Calcul des gains (côte et points) en arène ?

Répondre
Partager Rechercher
Hier avec quelques copains on s'est dit qu'on allait tester les arènes cotées à cinq.
Bon plusieurs défaites (et une victoire faut pas déconner) plus tard notre côte est passée de 1500 à 1450.

Le premier match nous a fait perdre 7 points (face à une guilde que je connais de nom et à l'avancée pve qui dépasse de loin la nôtre).
Le second 17.
Le troisième, notre victoire face à la même équipe que précédemment ne nous aura rapporté que 16 points.
Retour face à la même équipe un ou deux matchs plus tard, de nouveau 17 points de perdus.

Premièrement j'aimerai savoir face à une équipe avec une côte semblable de combien est la perte/le gain ?

Ensuite, j'ai trouvé les formules suivantes sut le site officiel de Blizzard :
X = cote d’équipe, Y = points d’arène
Z = 60% pour 2c2, 80% pour 3c3 et 100% pour 5c5

Si X>1500: Y = (2894/(1+259*e^(-0.0025*X))) *Z%
Sinon Y = (0.206*X+99) *Z%

Donc avec une côte de 1450 nous gagnerions 397 ou 398 points d'arène.
Par contre avec une côte supérieure à 1500 on dépasse largement mes connaissances en mathématiques et je suis perdu.

Sinon si je voulais un full set d'arène, deux armes à une main et une arme de jet il me faudrait 13875 points d'arène.
Donc le temps d'une saison il me faudrait faire en moyenne 816 points d'arène par semaine. Il faudrait une côte de combien pour en arriver là ?

Après calcul, pour Y = 816 et Z = 1,

X = ln (((2894 / 816) -1) / 259) / -0.0025
X = 1848

Soit une cote de 1848.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés