[Problème] PC qui ne s'allume plus du tout

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Alors voilà, après avoir commandé mes pièces (Matériel.net), j'ai reçu et monté les pièces de ma nouvelle tour la semaine dernière.

Tout allait nickel, depuis une semaine aucun problème, tout fonctionnait sans aucun soucis, ordinateur silencieux, qui ne chauffait pas...

Hier encore, tout allait bien, je l'éteins normalement, bref aucun soucis.

Ce matin, en l'allumant, il n'y a rien qui fonctionnait.
J'ai pensé à un problème d'alimentation, parce que ça m'était arrivé il y a très longtemps (et parce que je ne vois pas d'autres solutions en fait ), mais pourtant, je n'y ai pas touché depuis hier, rien fait de spécial et il ne s'est pas allumé du tout ce matin. (voyants éteints, etc etc).

Au niveau de ma config :
- Asus P5N E-SLI
- Intel Core 2 Duo E6300
- Seagate Baracuda 250 Go, 7200tr/min, 16 Mo
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
- G.Skill Kit extreme 2x1go PC 6400 HK
- lecteur dvd Samsung (un truc classique)
- Antec NSK4400 avec alimentation incluse.

Je suppose que le problème vient de l'alimentation. Mais qu'est ce que je dois faire :
- la renvoyer (défectueuse?)
- la renvoyer avec la tour (parce qu'elle était fournie avec?)
- la renvoyer sans boitier et en prendre une plus puissante? (tout le monde m'a dit que celle du boitier était de qualité et suffisante)
- autre ?

Bref, je fais appel à vos services, je suis assez déballé là
Bon, quelques petites vérifs à faire avant :

Si tu ouvre ta machine et que tu regarde ce qu'il se passe quand tu allume, il se passe quoi, il y a quelque chose qui bouge, ou pas ?

Est-ce que ta CM à une LED de présence du 5v, si oui, est-elle allumée ?

Si tu change le cable d'alim, ça change quelque chose ?

Si tu débranche la fiche power de ton boitier et que tu court-circuite les 2 pins de la CM, ça s'allume ou pas ?

ARRRRF c'est de l'ANTEC l'alim au fait :/ les stats de retour sont pas bonne en tout cas....
Il n'y a rien qui bouge/s'allume lorsque j'essaye de mettre en route.

Je n'ai pas essayé de changer le cable d'alim car je n'en ai pas sous la main :/

Pour la CM je ne sais pas, mais quand l'ordi fonctionnait et qu'il était éteint, il y avait toujours une petite lumière qui restait allumée. Elle s'éteignait si je mettais l'interrupteur de l'alimentation (celui qu'il y a au dos) sur off. Aujourd'hui il n'y a plus rien.

Quant à court-circuiter les pins de la CM, je ne sais pas le faire et je ne voudrais pas prendre trop de risque.

J'ai fait une demande de retour à Materiel.net, j'espère qu'ils vont pas me faire payer des trucs en plus...

Mais sinon est ce que ça peut être dû au fait que le PC était branché sur une multiprise (bloc de 3 prises) lui même branché sur une multiprise? (branchée cette fois sur la prise murale).
Citation :
Publié par Marmillian
Quant à court-circuiter les pins de la CM, je ne sais pas le faire et je ne voudrais pas prendre trop de risque.
.../...
Mais sinon est ce que ça peut être dû au fait que le PC était branché sur une multiprise (bloc de 3 prises) lui même branché sur une multiprise? (branchée cette fois sur la prise murale).
Si la led est éteinte, pas la peine d'essayer les pins de la CM (méthode au trombone c'est la même) doit pas y avoir de jus...

Pour ton histoire de cascade de multiprise, c'est pas forcément la méthode de connexion idéale pour pleins de raison, mais c'est pas ça qui peut produire cet effet (sauf si une des multiprise a fumé, mais je suppose que ça, tu l'as déja vérifé...)

Bon ben tu fais partie des mauvaises stats d'Antec :/
je t'aurait bien dit que un comique tas mit sur off le bouton derriere l'alim mais tu a dit y avoir deja toucher

sinon question con, ya eut de l'orage chez toi?

car bon perso quand je coupe le pc je off le bloc multiprise et je le debranche du mur. voir meme a l'epoque des modem interne je debrancher la prise du phone vue que jais deja griller un modem interne a cause de la foudre.
Le trombone suscité est un bon test.

Débranche tous les cables reliant l'alim à la cm (histoire de ne rien griller) et, sur la prise 24 pins, mets en contact le fil vert et le fil gris avec un bout de fil électrique. Si l'alim ne démarre pas elle est hs.
Citation :
Pour ton histoire de cascade de multiprise, c'est pas forcément la méthode de connexion idéale pour pleins de raison, mais c'est pas ça qui peut produire cet effet (sauf si une des multiprise a fumé, mais je suppose que ça, tu l'as déja vérifé...)

Bon ben tu fais partie des mauvaises stats d'Antec :/
Hmm oui, pourtant j'avais entendu beaucoup de bien de ce combo boitier/Alim.
Aujourd'hui, j'entends dire qu'1 sur 2 revient car grillé. Mais celles qui marchent sont vraiment bien (silencieuse/efficace...).

Bref, la loi du "tout ou rien". Pour moi ce sera le rien, et j'espère que ça n'aura pas atteint les autres composants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés