|
Voila, je tiens à vous prevenir que ma methode est testée et fonctionnelle.
Je vous livre ma petite manip' dans le but de raviver l'espoir que les gens s'étaient fait sur le multijoueur de neverwinter nights 2. J'ai pensé à cette dérivation il y a quelques mois, j'ai donc testé sur mon propre serveur, c'est un moyen sur, pas vraiment chiant a utiliser pour passer outre la ridicule limitation pour les mondes persistants. Je précise que cette solution ne s'applique que pour les moddeurs qui hébergent leur serveur. - Préparation - Il va vous falloir une copie du module hébergé, pour faire une version "live", et une version "en cours". La version "live" est la version du module qui tourne en ligne sur le serveur. La version "en cours" est la version souche, le module complet sur lequel on travailles. - Etape 1 - Vous vous assurez d'avoir bien compilé toutes les zones du module, Vous sauvegardez votre module mi à jour, puis vous sauvegardez une seconde fois le module sous un autre nom, un nom significatif afin de ne pas confondre les deux versions du module. - Etape 2 - Vous lancez la création du fichier pwc. Une fois celle-ci finie, rendez-vous dans le dossier temporaire correspondant au module ouvert present dans votre répertoire "mes documents/nwn2/toolset - blablabla". Vous triez les fichiers par type, puis vous coupez tous les fichiers trx & trn. Vous les collez dans le dossier override du répertoire d'installation de neverwinter nights 2 (pas celui de mes docs). Une fois ces fichiers déplacés, sauvergardez le module en tant que version live. C'est cette version qui devra etre lancée via le serveur. Renommez le fichier pwc que vous avez crée avec le nom du module version live. Voila, vous compressez votre pwc, vous l'uploadez, tout marche comme normalement. N'oubliez pas de ne surtout pas bosser sur la version live, mais sur l'autre version ![]() Mon module de 816 Mo passe, de cette facon, à 26 Mo environ pour une cinquantaine de zones. Ce qui rapproche donc en terme de taille / nombre de zones les modules nwn2 et ceux de nwn. J'espere que ca servira ![]()
Aller à la page... |
Système D pour contourner la taille max du module
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Very cool !!! c'est très bien trouvé !
Si ça marche sans prob, je pense que l'info va vite circuler. Merci ![]() |
![]() |
|
Légende
|
tiens marrant, j'aime bien le "ma" solution
![]() pour info, ça fait depuis quelques temps que ça circule cette info et tani a déjà adapté son erf finder (fonction strip module) pour éviter de faire tout ça manuellement |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
je viens de tester et ça tourne niquel demain je testerai du gros pour voir
![]() en tout cas merci a toi pour ce tuyau qui va redonner une autre dimension aux modules ![]() |
![]() |
|
|
De rien
![]() |
![]() |
|
|
Une très bonne nouvelle, de quoi clouer un peu le bec à tous les détracteurs de Nwn²
![]() Sinon voici quelques autres solutions évoqués sur le site NeverwinterNights2.fr. Par contre, je n'ose imaginer un module de plus de 200 zones, ce serait un travail titanesque pour avoir un ensemble de qualité. |
![]() |
|
nik_the_hunter |
Trouver plus de messages par nik_the_hunter |
|
Génial
![]() merci pour l'info |
![]() |
|
|
Citation :
J ai regardé les commentaires du erfinder ( appelé maintenant NWN2Packer v1.6 ) Et j'ai vu ce commentaire de l 'auteur : Citation :
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
c'est excellent
![]() ce serait tip top d'avoir un batch qui effectue le manip automatiquement ![]() |
![]() |
|
Légende
|
jette un coup d'oeil à l'erf finder, je peux héberger sans prob
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
mais du coup les joueurs ne doivent pas forcément avoir les fichiers TRX et TRN sur l'override ou bien si ??
![]() |
![]() |
|
|
Les pwc j'ai pas de solution miracle, je compresse en découpé pour ma part
![]() |
![]() |
|
nik_the_hunter |
Trouver plus de messages par nik_the_hunter |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|