Friendly Fire activé

Répondre
Partager Rechercher
Souvent un paramètre dont on discute peu, je pense personnellement que c'est un élément qui bouleversera le gameplay.

Le friendly fire, autrement dit l'attaque sur un allié, est possible lors de combat. Un mage qui fait un sort de zone, affecte les alliers comme les ennemis. Imaginons un sort qui créé un gros Mur de feu, affectera aussi ses alliers; Et un Soin de zone affectera également les ennemis s'ils y en a dans la zone. Plus simplement, un magicien qui vise mal sa boule de feu pourra blesser un ami. Idem pour un archer.

J'voulais savoir si il y a des jeux de masse (avec monde persistant?) où l'on peut trouver un tel paramètre ? Quels sont vos expériences ? qu'en pensez-vous ?

Finalement, un combat de masse se résumera à beaucoup de 3v3/4v4 ? Est-ce que les stratégies de guerre vont enfin prendre une réelle importance ? Ou plus simplement est-ce que les perdants ne se perdront pas dans les insultes envers leurs mauvais mages/archers ^^

Le seul jeu avec friendly fire auquel j'ai joué est Quake3 (threewave), et même si le pourcentage de dégats infligé par un allié est discrétionnaire (entre 50 et 100%), et même si j'aime personnellement beaucoup ce paramètre, la "masse" des joueurs désapprouve simplement ce type de gameplay. Un bon joueur va mourrir car un débutant lui tire dessus ou perturbe son mouvement, et un débutant se fera 'pourrir' non-stop.. (J'ai bien conscience que Quake n'est pas très valable pour comparer ce type de gameplay.. mais c'est tout ce que j'ai actuellement)

NB : A priori, en ce qui concerne le noto-kill, il sera au choix pour la victime. Pas de conséquence si la victime allié accepte l'erreur de celui qui l'a blessé.
Voila, j'aurai bien aimé avoir l'avis de la communauté francophone
mhh je représente la masse des lutins qui vont jouer à DFO et elle désapprouve quedal au contraire même

Je suis d'accord avec toi, je pense que ça va pas mal changer la donne, surtout avec les sorts de zones.
Cela me fait penser à CS, le friendly fire y est présent sur la plupart des serveurs, et je trouve ça bien. Par contre lorsque les copains ont la grenade facile ça devient vite l'enfer.
Mais l'enfer j'aime ça (mon pays natal)
Tout ça pour dire que : oui ça va etre le bordel dans les combats, oui il va falloir prévoir des claviers de rechange, mais bon dieu que ça va etre bon.
Dans Shadowbane, il existe 2 types de sorts de zone :
- les sorts "Exclude groupe", qui touchent tout le monde, sauf les gens qui font partie de ton groupe (max 10 toons).
- les sorts "Exclude caster", qui touchent tout le monde, sauf le lanceur de sort.

(bon si on veut pinailler, ya aussi la "bombe" de la sentinelle, qui touche absolument tout le monde, la sentinelle y compris).

Il suffit de savoir quoi utiliser à quel moment.

Le friendly fire est à mon avis une absolue nécessité dans ce type de jeu. Histoire que chacun fasse gaffe à ce qu'il fait.
Le Friendly Fire existe dans Neocron, c'est tout simplement jouissif de devoir faire des stratégies élaborées pour éviter de zoner dans tes potes ou de healer un ennemi.
Citation :
Publié par Synaptic
Le Friendly Fire existe dans Neocron, c'est tout simplement jouissif de devoir faire des stratégies élaborées pour éviter de zoner dans tes potes ou de healer un ennemi.
Je ne savais pas En tout cas c'est un principe qui me plaît beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés