Publié par sakmongkol
Sérieusement, j'trouve ça dégueulasse de bannir les joueurs alors que les bot sont toujours là.C'est pas en bannant des joueurs à tour de bras que cela s'arrêtera, c'est en portant plainte contre toute ces sociétés qui font de l'argent à grâce à un support qui ne leur appartient pas.Si Blizzard attaquait un peu plus, à force je pense que ces sociétés en question fermeraient de peur de se taper une grosse amande voir plus.
Autant je suis complètement d'accord que ce phénomène pourrit le jeu de tout le monde (personnellement, 10 spams en 2 heures, je trouve ca abusé, et ca me pourrit effectivement le jeu). Mais pour Blizzard c'est un vrai casse tête (je les défend un peu, mais je pourris leurs MJs régulièrement ^^). En effet la plupart de ces sociétés basent leurs sites, voire leur siège social dans différents pays, et ca devient carrément complqiué de faire marcher la justice. Un mec qui commet un meurtre et se barre en amerique latine, c'est deja pas facile a retrouver, alors j'imagine que la justice sortira pas de plus gros moyens pour une arnaque a 100 000 euros sur WoW.
Bref ces sociétés ne fermeront jamais face a la menace. Par contre le système de ban de Blizzard est vraiment nul, en fait ils font un charter de bannissement tous les 3 mois, donc oui effectivement, tu peux dénoncer un bot et le voir au meme endroit 2 mois après....Au 3e mois, le compte sera fermé et il en rouvrira un autre, c'est pas trop un probleme pour une société de payer 20euros tous les 3mois. Les ocmptes seraient fermés en une heure, ce leur reviendrait beaucoup plus cher, et la la lutte serait efficace, mais ca implique un effort de Blibli...
|