Quelle égalité?

Répondre
Partager Rechercher
L'égalité dans les RR est-elle un bien?

L'intérêt d'un jeu tient en ce que chacun puisse avoir au moins l'espoir de progresser, d'avoir un peu de pouvoir. Il n'y aurait aucun public pour un jeu où tout serait figé, où les élites seraient intangibles et indétrônables.

Cependant, dans un jeu qui reprend l'atmosphère d'une époque où l'égalité était pas vraiment d'actualité, les tenants de l'historicité ne peuvent souvent que s'insurger devant des velléités d'avoir une société égalitaire, à l'image d'une Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Le compromis entre l'intérêt des joueurs et le respect du découpage plutôt strict d'une société en plusieurs catégories n'est guère facile à trouver.

C'est ainsi que se pose souvent la question des pouvoirs de la noblesse par exemple.

Un sujet encore plus épineux est la question de la place de la femme dans la société des RR. Si historiquement, elle était sous la coupe des hommes, dans les RR elle a strictement les mêmes droits et devoirs (elle peut faire la guerre, participer aux joutes....). Tout cela au nom de l'intérêt des joueurs de femmes RP.

Si l'on peut applaudir à cette idée, ô combien moderne, d'une égalité parfaite entre les sexes, on se prive selon moi d'une richesse de RP assez importante. Certes, il serait sans doute plus contraignant de jouer une femme si elle ne pouvait être aussi libre que l'homme, mais cela rajouterait du piquant à n'en pas douter. A vaincre sans péril etc etc...

Mais pour cela, il faudrait que les joueurs de femmes acceptent ces contraintes particulières et l'on verrait sans doute moins de femmes que d'hommes. Mais elles seraient d'autant plus courtisées (pour la pérennité de la lignée tout ça). La régulation se faisant, on atteindrait un certain équilibre.
__________________
http://img249.imageshack.us/img249/8782/roxitudeserverol8.png
Cela amène toujours à la question
Les RR doivent-ils être historiquement exacts ou le contexte doit-il nous servir à créer notre propre monde.

Pour ma part, si je trouve l'idée d'une égalité homme femme interessante, je suis toujours plus circonspect quand un vagabond s'adresse à un noble comme s'ils étaient potes depuis toujours.
Heureusement ca n'est pas le cas pour les ecclésiastes qui bénéficient la plupart du temps d'un mon père, monseigneur, votre eminence etc...
De plus il est difficile de jouer un personnage bouffi d'orgueil et n'ayant que ses titres à la bouche sans être taxé d'être prétentieux hrp.
Mais cela évolue dans le bon sens petit à petit ou je suis.
Ma bonne femme est déjà mariée. Et si je refaisais un perso quand elle sera morte ce serait pas le même genre de rp, donc en gros: t'arrives en retard coco.

Ou alors tu t'arranges pour faire mourir son époux (c'est SanAntonio d'Appérault)

Moi: Aristote! Aristote! tu le croiras jamais! J'en ai trouvé un qui veut!

Aristote:Il doit pas être au courant de l'âge de la donzelle.

Moi: on est obligé de le mettre au courant?

Aristote: L'homme a des yeux pour voir.

Moi: Compris. Eteint la lumière Petit toooooooff...

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes...N'est ce pas Aristote?

Bah...Oui elle est françoise...Bah oui elle est vieille...Bah oui elle est moche...Mais bon...Au moins elle connaitra enfin le bonheur de rencontrer un homme, un vrai...

Je suis comme ça moi...Généreux.
Suicidaire également?

Car le vicomte (son époux) est pour le moins violent et chatouilleux sur l'honneur dans ce genre de cas.

Mais un duel serait tellement romantiqueuuuuuuuuu

Choisis la Champagne pour ton lieu de détention.
Pffff un vicomte? Mais sa grâce le Duc Tof de Gatîne, ne s'abaisserait pas à se quereller avec un petit nobliau.

Mais bon, s'il veut se rendre dans le Grand Duché Libre d'Anjou, qu'il évite de montrer ses titres parce qu'un vicomte étranger est une cible de choix pour nos gueux avide de vengeance...
Grand duché libre? Pourquoi pas royaume histoire d'être clairs?


Il a pas prévu de voyager mais ô hasard bizarre Ayla est rp en Anjou... (en cours de baptême à l'heure qu'il est)

Ca veut dire que ma vicomtesse est en danger aussi? Diable. Le vaillant duc Tof ne la protégera-t-il donc pas de la vindicte de la populace?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés