Nouveau jeu : Eplanet.fr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je me permets de poster un petit message pour présenter brièvement Eplanet qui est un nouveau jeu en ligne multijoueur (et bien sûr gratuit).

Il s'agit à la fois d'un jeu de gestion et de conquête : vous possédez une planète qui abrite un peuple vous rapportant les ressources nécessaires à votre développement. C'est un jeu dans le style de Civilization pour ceux qui connaissent.

Vous devrez construire des batiments, lancer des recherches, organiser des fêtes, etc. pour combler votre peuple. Mais vous devrez aussi constituer une armée pour vous défendre et/ou attaquer d'autres planètes et les faire vôtres !

Le tout est largement multijoueur puisque vous pouvez constituer des alliances, échanger des ressources, envoyer des renforts, et bien d'autres choses encore (système de tchat, messagerie personnelle...). Le tout est agrémenté de pas mal d'images en 3D, alors si vous êtes curieux, allez donc y faire un petit tour http://www.jeu-gratuit.net/forum/images/smiles/icon_smile.gif

Répondez à ce post pour me faire part de vos réactions http://www.jeu-gratuit.net/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif

L'adresse : http://www.eplanet.fr tout simplement.

http://www.eplanet.fr/images/banpub.jpg


presentation.jpg
ho tient une pub mais bon pas grave, pour une fois un truc bien presenter et avec des image. sa change du spam.

sa a l'air sympa ton truc, j'attend un p'tit feedback des JOLient pi je verrais
Citation :
Dirigeants connectés : 0
Ok, salut.
Faut franchement pas mettre ce genre d'informations.

Sinon le site est un peu tristounet, il manque un truc qui accroche l'oeil, pour que les gens aient envie de jouer il faut leur en mettre plein la vue (Même si c'est pas représentatif du jeu), il faut un truc accrocheur quoi. A vous de le trouver.
ou jais mal piger ou il s'agit d'un jeux "page web" et jais horreur de sa

a la limite un p'tit jeux flash m'amuse, mais un jeux html qui bouge pas bof.
Le jeu est assez prenant, mais bon j'y joue depuis 10 minutes.

Faut voir comment ça évolue !

Sinon je trouve que l'écran de contrôle de sa planète, là où on voit les différents bâtiments que l'on peut construire, n'est pas assez visible. j'ai mis 2 bonnes minutes à trouver comment construire un bâtiment... Enfin j'suis ptète juste pas doué

Bravo sinon
__________________
Http://flepi.net
Un lapin pas très net.
Après, j'ai un peu peur que ça ait beaucoup de mal à démarrer. Je veux dire, pour ceux qui commencent, j'ai peur que ça soit un peu trop... long, avant d'être sympa.

Ou alors je m'y prends mal. Mais pour garder une population croissante, je m'arrange pour avoir un indice de bonheur qui augmente, ou du moins qui reste au dessus de 50. Et du coup, sur 1070 hommes, je suis obligé d'en faire bosser que 300. Et de passer les impôts à 3% seulement. Et encore comme ça, je passe à -1 de bonheur par jour
J'ai -1 de base dans ma surpopulation, alors que j'ai 2000 logements vide. C'est lié à quoi ? La qualité des logements ?

Comment vous faites vous ? Vous cherchez en priorité à vous enrichir, quitte à passer sous 50 de bonheur et à perdre de la populasse, ou bien vous faites d'abord croitre la population en maintenant un bonheur >50 ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
faut se connecter souvent ?

Car j'ai passé ma (trop) longue période jeu php qui te donne X pt/h à redistribuer dans Y choses pour évoluer.
Bah là, ptet qu'après, quand t'as plein d'unités/de planètes, il te faut te co souvent pour attaquer/se défendre, mais pendant un moment, une seule visite par jour suffit largement.
Mais la vie "RP" a l'air assez développée, avec un Sénat et des élections qui approchent, etc., on peut donc supposer qu'on peut y passer plus de temps si on s'implique.
Pitit Flo a raison, à la base, il suffit de se connecter seulement une fois par jour. En effet, les ressources n'augmente qu'une fois par jour (dans la nuit), ce qui permet aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps d'y jouer sans problème.

Cependant, ceux qui ont envie de s'y investir plus ont de nombreuses possibilités qui leur sont ouvertes. La Bourse Intergalactique (qui n'est qu'un exemple) est en temps réel et permet aux spéculateurs d'amasser beaucoup d'argent. Le "rôle play" tend à se développer de plus en plus et les histoires fleurissent dans le forum d'Eplanet grâce à une communauté qui, bien qu'encore petite, est très active.

Le Sénat Galactique est de même un haut lieu de débat dans le jeu et les élections du Président du Sénat (qui ont justement lieu en ce moment) permettent aux amateurs de politique de s'investir un peu plus.

Ce jeu se veut simple pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer mais aussi riche pour ceux qui veulent vraiment exploiter toutes les possibilités du jeu.

Sinon, il faut noter que ce jeu est sans cesse en développement grâce aux suggestions apportées par la communauté des joueurs, et plusieurs fonctionnalités apparaissent chaque semaine.

Pour répondre à ta question Pitit Flo, sur la stratégie a adopter en ce qui concerne la population, je te conseille plutot d'avoir un bonheur général assez élevé (en tout cas pour ta première planète). Lorsque ce bonheur est assez élevé, tu vas devenir tout de suite beaucoup plus productif. Sinon la surpopulation est effectivement calculée sur la qualité des logements( et non en fonction des logements vides), il faut mener des recherches en logements pour pouvoir améliorer cette qualité, mais au début du jeu, ca ne doit pas forcément être ta préocuppation majeure.

Voilà, bon jeu à tous
Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé la guilde des "Vaillants défenseurs de la cause JoL".
Pas de BG ni rien pour l'instant, c'est juste histoire de regrouper les quelques JoLiens qui sont sur le jeu. Rejoindre l'alliance ne coûte rien de ce que j'en sais, et il est possible de dialoguer, d'échanger des unités militaires, des ressources, etc.

Mon Pseudo : GroFlo.
J'ai une planète qui grandit doucement, et je me dirige vers une gestion pacifique/économique de ma première planète. Du coup, l'idéal serait d'avoir des joueurs qui se destinent au gros bourrinage pour avoir de quoi se défendre si besoin est
Apparemment, il faut quand même au départ chercher le bonheur max possible pour avoir plein de population, et donc se faire de l'or avec 1) les impôts que tu te fais sur la population grandissante et 2) en vendant éventuellement les ressources que tu produis.

Mais du coup sauf grand besoin vaudrait mieux éviter de vendre les ressources, puisqu'on peut se les vendre/échanger entre nous, c'est ptet le mieux.
Ce que j'ai fais pour l'instant, c'est de mettre mes impôts à 2, d'avoir très peu de travailleurs que je mets à la bouffe (du genre j'ai mis que 200 travailleurs au départ je crois), histoire d'avoir un solde de bonheur de +1 par jour. Je redistribue aussi toute la bouffe à la population pour qu'elle croisse au max.
Et les jours où le bonheur peut vraiment pas être positif, je fais une festivité la moins chère, ça suffit en général pour le booster. Actuellement je dois être à 65 de bonheur, et +4 par jour. Du coup, ma population croit à mort (en ne redistribuant que 50% de ma bouffe histoire d'en mettre de côté, je gagne 110 habitants demain), ça augmente mes revenus, ça fait que je peux aussi rajouter 100 travailleurs de temps en temps sans nuire à mon bonheur.

Bref, l'option bourrin/tyran à mon avis, c'est une fois que tu as une base suffisamment correcte pour faire des choix de recherche : plutot militaires que développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés