Thane ou Valky pour PvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors déjà je plante un peu le decor, nous sommes 4 joueurs recherchant des défis PvE. Pour le moment on a la compo suivante :

- 3 Valkyries, Guerrière (moi), 1 chamy et un healeur célé.

Je voulais monter une autre Valky voir un Thane pour un Millier d'Orages supplémentaire (pour la ML10 par exemple). Mais j'hésite grandement, les 3 pbae ih des valkys suffisent en cas de coup dur, un 4ème ne serait pas indispensable.

Ire de Thor d'accord, mais imaginons le template 50 épée 45 bouclier 35 Ire (avant dernier aoe), est-ce que ça apporterai plus que le 22 ou 31 heal d'une valky épée/bouclier?

J'ai énormément de questions encore sur les différents templates, combien en bouclier suffit pour une bonne garde etc mais je préfère vous laissez vous exprimer, dites moi ce que vous en pensez et essayez de convaincre (pour que je sache vraiment )

Merci pour vos réponses futures,

Cordialement,

Kalioa.
Les questions que je me pose aussi avec un template 35 ires :

Est ce que sur des mobs gros lvl (70/80+) et avec 4 MO les dd du thane (castable ou pas) vont servir a qqch, ou se sera complément resisté ?

Sinon d'un point de vue résistance pure (pv, af and co), comparé à une valky ca doit etre pareil non ? (mis de cote les hot ih and co)
pour du pve avoir 35 en ire est bien dommage car on rate l'add damage a 36 de 7 dps, de plus il n'y a rien a 45 en bouclier.

donc autant descendre bouclier a 42 et monter ire a 38 et avoir 12 parade.

les sorts de ire ne seront pas complètement résisté mais beaucoup sur des gros gros mobs a moins d'avoir maîtrise des sorts 3 ou 4 mais ce serait des points perdus car moins utiles que d'avoir maître en blocage 3 + dext améliorée 2 ou 3.

quant aux dégâts des sorts, ils seront assez bas surtout si tu ne compte pas mettre de piété sur la sc (ou même un peu).

donc en gros je ne pense pas que cela soit aussi efficace qu'un hot de valkyrie, mais si vous pouvez vous en passer autant faire un thane pour l'add damage, le proc debuff énergie couplé au proc de style et pour pouvoir pull de loin si besoin est.

par contre il faut penser a maximiser la force, la dex, contit et pdv, et mettre un peu en viva aussi.
et bien sur avoir le maximum de bonus défense et blocage, avec ça tu aura un taux de blocage très correct ainsi qu'une bonne garde
Pour planter un peu le décor, j'ai les deux une kyrie 50 bouclier, 44 épée et 35 soin et une thane 50 bouclier, 50 ire et 28 marteau

De facon générale, je préfere la kyrie au thane, parce que ses sorts sont d'avantage utilisable en combat que ceux du thane (quand tu est le principal gardeur, il est hors de question de s'arreter pour incanter, sinon ton gardé explose) et parce qu'il est souvent plus décisif de soigner que de mettre un dd ou que d'économise un buff f/c au chaman.

Toujours de facon générale, je préfere avoir 50 bouclier, mes gardés disent sentir la différence, quitte a perdre un peu en deal (de toute facon, avec un bon bouclier, on a le temps de deal )

Maintenant, dans ta compo, je dirai thane, et je dirai moins de 50 en bouclier
En effet, pour toute une série de rencontre, donc draco pour la ml 10, vous allez avoir besoin de dégat magique de zone. Donc je dirai au moins 45 en ire et puis sans doute 42 bouclier et 45 arme (ou 46 ire, comme ca tu as un add damage en plus, 42 bouclier et 44 arme).
Ca donne l'avantage d'avoir un vrai mage (c'est pas comme si la compostion du groupe manquait de bouclier pour le couvrir) qui pourra fournir les dégats de zone qui vous manquent actuellement et le reste du temps, vous avez un tank correct avec un spam pet et un bouclier correct.
pour la ml10

3 spam pet mini
4 conseillé
5 serrai un reve

pour le premier mob 2 suffise mais c est long , et quadn ta tout le soutien qui claque ZO en meme temp les DD des mages passe >.< comme quoi il manque pas beaucoup de spam
Si on oublie un peu le bouclier, le descendre à 42 donc, il vaut mieux monter Ire plutôt que d'avoir ragnarock?

Toujours dans l'optique de notre compo actuelle, sachant qu'aussi avec un thane je perds accès à BoF (ML stratège) qui n'est pas négligeable en cas de coup dur. m'enfin vous me direz qu'avec les 3 valkys ça suffit amplement 3 Ml10.

Je joue ma guerrière 50 bouclier maître blocage 4 avec bonne SC pve, bonus blocage défense i tout i tout, j'ai un peu peur du changement avec un 42 bouclier
des le patch suivant, le thane passe en grand bouclier, tu pourras donc lui mettre aussi le bouclier a 10% blocage, tu auras besoin de la dext pour bloquer et pour incanter, et rien n'empeche de remettre maitre blocage sur la thane, mais a mon avis, pour etre polyvalent, mieux vaut un thane capable d'ae.
Pour le 42 en bouclier, normalement avec 4 tank bouclier qui dans la compo, tu peux avoir moins de 50 et compter sur les autres, vu qu'on ne pourra pas compter sur eux en cas de horde

tu perd un peu de deal mais sans que ca soit horrible non plus et tu augmentes la quantité de situation que tu peux gerer

normalement, avec 3 kyrie avec au moins 22 soin et stratege, tu ne manque vraiment pas de gestion de secour, et le thane rajoutera le style ml qui donne des chance de proc un dd essence qui ne fait pas de tord non plus
Citation :
Publié par kalioa
Si on oublie un peu le bouclier, le descendre à 42 donc, il vaut mieux monter Ire plutôt que d'avoir ragnarock?
le soucis c'est que si tu baisse ta compétence d'arme tu baisse aussi ton weaponskill, donc tu réduit tes chances de toucher, alors si vous faites des gros mobs ça peu être gênant, d'autant plus que monter ire dans ce cas ne t'apporte rien de plus en terme de dégâts.

autant avoir ragnarok et tartiner de dos pendant que les valky taunt ou soignent (cela génère enormément d'agro les hot).

en ce qui concerne ta peur du taux de blocage, elle est justifiée car tu ne bloqueras jamais autant que ta guerrière, c'est une évidence, mais cela reste assez correct quand même
Citation :
Publié par lurikeen0
le hot ne génère pas d agro mais l ih bien

oui je viens de me relire ^^

je pensais bien ih et j'ai écrit hot, ça m'apprendra a faire 36 trucs en même temps au boulot !
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
le soucis c'est que si tu baisse ta compétence d'arme tu baisse aussi ton weaponskill, donc tu réduit tes chances de toucher, alors si vous faites des gros mobs ça peu être gênant, d'autant plus que monter ire dans ce cas ne t'apporte rien de plus en terme de dégâts.
la crainte est infondée
pour avoir un thane avec 28 en armes, ca ne fait pas mal, mais ca touche sans probleme (ce qui est logique d'ailleurs, le haut weaponskill sert a éviter d'etre bloqué/paré/esquivé, pas a toucher/manquer), il n'y a pas de raison qu'avec 44 il ai des problemes pour toucher

il y a effectivement une perte de dégat mais comme si plus haut, c'est pour un gain en polyvalence. Contre des bestioles qui n'invoque rien, tu prendras peut-etre deux minutes de plus pour les tuer, mais avec une compo défensive comme a leur, ils ont tout a fait le temps de tenir, mais en contre partie, ils pourront tomber ce qui demande des dégats de zone (draco par exemple)

pour les dégats tout de meme, il faut se dire qu'avec 4 spam pet, l'instant dd et l'instant pbaoe vont passer efficacement, ca ne compense pas forcement le proc de ragnarok qui passerait aussi, mais ca n'est négligeable non plus.

En tout cas, si c'est pour monter ire a 35 seulement, alors il ne faut pas faire thane, ire ne servira a rien et le soin d'un kyrie serait mieux.

Soit c'est un peu de perte de deal pour avoir un spam pet qui peut ae comme un mage (voir meme mieux, le thane a un meilleurs aoe que l'odin ) quand besoin est, soit c'est kyrie pour son soin (et alors ca peut meme etre 50 épée, 50 bouclier, 22 soin et le reste en volonté d'odin. Comme ca, tu ne perd pas de deal et tu gardes la meme capacité de blocage que le guerrier)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
la crainte est infondée
pour avoir un thane avec 28 en armes, ca ne fait pas mal, mais ca touche sans probleme (ce qui est logique d'ailleurs, le haut weaponskill sert a éviter d'etre bloqué/paré/esquivé, pas a toucher/manquer), il n'y a pas de raison qu'avec 44 il ai des problemes pour toucher
on parle bien de la même chose ssiena, je ne parlais pas de miss, mais de chances de se faire parer esquiver et bloquer.

bref je suis pas très clair dans mes réponses en ce moment lol
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
a 4 tank bouclier entrain de taper dessus et 4 spam pet, outre que tu peux normalement te placer dans le dos, les bestiaux esquivent/bloquent/parrent rarement grand chose
en fait je me projetais dans le cas ou il ferait un thane, vu la compo je pense que c'est lui qui va pull de loin la plupart du temps.

(tu remarqueras que pour une fois, je ne fais pas de pub pour la spec hache )

mais il pourra passer de dos des qu'il n'aura plus l'agro de toute façon.
Merci vraiment, pour vos réponses

J'ai pu me décider et j'ai monter une thane que je vais spé de la façon suivante : 50 Ire 42 bouclier 39 arme.

Je teste le 50 Ire pour voir si c'est utile sur les gros mobs sous 4 MO, sinon je baisserai à 45-46 pour monter épée/bouclier.

Voila voila.

Bonne journée à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés