Gagner de l'argent réel avec Sl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour avant tout je recadre avant que vous ne me riez au nez: j'ai conscience que je ne vais pas devenir millionaire avec Sl, ni que je vais rester assied et devenir riche

Je suis ce qu'on peut qualifier ans le domaine du jeu video de no life, je peut passer 16h par jour devant un pc par pur plaisir (bon après j'ai une vie quand même ne vous inquiété pas ).
Je suis de plus étudiant, mais en période de changement d'orientation, et je souhaiterai me faire de l'argent avec Sl pendant la période de transition, et un job d'appoint a côté des cours.

Ma question est assez simple: est qu'en jouant une dizaine d'heure par jour 5 jour par semaine gagner de l'argent (disons 600/700 euros par mois) serais envisageable?
Si oui comment dois je m'y prendre pour bien démarrer?

Je suis principalement intéresser par la création pour le moment (surtout d'équipement, car moin dérangé par la quantité de prim, mais ej compte me lancer dans l'architecture), sauriez vous me dire les objets qui intéresse les gens? (contrairement a ce que 'jai cru au début il semble que les biens types chaise etc ne soit pas très recherché par exemple.)
Puis je uttilisé les scripts en freebie pour mes objets, je croit que oui mais je préfère redemander? (les scripts me dépasse pour le moment.)

Je rajouterai que je ne suis pas très très bon en anglais, mais je ne demande qu'a m'amélioré au contact de ces chèr américains

Ce n'est pas vraiment mon premier post, j'ai bien parcouru un peu le forum, mais je n'ai pas eu de réponse vraiment précise en ce qui concerne l'argent que l'on peut se faire et le reste
Ben si tu achetes 10 sims, que tu les subdivises que tu spécules, que tu recois des loyer, oui peut etre. Enfin pour ca faut investir 16000 euros et << peut-etre >> que ca marchera.
Gagner les sommes dont tu parles, c'est possible, il y en a qui y arrivent, mais:

- Il faut beaucoup de chance, trouver un créneau sur lequel on est tout seul. Malheureusement, plus le temps avance, plus les créneaux sont pris. A l'heure actuelle, il me semble très difficile d'y arriver. Trouver ce créneau, ce n'est pas se dire "qu'est-ce qui pourrait vendre", mais plutôt "qu'est-ce que j'ai envie d'acheter et qui n'existe pas". Si la chose existe, ou si vous même vous ne l'acheteriez pas, essayez autre chose. Avant de pouvoir se poser une question comme ça, il faut connaitre le jeu depuis de longs mois pour avoir une idée de ce qui existe ou pas et de ce qui est faisable ou pas.

- Ensuite, il faut être le meilleur. Il ne s'agit pas de faire des montres ou des armes, mais de faire les meilleures montres ou armes de SL. Pour ça, il faut se faire une réputation, et avoir beaucoup de talent et d'expérience. Là aussi, il faut de longs mois, voir des années, pour y arriver. Il faudra aussi te frotter à la concurrence qui existe depuis des années, il faudra aussi de longs mois pour arriver ne serait-ce qu'à leur niveau.

- Il faut absolument viser le marché international. Ca veut dire que ce n'est pas en ouvrant une boutique dans box sur Terra Toulouse que tu vas percer. Il faudra que tu communiques dans un anglais parfait. En fonction du marché que tu vises, il faut être visible dans les endroits de fréquentation (les clubs du top ten par exemple), ou payer plusieurs dizaines d'euros par semaine en petites annonces. Il faut aussi une vraie boutique qui en jette et qui attire du traffic qui te serivra à être bien placé dans le Search. Pour tout ça, il faut déjà une mise de départ conséquente, mais aussi du flair pour savoir comment on peut vendre dans SL. Là aussi, il faut de longs mois ou années pour l'acquérir.

Même en suivant ces conseils, il ne faut pas espérer gagner de l'argent avant 1 an ou 2 dans le jeu et sûrement pas dans les 600-700€/mois. Si tu arrives à un revenu mensuel d'une centaine d'euros au bout d'un an de travail acharné, ce sera déjà bien. Si certains anciens joueurs y sont arrivés, je pense que ce n'est plus possible de percer comme ça aujourd'hui. La concurrence est trop rude et les leaders du marché sont trop bien implantés.

Pour terminer, je t'encourage à regarder la page de statistiques de SL. Tu y verras qu'il n'y a que 500 joueurs dans le monde qui génèrent plus de 1000$/mois (dans les 700€) sur peut-être 500000 comptes actifs. Tu as donc 0,1% de chances d'y arriver, sachant que tu pars avec le handicap d'être nouveau.
Merci beaucoup pour vos réponses claire

Je pensais cela possible suite a la lecture du post de départ qui disais possible de se faire de l'argent en se lancant de manière sérieuse

Enfin je ne vais pas abandonner pour autant, mais je comprend un peu mieux mes difficultés, et je vais essayer de voir un peu plus ce qui se fait (pas facile en semaine le pc ram )
Bonjour moi je fais du mobilier depuis 4 mois et j'ai toujours pas percé même si je vend un petit peu !!! Je remercie au passage mes clients !

A force de me promener j'ai fini par trouver un lieu idéal mais que je garderais secret !!!
Mais comme l'as dit Nibb, c'est pas du jour en lendemain que les Lindens couleront à flot et même peut être jamais !!!
Enfin moi je fais ce boulot pour le plaisir de créer car j'ai même offerte une superbe éolienne à un ami pour son terrain !!!

Bon jeu !!!
Publié par Yongho
Ce sera sans doute la première éolienne à consommer plus d'électricité qu'elle n'en produit ...

*ok je sors*
oui sors............... mdrrrrrrr
c'était l'idée surtout le beau geste

et ferme la porte en sortant, on va pas chauffer dehors quand même....
Citation :
Publié par Yongho
Ce sera sans doute la première éolienne à consommer plus d'électricité qu'elle n'en produit ...

*ok je sors*
Oui sur ce point de vue, je suis d'accord ! Mais ce n'est pas une vulgaire éolienne blanche affreuse ,c'est une style Américaine, jugez par vous même !Ca c'était chez moi !!!

Bon jeu !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mon mag.jpg
Taille : 900x750
Poids : 268,6 Ko
ID : 11326  
Publié par Polo Slok
Oui sur ce point de vue, je suis d'accord ! Mais ce n'est pas une vulgaire éolienne blanche affreuse ,c'est une style Américaine, jugez par vous même !Ca c'était chez moi !!!

Bon jeu !!!
Bon alors ... Si c'est pour le look t'es pardonné ... va en paix mon fils

((Ceci dit, si tu compares l'efficacité d'une éolienne traditionnelle avec celle de la vulgaire éolienne blanche et affreuse ... enfin ... on s'en tape ))
Citation :
Publié par Nibb
Gagner les sommes dont tu parles, c'est possible, il y en a qui y arrivent, mais:

- Il faut beaucoup de chance, trouver un créneau sur lequel on est tout seul. Malheureusement, plus le temps avance, plus les créneaux sont pris. A l'heure actuelle, il me semble très difficile d'y arriver. Trouver ce créneau, ce n'est pas se dire "qu'est-ce qui pourrait vendre", mais plutôt "qu'est-ce que j'ai envie d'acheter et qui n'existe pas". Si la chose existe, ou si vous même vous ne l'acheteriez pas, essayez autre chose. Avant de pouvoir se poser une question comme ça, il faut connaitre le jeu depuis de longs mois pour avoir une idée de ce qui existe ou pas et de ce qui est faisable ou pas.

- Ensuite, il faut être le meilleur. Il ne s'agit pas de faire des montres ou des armes, mais de faire les meilleures montres ou armes de SL. Pour ça, il faut se faire une réputation, et avoir beaucoup de talent et d'expérience. Là aussi, il faut de longs mois, voir des années, pour y arriver. Il faudra aussi te frotter à la concurrence qui existe depuis des années, il faudra aussi de longs mois pour arriver ne serait-ce qu'à leur niveau.

- Il faut absolument viser le marché international. Ca veut dire que ce n'est pas en ouvrant une boutique dans box sur Terra Toulouse que tu vas percer. Il faudra que tu communiques dans un anglais parfait. En fonction du marché que tu vises, il faut être visible dans les endroits de fréquentation (les clubs du top ten par exemple), ou payer plusieurs dizaines d'euros par semaine en petites annonces. Il faut aussi une vraie boutique qui en jette et qui attire du traffic qui te serivra à être bien placé dans le Search. Pour tout ça, il faut déjà une mise de départ conséquente, mais aussi du flair pour savoir comment on peut vendre dans SL. Là aussi, il faut de longs mois ou années pour l'acquérir.

Même en suivant ces conseils, il ne faut pas espérer gagner de l'argent avant 1 an ou 2 dans le jeu et sûrement pas dans les 600-700€/mois. Si tu arrives à un revenu mensuel d'une centaine d'euros au bout d'un an de travail acharné, ce sera déjà bien. Si certains anciens joueurs y sont arrivés, je pense que ce n'est plus possible de percer comme ça aujourd'hui. La concurrence est trop rude et les leaders du marché sont trop bien implantés.

Pour terminer, je t'encourage à regarder la page de statistiques de SL. Tu y verras qu'il n'y a que 500 joueurs dans le monde qui génèrent plus de 1000$/mois (dans les 700€) sur peut-être 500000 comptes actifs. Tu as donc 0,1% de chances d'y arriver, sachant que tu pars avec le handicap d'être nouveau.
en lisant les statistiques, c'est vrai il y a peu d'elus qui peuvent gagner plein de lindens, mais quand on regarde bien, il y a quand meme une sacree augmentation du pourcentage de personnes qui gagnent plus de 1000$ depuis ces derniers mois, donc c'est pas non plus completement ferme et certains arrivent encore a percer, surement ave un gros travail derriere au niveau engagement et qualitee des produits qu'ils realisent
oui c'est vrai que j'ai l'impression que sa augmente énormément avec la pub (dont je suis victime) faites a Sl.

Sinon je me demandais si pour pouvoir me lancer vraiment dans la construction (je pense que j'investirai bien plus tard dans un terrain que je créerai a thème pour attirer du monde) il fallais également que je me lance dans le scriptage, ou si cela ne s'avérerai pas nécéssaire (déja beaucoup beaucoup de chose en freebie?)
Citation :
Publié par Max Evans
Sinon je me demandais si pour pouvoir me lancer vraiment dans la construction (je pense que j'investirai bien plus tard dans un terrain que je créerai a thème pour attirer du monde) il fallais également que je me lance dans le scriptage, ou si cela ne s'avérerai pas nécéssaire (déja beaucoup beaucoup de chose en freebie?)
Si tu suis mon conseil et tu essaies de faire le MEILLEUR produit dans SL, il va te falloir passer par des scripts. C'est quand même beaucoup plus facile de fabriquer, vendre et supporter des produits quand tu sais ce que tu fais, et comment c'est fait, plutot que de faire appel à une tierce personne pour ça.

Donc je dirais, si tu veux viser un produit de qualité, apprends à scripter, même les bases. Ca aide énormément et c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.
pour être builder tu n'a pas besoin d'un être grand scripter ...

si tu maîtrise les deux ... sa n'en sera que meilleur ... mais builder des maison ne demande pas des script délirant et tu peut utiliser les freebes ...

mais le meilleur moyen de gagner des sous reste d'en acheter par CB ...

ps : a tout les debutant que l'on voit arriver et qui ont un jour ou deux de sl ... ne chercher pas de l'argent et un boulot de suite ... profiter , baladez vous , amusez vous ! sl est un jeu , pas une vache a lait
Oui mais bon si j'y joue c'est pour combiner utile et agréable

Sinon pour les scripts j'ai déja un peu regarder les script basique (noté du texte, distribuer les landmark contenu quand on clique dessus), mais quand j'ai voulu me penché sur ceux contenu dans un arc... j'aic ru que j'allais pleurer (d'ailleurs merci encore pour l'arc )

Le problème et qu'en plus toutes les entrées étant en anglais et moi étant nul en anglais sa ne m'aide pas , vous connaisez un site ou il y aurai une petite description de ce que fait chaque entrée dans le script?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés