[LOGICIEL] Ne brisez plus des objets aveuglément! Découvrez le logiciel Runik

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Duvelke
En même temps ce sont pas des items +10invoques mais 10items +1invoque, s'pas la même chose a mes yeux

D'accord...

Alors primo, avec un ratio 1/40ème faut minimum +3invoc pour avoir 1 rune...
Sur mon serveur, l'item le plus bas lvl avec +3invoc c'est l'amulette "la maîtrise des poupées" coter au plus bas a 650.000k...
Je doute fort qu'il est pété un objet comme ca pour faire ses tests.

Secundo, Dofus est un programme, qui ce doit être léger et évolutif vu que c'est un MMORPG, par conséquent, je doute fort que les programmeurs se soit fait chier a faire une base de données pour chaque objets et tous les jets possibles pour savoir une fois brisé les runes qu'il donne... (SURTOUT, que tu peut brisé pleins d'objets a la fois... imagine le nombre de possibilité... J'en conclus donc que t'y connais rien en forgemagie...)
Mais, toujours d'après moi, ils ont codé un algo pour ce genre de chose. Genre bonus d'un coté, peu-être affecter par les malus de l'autre coté = rune fabriqué (a ca tu mets des pourcentages, peu-être des random, un truc plus affecter qu'un autre ect ect, bref, un algo).

Donc, quand tu me dis ta phrase plus haut, je pense que ta rien compris de comment fonctionne un jeu, et comment le mec de ce topic a fais son tableur Excel.
Par conséquent, si tu n'y connais rien (ce n'est pas grave), mais viens pas dénigré ceux qui apporte un complément d'information.

Merci.
Bon, je poste ici pour poser une question concernant non pas vraiment le programme directement (bien que je l'ai testé et que je l'approuve ), mais les runes en elles-même.

Comme l'a dit l'auteur de ce tread, on obtient une rune GA PA en cassant à peu près 250 anneaux de satisfaction. J'en suis à 400 de brisés sans obtenir de runes mais osef de ma vie hein^^.
Je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre casser tous les objets en même temps ou en faisant un par un (à part le suspense qu'il y a en les cassant un par un ) du genre plus de chance d'en obtenir en cassant tout en masse.

Merci de vos réponses et bravo pour programme, tu as dû y passer du temps
Lightbulb
D'après son code, tu a une chance sur 200 d'avoir une rune PA en brisant un objet +1PA. Je n'ai pas encore pu vérifier cela, et je pense jamais pouvoir le faire ^^

Pour répondre a ta question simplement... C'est pas réellement des "chances", met un quota. Donc je pense que tu peux briser 10000 objet séparément sans jamais rien avoir, car il ne va pas t'attribuer 0.05 rune, il va dire =0, et donc tu n'aura rien.

Par contre, si t'en brise 200 d'un coup, (sans malus ni rien pour défavorisé ton cassage d'objet si ca rentre en ligne de compte), en brisant 200 ano +1PA, t'a une chance d'avoir une rune +1PA. Reste à savoir si ce ratio de 1/200 est correct.

Mais un a un, je pense que t'en aura jamais...
ça n'a aucune différence de briser tout en même temps ou un par un dans le sens que quand tu en mets plusieurs, ça les brise quand même indépendamment pour que chacun donnent x runes. Tu n'auras pas de runes supplémentaires ni en moins en faisant l'une ou l'autre technique. Enfin je parle par mon expérience
Citation :
Publié par drainlife
D'après son code, tu a une chance sur 200 d'avoir une rune PA en brisant un objet +1PA. (...)

Pour répondre a ta question simplement... C'est pas réellement des "chances", met un quota. Donc je pense que tu peux briser 10000 objet séparément sans jamais rien avoir, car il ne va pas t'attribuer 0.05 rune, il va dire =0, et donc tu n'aura rien.

Par contre, si t'en brise 200 d'un coup, (sans malus ni rien pour défavorisé ton cassage d'objet si ca rentre en ligne de compte), en brisant 200 ano +1PA, t'a une chance d'avoir une rune +1PA. Reste à savoir si ce ratio de 1/200 est correct.

Mais un a un, je pense que t'en aura jamais...

Mais pas du tout, pourtant tu semblais mieux comprendre à tes posts précédents. Les probabilités en FM ne fonctionnent pas du tout comme avec les dommages arrondis à l'inférieur. Sinon, il y aurait encore moins de rune GA PA-PM-PO-Cret-etc..., et les prix seraient inabordables.

Si tu cherches une comparaison, il vaut mieux encore comparer avec les taux EC / CC, par exemple, une personne qui joue 1/2 CC ne fera pas littéralement 1/2 CC, mais peut-être 5 cc puis 7 coups sans cc, puis 8cc et 3 sans, etc....
Il y a donc bien une équation invisible qui doit gérer les probabilités.

Donc tu peux tout à fait faire une rune GA PA avec un seul objet malgré des malus. Après, c'est de la chance ou pas, mais je te rassure:

"100% de gagnants ont tenté leur chance"
Bah perso j'ai pété 2 baguette nininin en meme temps,, et ca a donné une rune +1PA , alors que ces betes on de gros malus intell hein...

Perso, je pense que c'est que de la chance. T'as la baraka, ou tu l'as pas :x
J'ai brisé 3 baguette deuh-pain, 4 Vegamu +2PO et 25 Araknamu, pour obtenir au final une seule rune PO. Soit un bonus total de +36 PO pour une rune. Je sais pas si on peut compter comme ca, enfin bon.
Je testerais bientôt pour les runes GaPa, ayant une 50aine d'arcs en racine d'abra', et 3 baguettes Ni'ninnin. Je vous tiendrais au courant.

Une mise à jour s'impose ^^'
Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais pas du tout, pourtant tu semblais mieux comprendre à tes posts précédents. Les probabilités en FM ne fonctionnent pas du tout comme avec les dommages arrondis à l'inférieur. Sinon, il y aurait encore moins de rune GA PA-PM-PO-Cret-etc..., et les prix seraient inabordables.

Si tu cherches une comparaison, il vaut mieux encore comparer avec les taux EC / CC, par exemple, une personne qui joue 1/2 CC ne fera pas littéralement 1/2 CC, mais peut-être 5 cc puis 7 coups sans cc, puis 8cc et 3 sans, etc....
Il y a donc bien une équation invisible qui doit gérer les probabilités.

Donc tu peux tout à fait faire une rune GA PA avec un seul objet malgré des malus. Après, c'est de la chance ou pas, mais je te rassure:

"100% de gagnants ont tenté leur chance"
Et tu pense que comme dans tout craft, le nombre de case (donc le nombre d'objet briser en une fois) importe sur le resultat final?
Genre 7case = 60% de reussiste (je dis au hazard biensur)
Et que, objet par objet, on a meilleurs taux de recuperation?

Je vais essayer pour voir...

Sinon les malus on l'air de bien affecter le resultat, car beaucoup on des probleme avec les anneaux de satisfaction (200 briser souvent rien), d'autre s'en sorte bien avec des lots de 10 arc abra...
Du coup, le prix de la rune n'est pas "si" elever que ca au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés