Lapis lazulli inutilisable dans le craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Je viens de commencer EQ2 et je rencontre 2 problèmes :

Numbeure ouane :
------------------------
- j'ai dans mon inventaire 3 lapis-lazulli (petite pierre bleue pour le craft) et quand je veux créer un sort/parcho qui necessite du lapis-lazulli il me met 0 !
Lapis-lazulli [0]

... j'en ai 3 dans mon inventaire ??
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, p-e être est ce un bug connu ?

Numbeure tou :
------------------------
- Impossible de finir la quête d'initiation à l'artisanat "Recherche d'une profession IV", je bloque sur le Parchemin "liens ésotériques", j'en ai fait des tonnes, des III des II des IV rien n'y a fait la quete ne se valide pas. Du coup je suis passé niveau 9 puis j'ai choisi une spé sans pouvoir finir cette quête d'initiation au craft (dommage)

SI personne n'a eu ce problème, comment puis je rencontrer un GM IG svp ?

Merci !
1/ Attention il s'agit peut être de recettes lié au transmusting qui demande des fragment de lapis lazuli... Ce qui n'est pas du tout la même chose que le lapis lui même... Pour faire des recettes avec tes lapis, il te faut les livres avancés vendu par le marchand et pas un egnima.

2/Liens ésotérique est un apprenti IV, niveau 5 il me semble, à faire en effet lors de la quête sur le bureau gravé.
Si tu l'as fait déjà, et bien il faut faire /petition et signaler le problème à un GM...

En esperant t'avoir aidé!

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
1/ Attention il s'agit peut être de recettes lié au transmusting qui demande des fragment de lapis lazuli... Ce qui n'est pas du tout la même chose que le lapis lui même... Pour faire des recettes avec tes lapis, il te faut les livres avancés vendu par le marchand et pas un egnima.
J'ai bien sur essayé avec des fragment aussi, c'est ce que j'ai pensé donc j'en ai acheté un au broker pour vérifier mais sans succés. Les lapis je les ai récupéré en minant sur des cailloux ... ou bien je ne peux pas utiliser le lapis en tant que tel et il faut y faire qqchse ?

Citation :
Publié par Ukronia
2/Liens ésotérique est un apprenti IV, niveau 5 il me semble, à faire en effet lors de la quête sur le bureau gravé.
Si tu l'as fait déjà, et bien il faut faire /petition et signaler le problème à un GM...
En esperant t'avoir aidé!
Liens ésotérique est un (adepte III) et j'en ai fait au moins 10 sans succés ...
J'ai finalement envoyé un rapport de Bug pour voir ça avec un GM si c'est possible. Je posterais avec un lien vers un screen que j'ai fait.

En tout cas merci de ta réponse Ukronia
Citation :
Publié par Erikk_le_rouge
J'ai bien sur essayé avec des fragment aussi, c'est ce que j'ai pensé donc j'en ai acheté un au broker pour vérifier mais sans succés. Les lapis je les ai récupéré en minant sur des cailloux ... ou bien je ne peux pas utiliser le lapis en tant que tel et il faut y faire qqchse ?
Depuis les changements de craft, tu prends la matière brute donc ton lapis qui sert notamment à faire des adeptes III.
Tu es sur que tu n'avais pas ca dans ton coffre en banque au lieu de l'avoir sur toi directement? (je cherches ce qui peut bien ne pas coller ^^)

Citation :
Publié par Erikk_le_rouge
Liens ésotérique est un (adepte III) et j'en ai fait au moins 10 sans succés ...
J'ai finalement envoyé un rapport de Bug pour voir ça avec un GM si c'est possible. Je posterais avec un lien vers un screen que j'ai fait.
Ah non c'est impossible la quête ne fait appel à aucun adepte III, c'est uniquement des recettes sur le livre de base... Je ne vois qu'une chose c'est mal traduit!
IG demande aux gens sur le chan artisanat ce qu'ils ont comme traduction exacte pour l'apprenti IV, quelqu'un te répondra forcément

ps : tu peux aussi poster ton screen ici si on peut t'aider
Citation :
Publié par Ukronia
Tu es sur que tu n'avais pas ca dans ton coffre en banque au lieu de l'avoir sur toi directement? (je cherches ce qui peut bien ne pas coller ^^)
Oui j'ai pensé à ça aussi mais les pierres étaient bien dans mon inventaire...

Citation :
Publié par Ukronia
Ah non c'est impossible la quête ne fait appel à aucun adepte III, c'est uniquement des recettes sur le livre de base... Je ne vois qu'une chose c'est mal traduit!
IG demande aux gens sur le chan artisanat ce qu'ils ont comme traduction exacte pour l'apprenti IV, quelqu'un te répondra forcément

ps : tu peux aussi poster ton screen ici si on peut t'aider
J'ai fait des "Liens ésotérique (apprentice)" aussi sans arriver à valider la quête, et pour les parchos avec Lapis Lazulli ce sont des sorts d'illusionniste (genre "Sujet (adepte III)") et évidemment ... je suis illusionniste lol
Je pencherais aussi pour une mauvaise traduction, on verra ce qu'en dira le GM.

Je posterais mon screen ce soir merci encore
Un ami a moi a fais la quete et ce n'est plus lien ésotérique qu'il faille faire mais un aute sort mais je ne sais plus lequel :/
Il m'a parlé d'un sort lvl 3.

Apparement la quête a changé mais pas dans le journal de quête.
En catimini, ils ont du changer quelques chose.
Si je suis bien la photo, tu est en train de crafter un sort pour mage.
Hors ce qui n'avais pas été corrigée depuis longtemps l'a peut être été récemment.
Je m'explique. Le lapis lazuli est une pierre qui fait parti des pierres pour sorts de prêtres ( lapis, puis corail, puis jaspe, puis opale, puis rubis etc...).
Pour les mages ce devrait être le cuivre pour les sorts de niveau 1-9.
voila pour liens esoteriques ce que j'ai trouvé

"La quête "Chercher une profession IV" nécessite désormais qu’un parchemin de niveau 3 soit inscrit (Frappe lumière) afin de respecter le niveau de la quête (au lieu d’un parchemin de niveau 5, Liens ésotériques)."

source:
http://larmesdusoleil.superforum.fr/...no32-p6816.htm

Voilou, je vais essayer ça de suite
Donc si je comprends bien :
[*] "lapis lazuli" a remplacer par "cuivre" pour les sorts
(en effet je cite "La recette d’Amplifier (Adepte III) requiert désormais l’utilisation de cuivre et non de lapis lazuli")
[*] "parchemin de niveau 3 (Frappe lumière)" remplace "parchemin de niveau 5, Liens ésotériques"

Bon !!
Supaire :/
J'essaye ça ce soir et je vous dis tout ("Tout !!" Voilà c'est fait ... Et bien merci ...lol).

Ca marche !!
Donc en remplaçant par du cuivre ça fonctionne, je suppose que pour le parchemin c'est pareil ... merci à tous pour votre concours
Citation :
Publié par aexilian
source:
http://larmesdusoleil.superforum.fr/...no32-p6816.htm

Voilou, je vais essayer ça de suite
Lol

J'avais pas lu cette partie je m'étais surtout intéressée aux munitions faut dire, depuis le temps que je me demandais si mes munitions étaient mieux que ce qui étaient vendu par le pnj

Erikk se serait pas mal de le signaler a la localisation parce que tu vas pas être le dernier qui va coincer sur le problème
Si tu peux pas poster sur le forum officiel dis le moi, je le mettrais
Citation :
Publié par Ukronia
Erikk se serait pas mal de le signaler a la localisation parce que tu vas pas être le dernier qui va coincer sur le problème
Si tu peux pas poster sur le forum officiel dis le moi, je le mettrais
Oui merci Ukronia, je veux bien, je viens de découvrir les forums officiels, donc tu iras sûrement plus vite que moi

Merci !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés