Communaute française IG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

AO mmorpg SF , ca va changer du medieval fantasy.
Je pense donc commencer AO ce soir (apres le donwload).
En plus, c'est super , c'est gratuit donc autant en profiter

j'ai lu un post ou quelqu'un dit que le contenu de la version de base
est deja assez sympa pour s'eclater...
Mais il me reste quelques questions en tete...

Y'a-t-il du pvp dans la version de base..?

Est-il facile de trouver la communaute française IG..? (un serveur specifique.?)
Les guildes acceptent-elles les recrues en compte gratuit..?

Quels sont pour vous les Add-ons les plus importants en premier..?

Merci d'avoir repondu a mes petites questions...
et peut-etre a bientot IG
Hello,

Tout d'abord, AO ne fonctionne que sur 3 serveurs, 2 anglophones et un germanophone, ensuite oui je te le garanti, rien qu'avec la version gratuite tu a largement de quoi t'éclater pendant longtemps. Sinon pour le PvP l'add-on "The Notum Wars" qui est inclus dans la version gratuite y contribue pas mal pour le PvP de masse, et tu peux tout à fait pratiquer le PvP en solo avec qui tu veux.
La communauté Fr est dispatchée sur les serveurs RK1 et 2 avec semble-t-il une plus forte présence sur RK2. Et les guildes acceptent volontiers les joueurs gratuits (froobs). tu trouvera içi une liste des Guildes FR actives
Enfin si jamais tu souhaites acheter des add-ons, sachent que ça te fera passer en version payante (~8€ par mois si tu prends un an) et l'idéal est de prendre Shadowlands et Alien Invasion puis Lost Eden en dernier (le must restant d'attendre une des offres promotionelle de Funcom qui arrivent assez souvent te proposant les 3 extensions pour un prix réduit).
J'aurais tendance également à te conseiller Rk2/Rimor et de commencer à découvrir le jeu et ses bases -assez compliqués au début- avant de songer aux extensions. Extensions qui te seront vites obligatoires si tu veux t'investir vraiment dans le PvP : nouveau type (instancié) introduit dans la dernière Lost eden et "puissance" de personnages incomparables avec/sans les add ons....
Un peu tard, puisque je n'avais pas retrouvé mon chemin ici avant ce midi:

PVP >> Tu peux tout à fait en faire, mais je te conseillerais de t'essayer à cela contre d'autres joueurs "froobs", sinon tu risque de galérer (en particulier dans les niveaux les plus élevés, beaucoup de joueurs avec comptes payants ont un équipement plus évolué, sans parler du "twinking" pour rendre un perso de PVP le plus puissant possible). Si tu t'attaques d'office à des persos qui ont les perks SL + LE, ce sera, uhm, terrible.

Extensions >> Pour clarifier un peu: SL/AI sont plutôt orientées PVE (PVM), LE est clairement orienté PVP. J'ai vu assez de couinements outragés sur les forums depuis mon retour pour constater qu'apparemment, ce n'était pas clair pour tout le monde. (Ceci dit, je ne PVP pas, mais d'un point de vue roleplay, j'adore trop les mechas de LE. Cela me surprend d'ailleurs que personne n'ait encore créé une guilde Patlabor ou quelque chose du même goût. )
Le pvp sur AO était assez élitiste avant LE, c'est a dire que tu trouvais en pvp une grande majorité de twinks très puissants comparés a un avatar de base (quand je vois qu'on a craqué plus de 100millions pour mon twink lvl 25 :x ) et tu risques donc de te dégouter rapidement si tu ne viens que pour le pvp. Depuis LE et l'arrivée des mechs, ca rétablit un peu l'équilibre a priori puisque tu as la possibilité d'utiliser un mech plutot que ton matos de base. D'autres joueurs en parleront beaucoup mieux que moi qui n'ai pas beaucoup testé les battlestations.

Néanmoins, le pvp est quand même la sur AO et tu peux y passer un bon moment, voire ne faire que ca, mais plutot après avoir déja bien monté un perso.

Concernant les orgs francos, tu en trouvera sur ce site comme précédemment indiqué. On est pas mal sur Rimor/Clan, je ne sais pas trop pour le reste, n'hésite pas a nous contacter en jeu pour avoir des tuyaux ou un peu d'aide.

Pour les addons, soit tu restes froob le temps de voir si ca te plait, sinon tu peux attaquer direct avec les addons. SL étant quasiment le plus important et le plus fourni, c'est celui dans lequel il faut investir en premier si tu dois faire un choix. AI est aussi un très bon addon, mais il est fortement recommandé de pouvoir faire régulièrement des teams. LE reste a mon avis anecdotique pour un débutant, mais le fait qu'il permette de récupérer AI au passage fait qu'il est peut-être rentable d'investir dedans directement. De toutes facons si tu aimes le pvp, il se révelera très utile a un moment ou a un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés