je vais essayer d'être constructif:
j'ai un war 23 et un drk 16
Pour moi les 2 tanks aussi bien l'un que l'autre. ( une des forces de vg)
Leurs différences résident dans leurs styles:
Le war a des coups physique, des cris(buff, stun taunt detaunt....) et des command(buff solo et groupe). IL gère son aggro avec des taunt mais bcp de detaunt; bcp de coup sont assigner à la cible défensive et les attaque contre la cible off se résume surtout à debuff et taunt.
Le drk possède la magie et j'ai l'impression que outre les rescues, ses coups sont réservés au mobs et a lui même.L'avantage que certains voit comme un inconvénient : mettre des points en int(le mana pool semble suffisant donc wis=0 ou reste, et les sorts seront bcp plus résistés(et donc les taunts) si aucun apport dans cette carac n'est fait au fur et à mesure des niveaux)L'inte sert a augmenter les dégâts mais aussi voir la cible de la cible qui aide pour tanker et rendra peut etre le drk plus réactif que le war a haut niveau.
Pour le solo, je pense que c'est lassant avec toutes les classes et que le war et le drk n'ont rien a envie a l'autre.
Au final, tout se résume à ton style de jeu et ton feeling par rapport aux classes; le war pas de magie ( aucun sort utilitaire hors combat speed, invi, buff etc) gestion simple des attributs( for,dex cons dans l'ordre que vous préférez).
Le drk magie très présente donc attributs un peu plus complexes à gérer pas mal de sort pratique(invisibilité,buff, mez, snare).
PS j'avoue avoir une vision plus complète du war que du drk, considérant que l'essence des classes se perçoit bien à partir du niveau 20 ( plus bcp de nouveaux coups...)
Edit pour la race : la race dependra de ce que tu veux monter comme attribut pour le war n'importe quelle classe ayant qq points en for dex constit et pour le drk c'est plus compliqué, for dex constit et int pour moi, donc soit un classe avec un gros bonus dans une de ces carac ou un humain.
Ne pas oublier la competence raciale dans le choix. Personellemnt je deteste les stéréotypes du style war c'est demi-géants, ou nains rien d'autre. le feeling...voila ce qui compte
|