En effet, tank + healer est le groupe le plus complet en duo car c'est celui qui s'adaptera le plus efficacement à toutes les situations prévues ou non prévues.
Sinon, j'ai essayé avec un ami paladin/barde, combinaison amusante à jouer mais moins efficace dès lors qu'il y a plus de 2 ennemis en face, car le paladin doit alors gérer bcp (trop !!!) de choses. Dans le même esprit, je trouve le duo clerc+barde plus adapté mais aussi un poil plus compliqué.
On a remplacé le barde par un rogue pour tester; le groupe reste très viable mais les possibilités sont moindres et surtout, l'autre perso a plus de risque de mourir, notamment en cas "d'add". Avec un druide, c'est nickel combiné avec un paladin, moins avec un clerc, du fait qu'il récupère plus difficilement l'aggro.
Enfin, il a un disciple et avec mon druide, pas bon mais alors pas bon du tout. Les gros défauts sont, le peu de capacité à encaisser, surtout lorsque l'on monte dans les dots et le manque de complémentarité entre ces deux classes.
Pour conclure, les duos que je conseillerais : paladin + druide / Dread knight + healer / et pour les inconditionnels de l'effet turbo paladin-clerc + barde.
En ce qui concerne les classes de psionniste, nécro, guerrier, shaman et blood mage, je ne les connais pas du tout.
|