Faiblesses élémentaires des monstres.

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ce point fait débat depuis des lustres sur JoL, ce wiki a pour vocation d'y mettre un terme en classant les monstres selon leurs pourcentages de faiblesses élémentaires.

Faiblesses élémentaires.

Les monstres seront classés dans la catégorie ou ils ont la plus grande faiblesse élémentaire. Dans le cas de monstres faibles dans plusieurs éléments merci d'ajouter une precision entre parenthèses.

Neutre

res_neutre.gif

Créatures des champs:

Créatures de la montagne:

Créatures des plaines:

Créatures des landes:

Créatures de l'île des wabbits:

Créatures de Pandala:

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:

Créatures des marécages:

boo

Créatures des villes:

Créatures du village des éleveurs:

Créatures de l'île minotoror:

Protecteurs de ressources:

Terre

res_terre.gif

Créatures des champs:

Créatures des plaines:
Blop coco (32)
Mulou

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:
Chafer
Chafer fantassin

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Feu

res_feu.gif

Créatures des champs:
Pissenlit diabolique(25% a 10%)
Tournesol sauvage(mini 2% maxi je ne sais plus)

Cochon de Lait (10% je crois )

Créatures des plaines:
Blop indigo (32)

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:
quasiment tout les bulbe/bulbambou on des faiblesse feu, je ne sais pas precisement)

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:
Rib(10% a 4%)

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Eau

res_eau.gif

Créatures des champs:

Créatures des plaines:
Kanigrou (60)
Serpentin (8)
Blop griotte (32)
Troll

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:
Kitsou Nufeu

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Gamino (9)

Air

res_air.gif

Créatures des champs:

Créatures des plaines:
Kanigrou (60)
Blop reinette (32)

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Gamino (30)

Aléatoire

Créatures des champs:

Créatures des plaines:

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Universelle

Créatures des champs:

Créatures des plaines:

Créatures des landes:

Créatures de Pandala:

Créatures humanoïdes:

Créatures de la nuit:

Créatures des marécages:

Créatures des villes:

Citation :
Publié par Tubalcaana
Houla, je maîtrise pas encore la chose visiblement. Je vais essayer de rendre ça un peu plus clair
Je confirme ^^

Sinon je pense que le wiki est une bonne idée

Edit : Je plussoie un-fou
Je rajouterais bien aussi deux petits logos à mettre en fin de ligne des monstres : "xp" et "drop", pour que les joueurs puissent choisir leurs monstres à la carte. préciser systématiquement le niveau minimal du monstre (vu qu'il est variable) pourrait être aussi une bonne idée.

Dernier petit détail, autant je vois l'utilité de classer les monstres par faiblesse, autant les classer par résistance présente peu d'intérêt, en général on ne cherche pas des monstres résistants. De plus, les résistances complètes sont sur le site de la communauté.

Pour simplifier ce wiki, je classerais donc uniquement les monstres par leur résistance la plus faible (qu'elle soit inférieure ou supérieure à 0%)
Les titre pour les categories ca faisait un menu long comme le bras et tres peu lisible.

Pour tes logos XP et drop je vois pas trop ce que tu veux dire, du genre un marqueur pour les monstres qui XP bien ou droppent des ressources interessantes? Ca reste tres subjectif et relatif au niveau tout ça.

POur le moment j'ai abandonné l'idée de les classer aussi par resistance, mais ne serait ce que pour enfin savoir si la legende dofusienne qui veux qu'il y ait plus de resistances neutre/terre que feu est vraie, ca devrai etre fait un jour.
Citation :
mais ne serait ce que pour enfin savoir si la legende dofusienne qui veux qu'il y ait plus de resistances neutre/terre que feu est vraie, ca devrai etre fait un jour.
Ou pas, alimenter le débat stérile intell VS force est pas vraiment la meilleure utilité qu'on peut tirer de ce wiki. J'oserais même dire que si il était effectivement fait pour ça il ne ferait pas long feu. De plus, souligner uniquement la résistance moindre du monstre me parait plus parlant.

Les logos, oui ça serait pour les monstres qui sont utilisés pour l'xp et/ou le drop.

C'est assez peu subjectif si on part du principe que le monstre est utilisable si et seulement si des gens le font sur un serveur.

Par exemple, le blop est utile pour l'xp seule, les kokokos ou grobe pour l'xp et le drop, et le tournesol sauvage pour le drop seul. l'araknakwa est un exemple typique de monstre daubé n'appartenant à aucune de ces deux catérogies.
Comme toujours pour les Wiki : très bonne idée et très bonne initiative

Mais il faudra différencier les % de résist en fonction du lvl des monstres ca va etre looooong

Faudrait faire un tableau je pense du genre

monstre |niveau|%feu|%eau|%air|%terre|%neutre|
--------------------------------------------------------------------
Abraknyde| 23 |XX | XX | XX | XX | XX

Avec les logos et tt ca va le faire
Pas l'alimenter, ce "débat" n'existe encore que parcequ'aucun fait n'a été apporté (celui sur la plus grande proportion de mobs a faiblesses/resistancespour l'un ou l'autre element), poser des faits permettra peut être d'eviter ce serpent de mer et dopnc d'alleger un peu les autres discussions.

Pour les logos apres tout pourquoi pas, ça ne nous coutera pas bien cher...
bin, les logos permettraient justement de donner à ce wiki une utilité réelle, ne serait-ce que du point de vue de la modération . Un bon wiki est un wiki encore ouvert demain.
Citation :
Publié par un-fou
Un bon wiki est un wiki encore ouvert demain.
Quelle magnifique phrase pleine de vérité

Est-ce qu'on peut faire confiance aux résists données par le site de la commu car je ne sais pas si elles ont été actualisées depuis moins d'un an ><

Car la commu donne les résists des monstres ayant le plus bas et le plus haut lvl (jsuis pas très clair) :

Abraknyde : lvl 23 a 36 > ils donnent les plus faibles % de résists (des lvl 23 donc) et les plus fort % de résists ( des lvl 36 donc).
IL serait bon de s'en tenir a des relevés IG, si c'est pour faire un copié/collé du site de la communauté c'ets aps vraiment la peine, un doublon c'est deja balot, mais un doublon d'un truc faux et jamais mis a jour...
Très bonne idée je trouve .

Citation :
Publié par Exao
Est-ce qu'on peut faire confiance aux résists données par le site de la commu car je ne sais pas si elles ont été actualisées depuis moins d'un an ><
Personnellement, je ferais plus confiance au wikia anglais de Dofus qu'au site officiel. Je suis toujours étonné de la quantité d'informations qu'on y trouve...
Citation :
Faudrait faire un tableau je pense du genre

monstre |niveau|%feu|%eau|%air|%terre|%neutre|
--------------------------------------------------------------------
Abraknyde| 23 |XX | XX | XX | XX | XX

Avec les logos et tt ca va le faire
LEs tableaux sont une plaie a editer, par contre il va falloir standardiser la façon de notr les monstres oui.
Oui mais la on est obligé de mettre 5 fois le nom du monstre (5type de faiblesse/résist) fois le nombre de lvl différent du monstre...

Je trouve que ca nuit un peu a la lisibilité du wiki...
Citation :
Publié par un-fou
J'ai commencé avec les grous et leurs serpentins, à titre d'exemple
Dsl mais arrête t'en là ( je ne sais pas si ça ce dit xD )

Tu n'indique pas le niveau des monstres et les résistances varient selon leur niveau
j'ai indiqué le niveau des monstres et il n'y a pas vraiment à indiquer les résistances, juste la mettre dans la catégorie la plus faible. Ca permettra aux gens de savoir grosso modo sur quoi xp, après ils pourront regarder les caracs détailles sur la communauté.

Ce qui est interressant à savoir c'est sur quel élément attaquer un monstre, après qu'il ait -50% et 1000 PVs, ou 25% et 500 PVs, c'est pas important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés