Système D pour contourner la taille max du module

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Voila, je tiens à vous prevenir que ma methode est testée et fonctionnelle.
Je vous livre ma petite manip' dans le but de raviver l'espoir que les gens s'étaient fait sur le multijoueur de neverwinter nights 2.

J'ai pensé à cette dérivation il y a quelques mois, j'ai donc testé sur mon propre serveur, c'est un moyen sur, pas vraiment chiant a utiliser pour passer outre la ridicule limitation pour les mondes persistants.

Je précise que cette solution ne s'applique que pour les moddeurs qui hébergent leur serveur.

- Préparation -

Il va vous falloir une copie du module hébergé, pour faire une version "live", et une version "en cours".

La version "live" est la version du module qui tourne en ligne sur le serveur.
La version "en cours" est la version souche, le module complet sur lequel on travailles.

- Etape 1 -

Vous vous assurez d'avoir bien compilé toutes les zones du module, Vous sauvegardez votre module mi à jour, puis vous sauvegardez une seconde fois le module sous un autre nom, un nom significatif afin de ne pas confondre les deux versions du module.

- Etape 2 -

Vous lancez la création du fichier pwc. Une fois celle-ci finie, rendez-vous dans le dossier temporaire correspondant au module ouvert present dans votre répertoire "mes documents/nwn2/toolset - blablabla".
Vous triez les fichiers par type, puis vous coupez tous les fichiers trx & trn. Vous les collez dans le dossier override du répertoire d'installation de neverwinter nights 2 (pas celui de mes docs).

Une fois ces fichiers déplacés, sauvergardez le module en tant que version live. C'est cette version qui devra etre lancée via le serveur.

Renommez le fichier pwc que vous avez crée avec le nom du module version live.


Voila, vous compressez votre pwc, vous l'uploadez, tout marche comme normalement. N'oubliez pas de ne surtout pas bosser sur la version live, mais sur l'autre version Pour mettre a jour votre module, il vous suffira de recommencer ce procédé, tout en veillant à avoir viré les fichiers de l'override avant.

Mon module de 816 Mo passe, de cette facon, à 26 Mo environ pour une cinquantaine de zones. Ce qui rapproche donc en terme de taille / nombre de zones les modules nwn2 et ceux de nwn.

J'espere que ca servira
__________________
Capitaine Khal'en Reddi - Les lames d'hyperborée
Vous avez une mission ?
- Nous sommes La solution -
tiens marrant, j'aime bien le "ma" solution

pour info, ça fait depuis quelques temps que ça circule cette info et tani a déjà adapté son erf finder (fonction strip module) pour éviter de faire tout ça manuellement
@Myrdhin : Ah pardon je savais pas que CETTE solution circulais deja depuis x temps. Dans ce cas pourquoi se plainds t'on encore de la taille des modules ? Bref on ne va pas polémiquer, c'est ma solution parce que j'ai eu besoin de personne pour y penser. moi
@Myrhin² : je viens de tester le programme miraculeux. Avant que tu n'induise en erreur d'autres personnes :

Erf finder ne fait pas automatiquement la manipulation citée au début du post. Il supprime les walkmeshes et les textures automatiquement du module pour reduire son poids. Ce module allegé est destiné a etre distribué aux joueurs mais ne peux pas servir à heberger une partie. Le module allegé par l'erf finder sert donc d'image pour le client, il ne dispense pas du pwc et ne change rien au poids du module, puisque ce n'est pas la version allegée qui doit tourner sur le serveur. Donc Myrdhin ... Renseignes toi un minimum avant de dire n'importe quoi merci ^^
@Tetil : euh la version du erf finder est hébergeable

par contre ta solution semble effectivement différente de celle qu'on m'avait montrée. En tout cas, ces différentes nouvelles sont de très très bonnes augures et ça me déprime déjà de mapper plus de 200 extérieurs...*

et tu as comparé la taille du fichier et de la mémoire ?
M'en parles pas :P Encore que toi t'est pas seul sur ton projet ^^" Bah, plus qu'a changer les tronches des persos et il devrait y avoir moyen d'en faire de la balle de ce jeu

Pour la taille en memoire tu parles de ce qu'il bouffe quand on heberge ? Franchement j'en sais rien, tout ce que j'ai remarqué de flagrant c'est que le serveur est chargé beaucoup plus vite.
Une très bonne nouvelle, de quoi clouer un peu le bec à tous les détracteurs de Nwn² .

Sinon voici quelques autres solutions évoqués sur le site NeverwinterNights2.fr.

Par contre, je n'ose imaginer un module de plus de 200 zones, ce serait un travail titanesque pour avoir un ensemble de qualité.
ya quelqu'un qui peut me pincer fortement pour savoir si je n'hallucine pas complètement
C'est vraiment une très très bonne nouvelle. Et merci à Tethilyssak pour cette info de première importance.
Je dois dire que je jubile intérieurement quant à ceux qui étaient pessimistes quant à l'avenir des PW sous NWN 2
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment cette info n'a pas circulé beaucoup plus rapidement si elle est dispo depuis un moment...
M'enfin peu importe

Citation :
Publié par Tethilyssak

J'espere que ça servira
Dit il modestement

[EDIT]J'ajoute que ce post devrait être en en-tête du forum NWN²
Ca c est hyper mega top !

Une question cependant :

Tu dis

Citation :
Vous triez les fichiers par type, puis vous coupez tous les fichiers trx & trn. Vous les collez dans le dossier override du répertoire d'installation de neverwinter nights 2 (pas celui de mes docs).
C est quoi la finalité de coller les trx trn dans le répertoire d'installation ?
Citation :
Publié par Tethilyssak
Ce module allegé est destiné a etre distribué aux joueurs mais ne peux pas servir à heberger une partie.
A priori si.

J ai regardé les commentaires du erfinder ( appelé maintenant NWN2Packer v1.6 )

Et j'ai vu ce commentaire de l 'auteur :

Citation :
he stripped version is _only_ for the server,
Faudra que je test cet utilitaire ainsi que ta solution
Citation :
Publié par Myrdhin
jette un coup d'oeil à l'erf finder, je peux héberger sans prob
Et en taille du module et utilisation memoire ca donne quoi ?
Pour la taille, un exemple : (c variable et ça dépend de pas mal de paramètres)

54,2mo =>1,5mo

Pour la mémoire c plus et le mec qui s'occcupe du serveur (ds ce domaine, je suis un peu une quiche) ds mon module fait des tests mais comme tetil il a direct remarqué un impact sur la mémoire bcp plus faible.

C déjà un gain énorme pour l'upload sur le serveur
Citation :
Publié par Myrdhin
Pour la taille, un exemple : (c variable et ça dépend de pas mal de paramètres)

54,2mo =>1,5mo

Pour la mémoire c plus et le mec qui s'occcupe du serveur (ds ce domaine, je suis un peu une quiche) ds mon module fait des tests mais comme tetil il a direct remarqué un impact sur la mémoire bcp plus faible.

C déjà un gain énorme pour l'upload sur le serveur
Genial !

La le futur de NWN II s eclairci grandement !
Citation :
Publié par KorTeX
mais du coup les joueurs ne doivent pas forcément avoir les fichiers TRX et TRN sur l'override ou bien si ??
A priori ca ne change rien pour les joueurs, il est toujours necessaires qu ils aient soit le .MOD soit le .PWC
Citation :
C est quoi la finalité de coller les trx trn dans le répertoire d'installation ?
C'est l'override du repertoire d'installation qui est utilisée par le serveur, pas celle de mes docs ^^
reste plus qu'a trouver le moyen de réduire les pwc
sachant qu'en gros un pwc est 3 fois plus petit que la grandeur réelle du module et que d'après mes calcul théorique (j'insiste sur le théorique hein ? !!!! ) avec la solution donné par Tethilyssak on pourrai arriver avec des serveur dépassant les 10 Giga ( si le toolset arrive a avaler ça ) donc pour le joueur en gros un dl d'un pwc de 3 giga , compressé on arrive a 1 giga !!! mwouarfff les 56 k vont chialer
ok je sort
Pour les pwc ya déjà quelques petites tentatives d'amélioration. Notamment sur le fait que les joueurs n'auraient à dl le pwc qu'une seule fois. Ensuite il ne devrait dl que les modif. Je sais plus où j'ai vu ça mais ça existe.

Pour les servers de 10Go...po possible sous winxp . Il ya une limitation du systèmes à 2go en mémoire...mais il ya aurait une solution pour monter un peu cette limite mais non sans risque. Et encore ça c'est sous winxp pro parce que sous l'édition family c pas la peine d'y penser .
Enfin ça laisse quand même une bonne marge
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