Salut, je déterre ce topic pour faire part d'une idée que j'ai eu, et pour relancer ce vieux débat puisque je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit.
pour résumer ce thread, les explorateurs veulent un monde fait "à la main" et bien travailler (en même temps il voudrait un truc énorme ?) et avec des spot d’intérêt et de ressource qui changent pour maintenir l'exploration dans le temps. de mon point de vue ça demanderai un travaille de mapping considérable pour un résultat pas terrible.
mon idée, serait d'avoir un monde générer procéduralement et qui soit donc infinit, (avec des biomes et des points d’intérêt très rare), avec des ressource qui ne respawn pas (ce qui force les guildes a migrer régulièrement) et tout ça avec un système de craft et de housing assez poussé. Sans aucune carte ou mini-carte, se serait aux joueurs (et aux fansites) d'essayer de dessiner Irl leurs propres carte.
Un des gros problèmes de mon idée serait que les guildes se croiseraient rarement, voir plus du tout après quelques années et les nouveaux joueur mettraient des semaines (voir des mois) à rejoindre les membres de leurs guildes. pour résoudre ça j'ai pensé a un système de radar que les joueurs pourrait construire dans leurs villes, un systeme d'avion (pour scout le terrain sur de grande distance) et peut être des téléporteurs constructible.
coté technique, les technologies pour faire ça existent, le jeu Spore, infinity (I-Novae engine), ou simplement Minecraft.
voila, je fait le tour des idées qui sont discuter ici pour m'en inspirer, et j'ai été très étonner du peut d'imagination dans ce domaine.
|