Démarrage aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Bon je vais tenter d'expliquer le problème de mon pc et franchement je ne vois pas ou ça coince.

Quand j'appuie sur le bouton power, j'ai une chance sur 5 de pouvoir démarrer mon pc.
Tout démarre, le dd, les ventilos, mais la led clignote et je n'ai pas le "beep" annonciateur du démarrage. Mais le tout continue de tourner ( ventilo, DD ... )

Je dois éteindre/rallumer plusieurs fois, avant de pouvoir y arriver.

Ma 1ere théorie : le bios ne reconnaît pas le DD du 1er coup

Ma 2eme théorie : j'ai peut être viré un jumper en nettoyant le boîtier. Mais pourquoi ça marcherait de manière aléatoire

( base : sony vaio rs-502 ( p4 ht 3.0ghz, ram pc 3200 512->1.5go* ( testée et ok ), cm inconnue ( amibios au démarrage en tout cas ), dd générique(??) 160go 7200prm, X-FI xtremmusic*, X-800-XT*, windows home sp2 .

les * c'est les éléments changés/ajoutés.
c'est lui : http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_PCV_RS502__584035

Donc si qqun a une idée d'ou peut venir ce problème ?
De plus je sais pas si c'est lié ma x800 monte à des températures extreme ( record à 113°c selon ATI tool.

Bref j'ai l'impression que mon pc commence à mourir

Merci
Oui 113° pour un X800XT dans un boitier de Vaio qui a été fait pour héberger une Ati 9200, ça me parait pas énorme, même si un peu d'aération supplémentaire ne serait pas de trop.

Sinon pour ton pb, il peut y avoir plusieurs sources, celle qui me semble la plus probable c'est une flash bios en train de mourir, et ça c'est pas tip top. Essaie de voir si tu peux pas t'en faire copier une autre, il y a des service pour ça sur le net,e t c'est pas super cher....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés