Hello les gens
Bah voilà, tout est dans l'titre. Dirais-je pour démarrer sur les chapeaux de roue que je suis déjà bien étonné de ne pas voir ce sujet déjà posté ? Me semble pourtant qu'un paquet de Québecois traînent ici ^^...
Hier soir, nous avons eu le droit au classique Débat. Pour ceusses qui savent pas, il y a 3 principaux partis au Québec :
- le Parti libéral du Québec, actuellement au pouvoir et représenté par Mr Jean Charest
- Le Parti Québecois, les indépendantistes dirigés par Mr Boisclais
- L'Action Démocratique du Québec, ADQ, "nouveau" parti représenté par Mr Dumont.
Donc ces 3 braves monsieur se sont affrontés hier devant tous les Québecois, et ce fut... désespérant ?
Je ne parle pas ici en tant que Québecois, que je ne suis pas encore vraiment (à peine 3 ans que je vis ici), et encore moins en tant que partisan d'un bord ou de l'autre.
Je ne sais plus sur quel topic, mais quelqu'un disait qu'avec le départ de Chirac, la France perdait son dernier Grand Homme Politique, cad quelqu'un de posé, de clame, de rassurant, de cultivé, qui ne s'en laisse pas compter, que l'on impressionne pas, qui a toujours une réponse intelligible, ...
Hier soir, au moins 1 candidat s'est battu comme un sale gamin dans une cour d'école. En fait de débat, on a eu un candidat qui ne faisait qu'arranguer aussi stupidement que bassement ses adversaires, un qui répondait plus ou moins aux attaques et posait calmement des questions aux autre, et un dernier qui lui à pas glandouillé grand-chose, face aux 2 autre qui n'arrêtaient pas de dire du caca.
Ça cause santé, très bien c'est important. Et on y va : "depuis que vous êtes au pouvoir, ça s'est à peine amélioré !"...

. Je veux dire, venant d'un politicien c'est vraiment nul ça, mince ! D'un gamin de 15 ans, bof mais on explique calmement (que le problème de tous les pays occidentaux, c'est le putain d'incroyable vieillissement de la population, qui se fait en même temps que l'aboutissement des révolutions culturelles baba cool des 70's, qui font que les actifs bossent moins, vont plus souvent que nécessaire chez le médecin, prennent 25 aspirines quand un grog chaud suffit amplement, médecins diplômés à 76 ans...). Mais venant d'eux ??
J'ai arrêté de regarder ce que je qualifierai de spectacle digne d'un cirque de foire peu après qu'un des candidat ai été jusqu'à sortir un torchon inconnu au bataillon, devant les millions de téléspectateurs, pour accuser le premier ministre actuel de tueur, la forme en moins (tragédie de la fin de l'été avec un pont qui s'est écroulé, 4-5 morts...). Et euh, un minimum de respect bordel de merde ? Au moins pour les familles des morts, enfin là c'était à proprement parler gerbant.
La seule réponse que je voyais bien, à la fin et devant les monceaux de conneries débités, eut été "ben les gars, xxx, prenez donc le tas de millions de gugusses la, l'état des caisse la, pis voyez-donc ou vous arriverez tiens, olol

". Ce qui ne se fait pas devant les millions de gugusse, qui s'ils ne comprennent pas forcément tous les enjeux, n'aiment pas trop se faire traiter de "gugusses" pour autant

. D'autant plus que l'un d'eux participaient quand même à la rigolade (ouch l'acharnement de Boisclair à propos du budget fantôme... À la fin ça devenait presque grotesque, du coup :/. M'enfin qu'est-ce qu'il branle la l'autre aussi... et pourquoi pas 1000$/jour aux familles effectivement, pendant qu'on y est...).
Bref, y a que moi qui trouve que la politique aujourd'hui, c'est "not' programme c'est pas le problème, le problème c'est que vous êtes des gros nuls

" ? Le tout sans chercher la moindre cause évidement, sinon que la nullité de l'autre parti. Forcément.

. Et sans se faire chier avec au moins les formes, justement. Ça cause comme mon boucher, ça sait pas placer 1 pays sur 2 sur la mapmonde, ça pousse la chansonnette avec le dernier (faux) rappeur à la mode... Enfin le truc aberrant quoi. Ben j'peux vous assurer que quand on quitte un pays en trouvant que ça ressemble plus à rien, et qu'on se rend compte que c'est mondiale, ben ça fait mal au cul. Et peur aussi, un peu

.
Mince, j'avais dit que je prendrais pas position, et paf un peu quand même. Ah bah c'est d'la politique aussi, forcément

.