Changer une piéce de mon pc, pour 150€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour résumer rapidement la situation, c'est l'anniversaire de mon père demain, et son pc commençant à devenir dramatiquement lent, j'aimerais l'upgrader légérement, juste de quoi lui donner un coup de boost.

Le pc est principalement dédié a internet, à la bureautique, et à la lecture de vidéo/musique.

Voilà la config actuelle :

Proc : Amd Sempron 2400+

Mémoire : 512 Mo

Carte mère : K7VT4APro

CG : Radeon 9800 SE

Bon, je ne pensais pas toucher à la cg, il ne joue pas, et je n'y connais pas grand chose en carte mère, je pensais donc lui acheter un nouveau proc et de la ram principalement, malheureusement je n'ai aucune idée des comptabilité diverses avec la carte mère (qui commence à se faire vieille, il me semble), etc...

C'est pourquoi je demande votre aide, que feriez vous à ma place pour 150€ maximum ?

En vous remerciant d'avance
Rajoute genre 512 mo ou 1 giga de ram.
Tu en auras pour moins cher, et pour l'utilisation que tu comptes lui donner, une autre carte graphique serait limite inutile

Voilou.
avec 150 euro tu peut te permettre de rajouter de la ram et changer le gpu. par contre je connais pas les ati. suis pro Nvidea.

un simple gpu qui gere les shader 3 et roule.
L'option rajouté de la ram est la plus interessante je pense.

Par contre, tu peut aussi regarder du coté des disque dur, des fois qu'il se trainerais avec un 5400 voir pire ...

CPU, aucun interet a le changer, car retrouver du socket A sera pas facile et tu risque de le payer cher pour pas grand chose.

GPU, si il joue pas, laisse lui sa carte, elle est parfaite
Citation :
Publié par Shad Wild
mauvais socket

Par contre, la ram est OK.
erf j'avais vue sempron donc j'avais penser au socket AM2, bon ça va être chaud a faire avec un socket A
bureautique, net, MP3... ton processeur est suffisamment puissant.
De la RAM peut aider.


Par contre, si son PC devient de plus en plus lent, c'est un souci logiciel : un processeur ne ralentit pas avec le temps.

Passe un coup de spybot dessus, puis un coup de nettoyage de base de registre et autres joyeusetés (si t'as rien en stock, essaie TuneUp utilities 2006, il est shareware et bien), ça devrait le décrasser.
Citation :
Publié par Le Chimiste
Par contre, si son PC devient de plus en plus lent, c'est un souci logiciel : un processeur ne ralentit pas avec le temps.
+1 moi j'ai racheté les composants de PC a des zero de l'informatique qui se plaignaient de leur pc (sans raison) et qui changeaient les composants (sans raison aussi)

pour 30€ j'ai eu un pc qui tournait half life 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés