Huit chevaliers: 14 - Enfer ou paradis
Nuit noire, âmes sombres, les paysans factionnaires sont relevés par roulement pour pouvoir visiter leur famille. On discute beaucoup autour des feux de camp, pour évacuer la tension de la journée.
Senso, l’œil mauvais, voit arriver Leouan. “ Allez vous reposer ”
“ Allez en enfer ! C’est bien ce que vous vous dites, n’est ce pas ? C’est moi qui devrait être sous terre en ce moment, dites le ! Pourquoi John est-il mort et pas cette racaille de Senso ! ! ”
La rebouteuse lève les yeux sur le breton. Par défi le fléau se campe devant elle.
“ Je suis lié a la pègre de Camelot. Tout ce qu’on dit de moi est vrai ! Ca vous écœure j’espère ! ”
“ Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne. Nous venons de perdre un ami et vous ramenez tout a vous ! ” Leouan soutient le regard du fléau.
“ Je tenais a vous montrer, que je ne suis pas dupe de vos airs de sainte nitouche. Vous me détestez je le sais, et je n’en ai rien a fiche ”
“ Je ne me souci pas assez de vous pour vous détester, vous n’êtes qu’un mauvais garçon ! ”
Senso éclate d’un rire faux “ Un mauvais garçon, un proxénète, qui fait le malheur des gens qu’il aime ” Senso ramasse un cruchon d’alcool et le tend a Leouan “ Vous voulez trinquer ? ”
“ Je ne bois pas ”
Senso lâche le flacon, attire la jeune femme a lui et tente de l’embrasser.
Leouan le fige instantanément et lui flanque une gifle qui retenti dans tout le campement.
“ J’en ai d’autres pour vous, si vous insistez ” La jeune femme n’a pas reculé d’un pouce.
Inquiets quelques paysans se sont levés. Leouan leur souri “ Ce n’est rien, juste un moustique que j’ai écrasé sur la joue de notre ami ” Leouan tend un gobelet “ Et ce verre ? ”
Timeo jette des brindilles dans le feu. Oksanna assise a ses côtés regarde le vide.
“ Tu pense a lui ? ”
“ Ca faisait si peu de temps que nous le connaissions, mais c’est comme si je l’avais toujours connu. La vie est cruelle ”
“ Il est mort en défendant une juste cause, il est heureux j’en suis sûr ”
“ Il va nous manquer, la bataille n’est pas finie, si nous échouons il sera mort pour rien ”
“ Il est au paradis des nains, il boit de la bière, chambre les elfes et veille sur nous ”
“ Idiot ! ” Oksanna se blotti contre le jeune ménestrel.
Gaumont fait le tour des feux de camp. Belithiel pose quelques mines magiques et renouvelle les différentes runes qui se sont effacées. Belouis affûte sa hache.
“ Cet homme me devait une forte somme, il avait perdu au jeu. Il m’a proposé un marché étrange. J’aurais du refuser. Il m’a donné sa fille en gage, le temps qu’il me rembourse.
La fille était jolie, j’ai accepté. L’homme est mort. J’étais tombé amoureux d’elle, je lui ai demandé sa main. Elle m’a ri au nez.
A ses yeux, je n’étais qu’un paysan mal dégrossi. Elle en aimait un autre. Jaloux, furieux, pour la punir, je l’ai prostituée, pour rembourser la dette de son père.
Elle m’a dit que son amant paierait la dette. Je suis allé trouver l’homme en question. Il a ri a l’idée qu’une putain puisse prendre des paroles d’ivrogne au sérieux.
Je me suis empressé de répéter cela a la fille, en riant très fort. Le lendemain elle s’était pendue ”
Senso vide d’un trait son gobelet.
Le jour se lève, la tension monte. Le tocsin résonne, la porte nord est attaquée. Les défenseurs ont l’instruction de céder et de refermer derrière les bandits. Les ordres sont respectés. Les bandits ne font pas ce qu’on attendait d’eux, ils se retournent contre les gardes de la porte, les mezz et commencent le massacre. Oksanna purge instantanément l’effet du sort et tente de mezz a son tour. Elle est interrompue par un archer qui lui décoche flèche sur flèche. Sa bulle de protection saute, une flèche transperce sa robe la teignant de rouge, une seconde lui arrache un cri perçant. Leouan purge et commence a soigner. Oksanna se concentre comme elle a vu John le faire. Elle réussi a lancer un mezz sous les flèches qui continuent a la transpercer. Instinctivement elle cherche l’archer des yeux, tout en démezzant ses amis. L’ennemi avance inexorablement et se rue sur Leouan. Senso je jette a son secours pour encaisser les coups pleuvant sur elle.
Oksanna se sent défaillir, elle cible l’archer que personne a part elle ne voit. Elle l’affaibli par ses sorts instantanés, puis lance en boucle son puissant sort de drain. L’archer qui encaisse durement les coups, essaye de s’éloigner en courant, mais le périmètre est bouclé, il ne peut aller loin. Il fini par s’effondrer en pleine fuite. Gaumont et Belithiel sont arrivés, les guerriers ennemis sont entravés par des blocs de glace, assez longtemps pour que Leouan trouve un abri. Belouis fait sauter quelques têtes, supportant les dégâts magiques désespérés qu’on lui lance. L’ennemi est séparé, désorganisé, les chevaliers rechignent a s’acharner sur des adversaires moribonds. Les paysans n’ont pas ces délicatesses et font payer chèrement aux bandits des années d’humiliation.
Le dernier bandit expire contre un mur, percé de dizaines de piques. Tout est fini.
Timeo tend a Oksanna l’arc de l’archer qu’elle a abattu.
Brise légère, chants d’oiseaux dans les prés. Laboureurs et semeuses chantent pour se donner du cœur a l’ouvrage. La vie a repris ses droits. Les palissades sont détruites pour reconstruire les fermes incendiées. Les chevaliers font leurs adieux a John dans le cimetière du village.
Une haute colonne de fumée attire le regard de Gaumont.
“ Le reliquaire du fourreau d’Excalibur est en flamme ”
Gaumont met le pied a l’étrier.
Senso fronce les sourcils “ Je suis juste venu aider des paysans, rien de plus ! ”
“ On ne t’a rien demandé de plus ” Belouis enfourche un cheval immense.
Gaumont fait monter Belithiel en croupe. Timeo aide Oksanna et Leouan a monter en selle.
Les cavaliers s’éloignent dans un nuage de poussière. Senso pousse un juron. Son regard tombe sur la stèle de pierre.
“ Attendez moi ! ”
|