Téléchargement de World Of Warcraft et de ses extensions

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici pour plus de clarté le lien officiel à partir duquel vous pouvez télécharger le jeu :

  • World Of Warcraft version classique (sans l'extension)

  • Burning Crusade (extension - mise à jour pour ceux possedant déjà le jeu classique).

  • Achat en ligne d'une clé
Tout ceci necessite bien sur d'entrer en premier lieu votre login et mot de passe correspondants à votre compte personnel.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un ici


Vous pouvez toujours utiliser ce lien ci sans oublier de telecharger le pack de langue dans vos informations de compte.


--L'équipe JOL--


Je pense qu'une petite mise à jour de ce topic ne ferait pas de mal, je vois beaucoup de questions au sujet de la (ré)-installation du jeu et les réponses données ne sont pas toujours les meilleures !


Depuis WOTLK, pour installer le jeu complet, seul l'installeur WOTLK est nécessaire.

Peu importe votre "type" de compte, qu'il soit avec une, deux ou aucune extension activées. Ceci est même valable pour les comptes d'essai.


Si vous possédez un 2e disque dur ce qui est devenu très commun aujourd'hui, le plus simple est de récupérer l'installateur de WOTLK depuis le site de Blizzard afin de pouvoir conserver les fichiers d'installation au cas où. L'installation depuis un disque se faisant nettement plus rapidement que depuis un CD ou un DVD.

Comment faire ?

Depuis battle.net, le site qui permet de gérer l'ensemble de ses jeux Blizzard, cliquez sur WoW, et ensuite sur télécharger.

1f8gms.png

Lancer l'application et sélectionnez dans le menu déroulant : installation WOTLK

2ib1ft5.png

Après quelques instants l'installateur LK va se lancer et vous proposera de choisir parmi les 4 langues européennes, avec normalement par défaut votre langue de battle.net !

Ceci va télécharger et simultanément installer le jeu en version 3.0.1 avec tout le contenu des 2 extensions.
A noter que cette application n'utilise pas le P2P et fonctionne à pleine vitesse ! Blizzard ayant été généreux en terme de bande passante pour le coup

Vous noterez l'apparition sur le bureau d'un raccourci vers un dossier contenant les fichiers d'installation, normalement équivalent à ce qui se trouve sur les DVD de WOTLK vendu en boite dans le commerce.
Ce sont ces fichiers qu'il vous faudra conserver pour une (ré)-installation ultérieure !


Ensuite il faut mettre à jour ("patcher") le jeu.

Le launcher WoW va se mettre à jour automatiquement et commencer le téléchargement des patchs.
Le téléchargement des patchs dépend évidemment de la version en cours.

A ce jour (12/01/2010) il existe un patch complet 3.0.x => 3.2.0

ensuite il faut patcher "pas-à-pas" : 3.2.0 -> 3.3 -> 3.3a

L'application Blizzard pour le téléchargement des patchs étant une infamie (impossibilité de limiter la bande passante montante (upload) ce qui peut rendre fastidieux l'utilisation d'internet pendant le téléchargement du patch)
il existe un outil bien pratique nommé "WoW Torrent Extract" récupérable à cette adresse :
http://capnbry.net/wow/ (ce logiciel est totalement fiable et dépourvu du moindre spyware ou virus, la source est disponible sur le site).

Comment cela fonctionne-t-il ?
Et bien ce petit programme va simplement extraire le fichier torrent contenu dans le patch pour vous permettre de l'utiliser avec n'importe quel programme P2P (Azureus, Bitorrent, µtorrent, etc.)

Quand un patch se lance avec l'application Blizzard, il suffit de l'annuler et de copier le programme de patch dans le dossier du Torrent Extract qui va vous sortir un joli fichier .torrent et hop ! le tour est joué.

Pour annuler le téléchargement d'un patch : cliquer sur téléchargeur

53tx4w.png

et sur annuler

xqlwzc.png


df94s1.png
extraction du torrent pour le patch 3.2

Sous Windows 7, le répertoire du jeu est le suivant par défaut :
C:\Users\Public\Games\World of Warcraft
Une fois le patch téléchargé, vous pouvez l'exécuter depuis n'importe quel endroit de votre disque dur.

Les fichiers de patch qu'il faut conserver avec les fichiers d'installation sont ceux avec cette icône : 8yudr4.png

Une fois que votre jeu est complètement à jour, ce qui se vérifie simplement si vous arrivez à la liste de vos personnages, vous pouvez faire un peu de ménage dans votre dossier WoW :

Vous pouvez sans soucis supprimer les dossiers :
Cache
Errors
Logs


et les fichiers de patch (une fois copié en lieu sur)

Le dossier WTF contient des fichiers de configuration lié à vos options d'affichages (réglage vidéo & son mais aussi l'affichage de vos fenêtres de chat dans le jeu) et les paramètres de configuration de certains add-on.
Il peut être supprimé sans autre crainte que de devoir reconfigurer votre jeu !

Le dossier add-on peut aussi être totalement supprimé si vous le désirez, les add-on made in Blizzard se réinstallant automatiquement au lancement du jeu.

Voici à quoi ressemble un dossier WoW après installation complète avant de l'avoir lancé !

2d8qgd3.png


Maintenant si vous désirez réinstaller le jeu, rien n'est plus simple : lancer l'installeur initial et ensuite tous les patchs dans l'ordre des versions. Si le jeu essaye de télécharger un patch avant que vous ayez terminé, annulez le.


Et voilà c'était long mais je pense que tout y est ! Bon jeu !
Petites questions, j'ai dl WowTorrentEx que j'ai ensuite mis dans mon dossier world of warcraft, je lance ensuite le jeu comme sur les screenshots et j'annule seulement c'est là que je bloque. WowTorrentEx se lance puis se referme, y'a quelque chose que j'aurais fait de travers?
il ne fait rien à part extraire le .torrent et le place à coté ^^ après il faut utiliser un autre programme de torrent... j'ai supposé que tout le monde connaissait ça xD
Tu supposais mal je ne connais pas.

Tu saurais peut être m'expliquer cette démarche de télécharger un autre programme torrent? Ou alors il y a une autre solution ce serait de pouvoir enlever le patch le temps de jouer, ca me permettrait de rejouer avec ma version classique sans qu'il me demande dl quoique ce soit et avant d'aller dormir je relance le downloader toute la nuit, seulement je n'arrive pas non plus à faire ça.
Salut, je suis nouveau sur WoW et malgrès ton tuto, il y a un point que je ne comprend pas au niveau du téléchargement du jeu et de ses extensions :/

En gros, le téléchargement sur le site se fait si :

  • On a le jeu de base ? (on pourrait télécharger les extensions I et II)
  • Ou la dernière extension ? (qui permetrait de télécharger l'extension précédente et le jeu)
  • Ou si on a tout acheté et que c'est simplement pratique ?
merci de me répondre ^^
Talking
nouveaux
salut je suis nouveaux jai fait un essais jadore world of warcraft mes ma perriode desssais et finie et je demande si je pourais jouer complais sans payer ou sans acheter telechargement ou pas je men fou je voudrais juste jouer comment puisje faire




MERCI DAVANCE le nouveaux
Cool
orthographe
désoler pour l'orthographe j'ai écrit sans regarder je veux juste savoir si on peut télécharger world of warcarft et jouer sans payer la 2eme solution en haut sons pour seus qui lons mis a niveaux enfin s'est se que jais compris enfin si je comprent mal faite ma signe ou denez moi la solution pliz
J'voudrais pas passer pour le méchant (même si j'le suis), mais l'intérêt d'une question, c'est d'y trouver une réponse. Et les réponses à ta question ont déjà été donnés sur le topic que tu as créé. Merci de les lire au lieu de te répéter.
Red face
remerciment
merci quand meme je rien regarder j'ai tous de suite poser la question et je suis désoler de vous avoir fais perdre votre tempt je lacheterer j'aisper seulement que si vous avez compte actif est que vous jouer vous pourais me passer les nom de vos personnage pour les mètre dans mes contacte
je vais récupérer Cataclymse d'ici quelques jours et je me demandais si'l était possible de virer tout mon répertoire Wow avant d'installer uniquement l'extension ? Il me semblait que c'était déjà possible avec wotlk qui contenait tous les fichiers du jeux à l'époque de sa sortie.
Petite question :
Peut on acheter Cataclysme sans passer par TLK? Si oui y'a t'il des choses qui nous resteront fermées? (comme la classe du Chevalier Noir).

En clair peut on "sauter" une extension?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés