmapping and shiny".
Et là.... SUPRISEEEEE!!!! ta texture qui paraissait plate et sans brillance C transformée en effet chrome!
Dis moi si cela est bon sinon je t'aidera si je le peux.
Bonne journée à TOUSSS!!!!

PS : dites moi si je parle trop....
JOGUSH NYLE (vous pouvez me contacter sur SL sur ce même nom, je suis connecté tousss le soirsssss....)
Bonsoir Jogush,

Mecid'avoir donné les précisions, je me suis un peu trop habitué à avoir tout activé par défaut sur mon client SL

Bises à Kaluna de ma part ^_^
D rien ...C vrai qu'des fois j'me pose des questions existentielles....pourkoi le clic gauche et pas le clic droit...?? pourkoi..pourkoi.....pourquoi !!! ??? LOL je m'egard encore....
@ tout' la JOLerie!
Wink
Heu... il me semble que ce ne soit pas une texture
Lorsque j' étais dans le sandbox francophone, je ne sais pas pourquoi mais j' arrivais a obtenir ce genre de reflet. A présent, dans certains endroit il s' affiche mais dans d' autres non. Je le faisais tout simplement avec la texture vierge et la couleur noir complet ou blanc complet et avec une brillance élevée. Voilà, j' espère avoir pu vous aider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés