Copie

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Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible par exemple lorsque l'on crée des cheveux, de les dupliquer pour éviter de refaire la même forme à chaque fois...

merci
un objet de ton inventaire, tu peux le rezzer dans le monde autant de fois que tu veux....

Donc une fois que tu as un cheveux comme tu veux, tu le prends dans ton inventaire, et tu en rez autant que tu veux pour faire ta coiffure.
tu va dans une sandbox tu glisse tes cheveux sur le sol,et ensuite quand tes cheveux sont charger tu fais ctrl+d ça multiplie tes prims ta plus cas les renommer dans l'onglet générale et ensuite tu fais take(prendre)tu vas dans recent et tu vois tes cheveux ou plusieurs sous différent nom,donc tu les as en plusieurs exemplaires

amicalement
Tu ne vas sortir de ton inventaire qu'une copie de ton objet (d'où le nom du mode) et quand tu le reprendras ca te fera donc 2 objets identiques dans ton inventaire.
Il faut bien que le mode copy soit autorisé visible dans l'onglet Général de ton objet.
Pour lier des objets entre eux, va dans le menu Outils puis Lier. Pour les délier, procèdes de la même façon.
Si tu lies des objets copy entre eux cela fera un objet no copy.
Si tu lies un objet no copy à un ensemble d'objet copy, cela fera un objet no copy. Le mode copy l'emporte toujours sinon ça serait trop facile.
bah tu peux les déplacer individuellement, les placer où tu veux en manipulant les coordonnées dans la fenêtre d'objet...

ha, quand tu es en mode édition, avec une fenêtre d'objet ouverte, tu peux sélectionner plusieurs prims avec shift, ou en faisant une sélection par glissement de la souris...

Et ensuite, tu vas dans le menu outils et tu fais 'lier', et tu as un objet fait de prim multiple.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour lier des objets entre eux, va dans le menu Outils puis Lier. Pour les délier, procèdes de la même façon.
Si tu lies des objets copy entre eux cela fera un objet no copy.
Si tu lies un objet no copy à un ensemble d'objet copy, cela fera un objet no copy. Le mode copy l'emporte toujours sinon ça serait trop facile.
merci les gars
je comprend pas ton histoire des copy et no copy
un objet peut avoir plusieurs attributs, si tu les as achetés, si tu les crées toi-même, ils n'ont aucun attribut.
Tu peux donner ces attributs avant la vente, mais tant que tu crées, ils n'ont pas d'intérêt.

ces attributs sont:
no-transfert: tu ne peux pas donner ou vendre l'objet.
no-modify: tu ne peux pas modifier l'objet.
no-copy: tu ne peux pas faire de double de l'objet.

quand tu crées un objet et que tu y inclus un autre qui a un de ces attributs, cet attribut est transféré à tout l'objet.


ça évite les petits malins qui utilisent le travail des autres sans leur accord.
C'est pas vraiment au niveau de la 3D que je disais ca mais surtout au niveau fonctionnalités sl, copy / no copy voir ce qu'il se passe quand tu incorpores des objets (héritage des droits) etc... Voir aussi ce qu'il se passe avec le prim principal, comment etre sur de bien attacher un objet. etc...
par contre ya un truc super super chiant c'est quand on édite un objet et qu'on modifie la taille, ya des moments je clique sur les carrés blancs et l'objet ou les objets disparaissent c trop la misère faut tout recommencer quand on fait ça....ya pas moyen de revenir en arrière?
Il faut bien centrer ta caméra sur ton objet. L'angle de visée doit être assez large et le zoom bien cadré. Il n'y a pas de bug dans l'outil Edition. C'est juste que l'outil est très sensible, bouge les carrés avec un axe bien dégagé et ouvert.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Il faut bien centrer ta caméra sur ton objet. L'angle de visée doit être assez large et le zoom bien cadré. Il n'y a pas de bug dans l'outil Edition. C'est juste que l'outil est très sensible, bouge les carrés avec un axe bien dégagé et ouvert.
il est surtout mal foutu

par contre quand on est en mode stretch tu trouves ça normal que les objets disparaissent quand on clique sur les carré blanc ? Quand on maintien le clic c'est niquel, mais sinon l'objet disparait, c'est super énervant surtout quand on crée des cheveux...
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