script brouillard

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Pour faire du brouillard il faut que tu te diriges vers un script de particules.

dans le jeu je te conseille d'allez voir :
The Particle Laboratory, Teal (200, 60, 21)

sinon au niveau script ça se passe de ce côté là :
http://rpgstats.com/wiki/index.php?t...ParticleSystem

avec ça et un peu de patience tu devrais t'en sortir, tiens nous au courant.
Tu y arriveras mieux à mon avis avec un texture. Si tu as ca dans ton inventaire ou bien en image a importer je te conseil de prendre ca. Sinon les particules à proprement parlé, ca ne donnera pas forcément mieux.
Oui tu as une ligne:
string texture = "";

Dedans je te conseille de mettre l'UUID de ta texture (clid droit sur la texture et copier l'UUID).

Ensuite les lignes suivantes définissent la couleur de la texture
vector startColor = <1,1,1>; // Start color of particles <R,G,B>
vector endColor = <1,1,1>; // End color of particles <R,G,B> (if interpColor == TRUE)

en blanc normalement.

Celle ci définissent la taille de l'image

vector startSize = <1,1,1>; // Start size of particles
vector endSize = <1,0,1>;

Avec ca tu devrais voir un changement significatif.
juste mon grain de piment:

les particules ne feront jamais un brouillard correct, d'abord, parce qu'il y en aura jamais assez pour une densité volumétrique qui rend correctement.
ensuite parce que les particules sont limitées en durée, et donc ton objet crachera constamment des particules pour faire un joli cône de particules.

Les particules font de la bonne pluie, parfois, avec de bonnes textures, de jolis nuages, mais les effets atmosphérique comme le brouillard, c'est pas terrible.

ceci dit, j'ai utilisé des textures de nuages pour animer des fenêtres, une fois dans la maison ça rend pas mal l'effet brouillard dehors.
c'est vrai que les particules c'est pas top mais avec l'aide au dessus c'est déjà un peu mieux .

Sinon j'ai trouver un script sur le forum pour faire fumer un objet je pense que sa pourrai le faire le seul problème c'est que quand je met ce script dans un objet l'objet disparais au bout d'un certain temps.
moui, mais bon, sans savoir quel script, où tu es, la config de l'objet, si il disparaît, ou est retourné chez toi, ou détruit, je ne vois pas quoi te répondre sur ça...
desole pour le manque d'information ^^ donc voila le script c'est sa :

Citation :
MakeParticles()
{
llParticleSystem(
[
PSYS_PART_FLAGS,0
|PSYS_PART_WIND_MASK
|PSYS_PART_INTERP_COLOR_MASK
|PSYS_PART_INTERP_SCALE_MASK
|PSYS_PART_FOLLOW_SRC_MASK
|PSYS_PART_FOLLOW_VELOCITY_MASK
,PSYS_SRC_PATTERN
,PSYS_SRC_PATTERN_EXPLODE
,PSYS_SRC_TEXTURE,"2ca57748-4944-de53-b301-8d0efbafb2c6"
,PSYS_PART_MAX_AGE,10.0
,PSYS_SRC_BURST_RATE,0.05
,PSYS_SRC_BURST_PART_COUNT,10
,PSYS_SRC_BURST_RADIUS,8.0
,PSYS_SRC_BURST_SPEED_MIN,0.5
,PSYS_SRC_BURST_SPEED_MAX,2.0
,PSYS_SRC_ACCEL,<0.0,0.0,0.2>
,PSYS_PART_START_COLOR,<0.6,0.6,0.6>
,PSYS_PART_END_COLOR,<0.6,0.6,0.6>
,PSYS_PART_START_ALPHA,0.9
,PSYS_PART_END_ALPHA,0.0
,PSYS_PART_START_SCALE,<0.8,0.8,0.0>
,PSYS_PART_END_SCALE,<4.3,4.3,0.0>
,PSYS_SRC_ANGLE_BEGIN,-.3
,PSYS_SRC_ANGLE_END,.3
,PSYS_SRC_OMEGA,<0.0,0.0,0.0>
]);
}
default
{
state_entry()
{
llSetStatus(STATUS_PHYSICS|STATUS_DIE_AT_EDGE, TRUE);
llParticleSystem([]);
llSetTimerEvent(5);
}
on_rez(integer num)
{
llResetScript();
}
timer()
{
MakeParticles();
llSleep(30);
llDie();
}
}
et je le met dans un cube et l'objet est détruit . voila merci pour l'aide =)
Citation :
Publié par jonathan zhichao
et je le met dans un cube et l'objet est détruit . voila merci pour l'aide =)
Un petit peu normal, il se détruit au bout de 30s (valeur dans llSleep()), c'est la fonction de llDie()
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