Bon pour donner un coup de main et remplir la section lieux (atlas) du site je vais essayer de traduire la description des zones decrites dans les newsletter.
je commence par celle de mai 2006 puisque l île telchinos et la gaule cisalpine sont ou vont être traduite.
je suis pas un dieu de l'anglais alors si il ya des retouches a faire n 'hesitez pas.
Les côtes Tyrrhéniennes : Le Port de Rome -région pour héros de niveau 3 à 11
L es côtes Tyrrhéniennes est l’endroit où vous trouverez le principal port de Rome, Ostie, un lieu vital pour la puissance de l’économie de la République. Bien que la cité d’Ostie soit elle-même très vivante, les alentours aussi incitent à l’aventure et l’exploration à travers la végétation tropicale et les plages. Les pirates et les créatures exotiques abondent dans ce monde côtier.
Vous êtes arrivé dans la bouillonnante cité d ‘Ostie sur la côte Tyrrhénienne après vos aventures sur l’île Telchinos, et vous ne trouverez pas le repos ici sur cette terre sans foi ni lois. Si Rome est le summum de la loi, l’ ordre et la culture, Ostie est le parent pauvre oublié de la république.
Contrebandiers, pirates, et le gouverneur local corrompu sont la partie visible de l’iceberg des problèmes rencontrés dans cette petite ville portuaire et seul le commandant de la flotte romaine Honorius Nauticus semble attacher de l ‘importance à ramener le calme dans cette contrée désobéissante.
En vous familiarisant avec ces lieux, Vous vous retrouverez, dans ce bidonville, à défendre les pauvres habitants contre l’ invasion Phorcide et les pillards Caedes. Nettoyer les fauteurs de troubles et les voyous ne devrait pas poser de problèmes pour un héros comme vous. Cependant les Phorcides pourraient se révéler bien plus coriaces…..
En vous déplaçant dans la cité, il sera inévitable que vos arriviez au cœur et au poumon d’Ostie, son port et ses docks. C ‘est ici que vous trouverez un mélange de bandits louches, de marins endurcis, aussi bien l’honnête que le malhonnête. Préparez vous à rencontrer de nombreux personnages peu fréquentables qui n’auront que de mauvais desseins en tête.
Bien sûr que serait un port sans son phare ? Ostie ne fait pas exception ; la seule différence est qu ‘ici le phare n’ est plus considéré comme un lieu sûr. Bienvenue au Pharrus, l’imposant phare d’Ostie. Il est difficile de savoir qui ou quoi occupe le phare en ce moment. et il n’y a pas foule qui se propose de le découvrir.
Alors vous prétendez trouver votre chemin dans le port en restant indemne ? Il ne fait aucun
doute qu’un individu aussi courageux que vous aura à cœur de découvrir le repaire d’ Amnicola. La vraie question maintenant est celle de votre ambition personnelle. Rentrerez – vous dedans et tenterez vous de mettre en déroute cette racaille, ou passerez-vous votre chemin ?
Vos succès détermineront à coup sûr vos prochains déplacements, et si vous vous sentez endurci et héroïque, vous pourriez tomber sur le mausolée de Ops depuis longtemps abandonné. Mais attendez, est-il vraiment abandonné ? Le vent murmurant parle de ceux qui demeurent encore ici, faisant appel aux services du brave, et parfois même à ceux de l’imprudent.
Bon ok, les côtes tyrrhéniennes ne sont pas exactement les terres les plus hospitalières de la république, mais il y’a pire, n’est-ce pas ? Ceci pourrait être vrai si vous évitez de courir au milieu des scorpions et des crocodiles de la Salinae. (Nd T : Salins ? ).Tout en cheminant vers le nord autour des salins de la Salinae, vous pouvez faire attention à vos pas et devriez considérer d’emmener un ami habitué à l’art de soigner les poisons.
Mais toute la zone Tyrrhenienne n’est pas la à attendre de vous infliger une longue et douloureuse mort par le poison .Tenez, prenez les centaures de la Caverne Occulo par exemple. Ils seront satisfaits de vous empaler et vous tuer fort rapidement si vous tombiez par hasard sur leurs grottes douillettes. Il est recommandé de progresser avec prudence dans votre exploration de cette zone jusqu'à ce que vous soyez capable d’en sortir.
Considérant que vous avez pu vous en sortir, vous devriez être prudent dans les vallées de Nebulosus. Alors que l’entrée est occupée par les chacals qui se sont aventurés en dehors de leurs tanières, la suite de l’exploration révélera un grand campement pirate. Il est aisé d’affirmer qu’ils apprécient leur vie bien tranquille, ainsi votre présence ne sera pas la bienvenue. Si vous voulez vous aventurer au-delà, préparez- vous à combattre pour tailler votre chemin.
Donc vous avez réussi à passer et à éviter les pièges des vallées. Bien nous devons vous prévenir des dangers de la Passe d’Abrodo. Un nombre significatifs de chacals s’est déplacé vers cette zone et beaucoup d’entre eux patrouillent à la recherche de nourriture et d’abris. Ne soyez pas surpris si vous trouvez ces créatures derrière vous, furetant pour vous infliger des douleurs et des souffrances atroces.
C’est ici, là où les vagues rencontrent le sable et où les anciens bateaux majestueux sont devenus les victimes d’une mer vicieuse et des pirates que les côtes de Fregena anciennement paisibles se sont transformées en un paysage de chaos.
Tout en marchant le long de cette plage ravagée et parsemés d’objets vous trouverez de multiples endroits infestés de Phorcides, et elles seront bien plus puissantes que celles rencontrées précédemment. Il est intéressant de noter que les épaves contiennent souvent beaucoup de cargaisons à piller. C’est a considérer si vous êtes assez brave pour pourfendre les créatures qui les gardent.
Chaque rivage possède son lot de contrebandiers et bien sûr ici un repaire : le fort justement nommé, Smuggler’s Guard.Il ne fait aucun doute que les butins abondent dans cette région, tout comme il ne fait aucun doute que les individus qui ont pillés ces butins abondent aussi.
Tout en progressant au travers de cette endroit reculé, vous trouverez toutes sortes de recoins et crevasses occupés les par ces pillard hostiles à votre égard.
Pillage et butins mis à part, vous avez marché de l’avant et vous êtes même plus fort grâce à l’expérience acquises sur ces côtes. Vous avez le sentiment d’avoir besoin d’un vrai challenge, et de ce fait, de conseils de personnes plus avisées que vous, vous avez décidé d ‘explorer le Canyon de Marcor, autrefois un sanctuaire paisible, depuis perverti au vu de son état. Il semble qu’il y ait quelque chose de terrifiant qui se trame ici et survivre à ce challenge constitue pour vous le challenge le plus significatif que vous ayez enduré.
L’un des endroits les plus luxuriant et tropical des côtes Tyyrhénienne se nomme Volturnus’ Rest. Il arrive qu’ils soit aussi infestés par de nombreux nids de Phorcides. Il semble que ce soit le nouveau lieu de reproduction de ces créatures agressives, vous devriez être attentifs aux groupes errants et à la nature protectrice des parents. Il est maintenant évident que blottis dans les épaves et les débris se trouve les racines de l’invasion Phorcide.
Au moment où vous quittez Volturnus’ Rest, vous entrez dans Aeneas’ landing et en progressant autour des falaises vous vous retrouverez au pied d’une tour de guet. Après une inspection approfondie vous réalisez qu’elle est occupée par des pirates peu amicaux. D’où viennent-ils ? Plus vous descendez profond , plus vous réalisez que c’est un camp pirate au complet, ils s’y sont retranchés prêts à toutes éventualités.
Vous seriez tenté de croire que les pirates se contentent des plages, mais en vérité, ils se sont aventurés à l’intérieur des terres vers Canen’s End et se sont emparés de quelques petites fermes de la région. Ils ont tout détruit et ont érigé un campement le long de la rivière pour faciliter leur navigation en amont et en aval de leurs campements. C’est ici que vous trouverez l’un des chefs pirate et aussi beaucoup d’embêtements. Bien sûr, les pirates ont consommé toute la production locale de vin, ce qui pourrait se révéler être un petit avantage en votre faveur.
Une des destinations finale des côtes, tout au bout d’un sentier isolé, sont les vestiges des Marcian Ruins. Autrefois une grande forteresse grecque, c ‘est maintenant une coquille vide. Cet ancien château majestueux est maintenant touché par une sombre malédiction et il y a longtemps que plus rien d ‘humain n’occupe le fort et surveille les alentours. Mort et pourriture sont les seules choses que vous trouverez si vous osez vous aventurer dans cet endroit abominable.
Tous ces challenges vous attendent, la question est , serez vous assez fort pour être un héros ?