petit pb famillier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, quand j'enlève et que je remet mon boulote je n'ai plus que 200/300 (si par exemple j'ai 300 de vie et que le boulote m'en donne 100).. Est-ce fait exprès de la part des devs ou est-ce juste une erreur ou inattention? C'est assez désagréable..

Pareil quand le boulote gagne +1 en vie, cela nous fait perdre toute la vie qu'il apporte a chaque fois...

Merci d'avance
Pareil pour les effets supplémentaires des panoplies ( si bonus suplèm. vita ). Donc oui c'est normal.
La chose moins normale c'est ton orthographe >_<
*Il y a peu il y a eu un sujet sur certains bonus et ce que j'ai compris c'est qu'un bonus en vie donne des PV potentiels. Autrement dit quand tu mets un bonus en vie, tes PV ne changent pas mais tes PV max augmentent

En revanche si un jour tu as un bonus en vitalité, non seulement tes PV max augmentent mais tes PV actuels aussi.

le bonus du boulote (ou du fotome) c'est +vie et non +vitalité donc :
si tu le déséquippes puis le rééquippes tu perds la vie qu'il t'apporte et tu devras remanger du pain. (alors qu'un item +vitalité te redonne la vitalité qd tu l'équippes).

MAIS il y a un moyen pour éviter ce désagrément : s'assoeir.
lors du gain de +1pv :
si tu fais un /sit avant de nourrir ton fotome tu ne perds pas la vie !
avec le boulotte tu ne peux pas éviter cet ennui (rageant je te l'accorde) car tu le nourris en te battant... donc tu ne peux pas etre "assis" qd tu gagnes le point de vie du boulotte (contrairement au fotome).

lors du déséquippement/rééquippement:
tu t'assoeis avant d'enlever ton boulotte (et tu pourras constater parfois la chose étrange d'etre à 300 PV / 200), tu nourris ton autre familier (je suppose que c'est pour cela que tu l'enleves puis le remets), et tu le rééquippes. tu repasseras à 300/300.
si tu fais cette opération debout => perte de la vie. si tu entres en combat / te déplaces (donc que tu ne restes pas assis !) => perte de la vie.

voilà. c'est le seul moyen. c'est ainsi, car c'est du + vie et non + vitalité. ce n'est pas un bug.
bon jeu !
Merci beaucoup Calureine pour ce post très clair. Cela me permettra de nourrir mon chacha en effet, sans perdre 1XX de vie à chaque fois .

Sinon Azurboyofdead, je suis désolé mais j'ai écrit ce message très rapidement car je devais partir mais je comptais bien sûr l'éditer dès que j'aurais eu la possibilité de revenir. Et puis 1 oubli d'espace et 2 abréviations, ce ne sont pas des fautes d'orthographe, pas la peine de m'aboyer dessus.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Calureine
pour compléter les réponses ci-dessus :

le bonus du boulote (ou du fotome) c'est +vie et non +vitalité donc :
si tu le déséquippes puis le rééquippes tu perds la vie qu'il t'apporte et tu devras remanger du pain. (alors qu'un item +vitalité te redonne la vitalité qd tu l'équippes).

MAIS il y a un moyen pour éviter ce désagrément : s'assoeir.
lors du gain de +1pv :
si tu fais un /sit avant de nourrir ton fotome tu ne perds pas la vie !
avec le boulotte tu ne peux pas éviter cet ennui (rageant je te l'accorde) car tu le nourris en te battant... donc tu ne peux pas etre "assis" qd tu gagnes le point de vie du boulotte (contrairement au fotome).

lors du déséquippement/rééquippement:
tu t'assoeis avant d'enlever ton boulotte (et tu pourras constater parfois la chose étrange d'etre à 300 PV / 200), tu nourris ton autre familier (je suppose que c'est pour cela que tu l'enleves puis le remets), et tu le rééquippes. tu repasseras à 300/300.
si tu fais cette opération debout => perte de la vie. si tu entres en combat / te déplaces (donc que tu ne restes pas assis !) => perte de la vie.

voilà. c'est le seul moyen. c'est ainsi, car c'est du + vie et non + vitalité. ce n'est pas un bug.
bon jeu !

Je me coucherais moins bete merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés