Huit chevaliers: 1 - Gaumont

 
Partager Rechercher
Huit chevaliers: 11 - Jean
“ Veuillez me pardonner, ce combat a fait resurgir en moi des souvenirs pénibles ”
“ Nous avons tous notre part d’ombre Belouis ” le rassure John.
“ Et certains sont plus sombres que d’autres ” renchéri Timeo.
Senso ignore la pique. Gaumont se lève. “ Jean m’a dit que les bandits campent dans un refuge dans la montagne quand ils sont dans le secteur. Ils ne sont pas encore au courant que leur avant-garde a été décimée. Nous allons en profiter pour leur porter un coup et tenter de réduire encore leur effectif. John, Senso, Belouis et Timeo, vous leur rendrez visite cette nuit. Jean vous conduira ”

C’est la nuit noire, les bandits sont sûrs d’eux, il n’y a aucune sentinelle. Plusieurs bâtiments en rondins composent le refuge montagnard. Il est décidé qu’on incendiera les maisons, et que l’on massacrera un maximum de fuyards. Les hommes s’affairent a acheminer de la paille des écuries vers les habitations dans la plus grande discrétion. Tout a son affaire, Timeo surprend une conversation dans une des cabanes. Les réserves de vivres sont au plus bas, les bandits ont un grand besoin de rançonner le hameau de Catterick. On verse de la poix sur la paille et on y met le feu. Les chevaliers se réunissent vers la maison la plus excentrée. Le feu prend lentement. John surveille l’intérieur de la cabane par un interstice de la fenêtre. Les flammes montent et commencent a lécher le toit de chaume. Le mobilier de la pièce commence a apparaître dans les flammes dansantes. Les occupants de la cabane ont l’air plus nombreux qu’attendus. Une silhouette se redresse sur sa couche. John fait signe aux autres de se tenir prêts. La silhouette se révèle être une femme. Atterré John prévient les autres de sa découverte, il est maintenant hors de question de bloquer la sortie. Il va falloir laisser les femmes sortir, les enfants peut-être et massacrer seulement les hommes. John retourne a son interstice étonné que l’alerte ne soit pas encore donnée. La dame est toujours sur sa couche. Elle a pris conscience du danger. Ses traits marqués par une grande détresse et une grande lassitude changent comme elle semble prendre sa décision. Elle ne bouge toujours pas, ni ne crie, elle accepte cet incendie comme une délivrance.
John hypnotisé par la scène se sent partagé entre le désir de la sauver et le respect de sa décision terrible.
L’alerte résonne dans tout le camp, l’incendie fait rage et éclaire d’une lueur infernale le village. Des hurlement de damnés déchirent les tympans. Les portes s’ouvrent, des têtes volent, les dames sont épargnées. Le chaos est indescriptible. Jean qui se tient aux côtés des chevaliers plonge son regard dans la fournaise, hurle un prénom et se rue dans les flammes. John n’a que le temps de voir Jean essayer de faire sortir la dame résignée, avant que l’enfer ne s’abatte sur le couple. La toiture s’est effondrée.
Les bandits des autres habitations commencent a s’organiser, John donne le signal de la retraite.

Le petit matin au village est très sombre. La disparition tragique de Jean et de son épouse affecte tout le monde. L’élimination de plusieurs ennemis ne suffit pas a faire oublier la constatation de Gaumont. “ Une démonstration de force ne les effraiera pas, l’ennemi est aux abois, ses vivres sont épuisés, prendre le village est vital pour eux. Ce sera un combat a mort ”
Huit chevaliers: 12 - Paysan
Le tocsin sonne dans la matinée, une horde de cavaliers est apparue a l’est. Les chevaliers cachés dans une maison observent les bandits. Leur colère et leur surprise sont grandes. Le fossé bardé de pieux et rempli d’eau leur barre la route. Crachants et jurants, les canailles tournent bride et foncent au sud. Les chevaliers regagnent leur poste et les paysans qu’ils ont entraînés. Belouis monte au nord avec ses bûcherons. John et ses terrassiers restent prés du fossé de l’est. Timeo fonce a l’ouest garder la palissade. Senso se dirige vers le pont démonté du sud. Les dames et Gaumont forment l’escouade de choc, destinée a renforcer ponctuellement les points chauds de la défense.

“ Rien a signaler ? ” Questionne Senso en arrivant au pont. Il grimpe sur des poutres démontées posées en barricade sur le côté et observe les cavaliers ennemis incendier les fermes isolées.
“ Il y a une heure, Guillaume, sa femme et leur bébé sont partis chercher le vieux Paul chez lui, dans la ferme du moulin. Le vieux ne voulait pas quitter la maison de sa naissance ”
“ Il y a une heure ? Le moulin ? C’est la ferme qui flambe ! ! Vous les avez laisser passer ? Restez la !”
Senso saute dans la rivière, la traverse avec de l’eau jusqu’à la taille. La berge haute le cache a la vue des cavaliers. De loin il aperçoit une paysanne qui court a sa rencontre, elle porte son enfant dans les bras. Furieux, il va la rudoyer, mais lui demande simplement. “ Votre mari, le vieux, ou sont ils ? ”. La femme ne lui répond pas, elle lui tend le bébé, et s’effondre le dos transpercé de flèches.

Gaumont le cœur serré, relève le fléau en larme. Il est resté prostré, le cadavre de la mère flotte dans la rivière. Il tient le bébé dans ses bras.
“ Laissez moi !vous ne comprenez pas ! ”
Gaumont se tait, compatissant silencieusement a la douleur du fléau.
“ Ce bébé ! Ce bébé ! C’est moi ! ”
“ Je suis paysan ! Un foutu paysan ! Mes parents sont morts, comme les parents de cet enfant ! ”
“ J’ai toujours détesté les paysans, trimer toute sa vie pour mourir misérablement ! ”
“ Je suis devenu une crapule, la vie est bien plus douce pour les bandits ! ”
Gaumont serre fortement l’épaule de Senso.
“ Venez mon ami, allons trouver une nouvelle famille pour cet enfant ”

Les bandits ont fait le tour du village, découvert ses nouvelles défenses puis ont disparus. La nuit tombe, menaçante sur le hameau de Catterick.
Au cours du repas, Belithiel lâche son bol et murmure “ Une de mes mines magiques a sauté ” Elle semble consulter ses arcanes puis : “ Ils sont huit ”
Un branle-bas de combat silencieux réveille le village, un garde est découvert égorgé, mais aucune trace de l’ennemi.
“ Des furtifs ” conclue John : “ Le périmètre a été violé ”

La paranoïa est a son comble, les fausses alertes se multiplient, chacun étant sûr d’avoir vu quelque chose ou quelqu’un. Les bénédictions fusent. “ La mine de l’est a sauté ! ” hurle Belithiel. Le groupe se rue vers la palissade de l’est. Sur place, rien ! Oksanna voit fondre sur elle plusieurs silhouettes sombres aux sourires carnassiers. La pauvrette explose en hurlements terrorisés. Les terribles coups précis déchirent sa bulle protectrice, lacèrent ses vêtements et sa chaire. Un mesmérisme de zone ennemi fige la plupart des chevaliers. John épargné continue a soigner sous une pluie de flèches, sauvant la vie de Oksanna. Senso lâche une aura de dégâts qui révèle une nuée de Kobbolds, Lurikeens et Sarrasins ennemis. La riposte est fulgurante, champ de ronces, sorts de zone dévastateurs déciment le groupe d’assassins. Les survivants sont pourchassés et massacrés par les paysans. Une inspection des défenses est ordonnée par Gaumont.
Plusieurs cadavres de paysans sont retrouvés dont celui de Gilbert. A la vue du corps de son ami criblé de flèches, Belouis se met a hurler. Le géant demi-ogre saute la palissade et entre dans la forêt sombre.
“ Belouis ! Reste avec nous ! Je ne veux pas que tu meures ! ”supplie Oksanna.

Belithiel prend Gaumont a part.
“ Il y a eu un sort de “ Stun de zone ” j’en suis sûre ! Nous n’aurions pu en réchapper autrement ! ”
Le paladin lui caresse la joue, en lui souriant, complice.
Mais qui donc à stun ?? quel intrigue oh mon dieu, je ne peu attendre la suite !! révèle moi qui l'a fait !! Je n'ai pourtant vu de moine dans le groupe de choque ! Serais-ce un Guérrisseur rebelle aux rebelles qui les ai rejoin où aider par accès de conscience???
Moi je sais na na nère ...... bon allez je vous l'avoue ............ c'est ............ le Colonel Moutarde avec le Chandellier dans la Bibliothèque........ non plus sèrieusement, si on vous le dit ca gachera tout votre plaisir alors ... la suite Mercredi Prochain ( en réalité ils ont un cheat code mais chut )
Huit chevaliers: 13 - Eirsten
La nuit a été longue, tout le monde a veillé. Oksanna désespère de voir revenir Belouis. Leouan tente de la réconforter “ Il a toujours mes bénédictions, tant qu’elles sont actives, c’est que tout va bien ”.
Les rayons du soleil percent la brume matinale et le feuillage des arbres. Des bruits de branches cassées alarment les défenseurs du nord. Le maître d’arme saute lourdement la palissade. Oksanna saute au cou du demi-ogre. “ Belouis j’ai eu si peur ! Même si tu a fait les pires choses dans le passé, je tiens a toi. Ne part plus seul. Je ne veux plus que tu fasse des choses aussi folles ! Tu dois rester avec nous ! ”
Le maître d’arme épuisé souri a la jeune bretonne, il la repose au sol “ Je n’ai pas fait de si vilaines choses que ça. C’est juste que…, c’est juste que j’étais bourreau ”
Belouis tend un arc a Oksanna. Le demi-ogre s’adosse au mur et se laisse glisser au sol. Il pose le manche de son arme entre les jambes, la cognée sur l’épaule. Il s’endort aussitôt.

Le répit est de courte durée. L’ennemi charge la barricade du nord. La surprise est totale les défenseurs débordés. De nombreux ennemis ont pénétrés dans l’enceinte. Les bûcherons de Belouis s’arc-boutent sur la barricade pour refermer le passage, mais la pression est trop forte. Belouis jette Oksanna sur un toit pour la mettre a l’abri et lui offrir un meilleurs angle de vue.
La jeune fille lance un mesmérisme de zone qui fige tous les ennemis encore a l’extérieur. Belouis et ses bûcherons referment le passage. John a reculé jusqu'à la place du village et hurle au rassemblement. Les terrassiers qui l’accompagnent voient une charge irrésistible de Firbolgs, Trolls et demi-ogre leur fondre dessus. Le cri de guerre féroce de leur chef galvanise les paysans.
Le choc est terrible, les défenseurs cèdent. L’ennemi tient la place du village. Belouis et les siens ont fort a faire pour maintenir les portes closes. Les renforts arrivent enfin, la bataille fait rage. Les soutiens ennemis sont muselés par Timeo et sa troupe. La cohésion des attaquants s’effrite. Gaumont désigne Senso comme combattant principal en l’absence de Belouis. La bataille se poursuit dans les habitations, l’ennemi essaye de se mettre a couvert. La connaissance du terrain leur fait défaut. Les magiciens et soigneurs ennemis séparés tombent les uns après les autre. Les guerriers acculés succombent sous le nombre et les sorts de Belithiel.

“ Gaumont, Oksanna venez vite, John vous réclame, il est au plus mal, c’est la fin ” prévient Leouan des sanglots dans la voix. Le vieux bonhomme est assis, adossé a une barrière. John prend la main de Gaumont “ Gaumont mon ami, Oksanna a été formidable, si elle n’avait pas réussi son mezz, tout était perdu ”
Gaumont a du mal a dissimuler son émotion “ Oui elle a était formidable ” Oksanna a les larmes aux yeux.
Le vieillard qui paraissait si fragile se redresse plein de majesté, il parle d’une voix forte.
“ Commandant Tokay ! Commandant Tokay ! ”
Oksanna émue ne sait que faire, John lui donne un grade qu’elle ne porte pas. “ Répondez lui ” l’encourage Gaumont.
“ Le commandant Tokay au rapport sire ” répond Oksanna des trémolos dans la voix.
“ Commandant Tokay, par votre courage et vos actes avisés vous avez sauvé la vie de vos compagnons d’arme, vous pouvez être fière de vous, comme nous sommes fiers d’avoir combattu a vos côtés ” Le vieil homme exhale son dernier soupir.
“ C’est fini ” Gaumont ferme les yeux de son ami. Oksanna fond en larme.

Villageois et chevaliers sont au cimetière.
“ Nous sommes réunis pour porter en terre notre loyal compagnon connu sous le nom de John Smith. Nous rendons hommage a Eirsten Konugsen. Il fut un grand général de Midgard et un vaillant guérisseur nain, aimé de ses alliés, craint et respecté de ses ennemis ”.
La douleur et la tristesse sont intenses. Belouis pose une stèle taillée en forme de marteau de Thor sur la tombe du vieux général.
Tain mais vazy cquoi cay péon z'arretent pas de rip kwa § l'autre qui va FFA hors range de heals, et lui qui gère pas son placement mais serieux quoi faut arreter le PUG §§

non aller sans déconné, superbe texte, encore un de mort, vont finir par tous crever et Belouis va faire : KOWABANGA et OS tout le monde de zone
Huit chevaliers: 14 - Enfer ou paradis
Nuit noire, âmes sombres, les paysans factionnaires sont relevés par roulement pour pouvoir visiter leur famille. On discute beaucoup autour des feux de camp, pour évacuer la tension de la journée.
Senso, l’œil mauvais, voit arriver Leouan. “ Allez vous reposer ”
“ Allez en enfer ! C’est bien ce que vous vous dites, n’est ce pas ? C’est moi qui devrait être sous terre en ce moment, dites le ! Pourquoi John est-il mort et pas cette racaille de Senso ! ! ”
La rebouteuse lève les yeux sur le breton. Par défi le fléau se campe devant elle.
“ Je suis lié a la pègre de Camelot. Tout ce qu’on dit de moi est vrai ! Ca vous écœure j’espère ! ”
“ Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne. Nous venons de perdre un ami et vous ramenez tout a vous ! ” Leouan soutient le regard du fléau.
“ Je tenais a vous montrer, que je ne suis pas dupe de vos airs de sainte nitouche. Vous me détestez je le sais, et je n’en ai rien a fiche ”
“ Je ne me souci pas assez de vous pour vous détester, vous n’êtes qu’un mauvais garçon ! ”
Senso éclate d’un rire faux “ Un mauvais garçon, un proxénète, qui fait le malheur des gens qu’il aime ” Senso ramasse un cruchon d’alcool et le tend a Leouan “ Vous voulez trinquer ? ”
“ Je ne bois pas ”
Senso lâche le flacon, attire la jeune femme a lui et tente de l’embrasser.
Leouan le fige instantanément et lui flanque une gifle qui retenti dans tout le campement.
“ J’en ai d’autres pour vous, si vous insistez ” La jeune femme n’a pas reculé d’un pouce.
Inquiets quelques paysans se sont levés. Leouan leur souri “ Ce n’est rien, juste un moustique que j’ai écrasé sur la joue de notre ami ” Leouan tend un gobelet “ Et ce verre ? ”

Timeo jette des brindilles dans le feu. Oksanna assise a ses côtés regarde le vide.
“ Tu pense a lui ? ”
“ Ca faisait si peu de temps que nous le connaissions, mais c’est comme si je l’avais toujours connu. La vie est cruelle ”
“ Il est mort en défendant une juste cause, il est heureux j’en suis sûr ”
“ Il va nous manquer, la bataille n’est pas finie, si nous échouons il sera mort pour rien ”
“ Il est au paradis des nains, il boit de la bière, chambre les elfes et veille sur nous ”
“ Idiot ! ” Oksanna se blotti contre le jeune ménestrel.

Gaumont fait le tour des feux de camp. Belithiel pose quelques mines magiques et renouvelle les différentes runes qui se sont effacées. Belouis affûte sa hache.

“ Cet homme me devait une forte somme, il avait perdu au jeu. Il m’a proposé un marché étrange. J’aurais du refuser. Il m’a donné sa fille en gage, le temps qu’il me rembourse.
La fille était jolie, j’ai accepté. L’homme est mort. J’étais tombé amoureux d’elle, je lui ai demandé sa main. Elle m’a ri au nez.
A ses yeux, je n’étais qu’un paysan mal dégrossi. Elle en aimait un autre. Jaloux, furieux, pour la punir, je l’ai prostituée, pour rembourser la dette de son père.
Elle m’a dit que son amant paierait la dette. Je suis allé trouver l’homme en question. Il a ri a l’idée qu’une putain puisse prendre des paroles d’ivrogne au sérieux.
Je me suis empressé de répéter cela a la fille, en riant très fort. Le lendemain elle s’était pendue ”
Senso vide d’un trait son gobelet.

Le jour se lève, la tension monte. Le tocsin résonne, la porte nord est attaquée. Les défenseurs ont l’instruction de céder et de refermer derrière les bandits. Les ordres sont respectés. Les bandits ne font pas ce qu’on attendait d’eux, ils se retournent contre les gardes de la porte, les mezz et commencent le massacre. Oksanna purge instantanément l’effet du sort et tente de mezz a son tour. Elle est interrompue par un archer qui lui décoche flèche sur flèche. Sa bulle de protection saute, une flèche transperce sa robe la teignant de rouge, une seconde lui arrache un cri perçant. Leouan purge et commence a soigner. Oksanna se concentre comme elle a vu John le faire. Elle réussi a lancer un mezz sous les flèches qui continuent a la transpercer. Instinctivement elle cherche l’archer des yeux, tout en démezzant ses amis. L’ennemi avance inexorablement et se rue sur Leouan. Senso je jette a son secours pour encaisser les coups pleuvant sur elle.
Oksanna se sent défaillir, elle cible l’archer que personne a part elle ne voit. Elle l’affaibli par ses sorts instantanés, puis lance en boucle son puissant sort de drain. L’archer qui encaisse durement les coups, essaye de s’éloigner en courant, mais le périmètre est bouclé, il ne peut aller loin. Il fini par s’effondrer en pleine fuite. Gaumont et Belithiel sont arrivés, les guerriers ennemis sont entravés par des blocs de glace, assez longtemps pour que Leouan trouve un abri. Belouis fait sauter quelques têtes, supportant les dégâts magiques désespérés qu’on lui lance. L’ennemi est séparé, désorganisé, les chevaliers rechignent a s’acharner sur des adversaires moribonds. Les paysans n’ont pas ces délicatesses et font payer chèrement aux bandits des années d’humiliation.
Le dernier bandit expire contre un mur, percé de dizaines de piques. Tout est fini.
Timeo tend a Oksanna l’arc de l’archer qu’elle a abattu.

Brise légère, chants d’oiseaux dans les prés. Laboureurs et semeuses chantent pour se donner du cœur a l’ouvrage. La vie a repris ses droits. Les palissades sont détruites pour reconstruire les fermes incendiées. Les chevaliers font leurs adieux a John dans le cimetière du village.
Une haute colonne de fumée attire le regard de Gaumont.
“ Le reliquaire du fourreau d’Excalibur est en flamme ”
Gaumont met le pied a l’étrier.
Senso fronce les sourcils “ Je suis juste venu aider des paysans, rien de plus ! ”
“ On ne t’a rien demandé de plus ” Belouis enfourche un cheval immense.
Gaumont fait monter Belithiel en croupe. Timeo aide Oksanna et Leouan a monter en selle.
Les cavaliers s’éloignent dans un nuage de poussière. Senso pousse un juron. Son regard tombe sur la stèle de pierre.
“ Attendez moi ! ”
c'est fini
J'espére, pour les connaisseurs ne pas avoir trahi l'esprit des 7 samourais, et pour les autres avoir donné l'envie avec mon modeste plagiat de voir ce chef d'oeuvre.
Je travaille sur une autre série, plus sombre avec d'autres personnages et d'anciens aussi.
Je remercie Andhromede pour la belle affiche qu'elle a réalisée. J'ai encore quelques screens, j'en mettrai peut être quelques uns ici.
Des huit chevaliers 7 existent et sont joués réguliérement vous les croiserez peut être.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés