Qui fait quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai consulté quelques guides de craft afin de me décider pour un futur métier pour mon barde.
Cependant les descriptions restent tres vagues...

j'ai bien compris que le blacksmith fait des armes et des armures lourdes etc...

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur tous les artisans possibles... par exemple artificier peut devenir mineralogiste et faire des objets magiques... dans un guide j'ai lu peut creer des focus pour caster... donc mineralogiste pas tres interressant à l'usage pour d'autres classes ?

Merci d'avances pour vos réponse... ou si vous avez un lien style thottbot version vanguard pour voir ce qu'on peut crafter par artisanat...
Blacksmith
- Armorsmith : Armure lourde, bouclier, outils de récolte, fer à cheval
- Weaponsmith : Arme

Artificer
- Mineralogy : Bijou (anneau, boucle d'oreille et collier), maison, quelques armes, focus orientée dégats , fleche
- Carpenter : Baton, Bateau , focus orientée soins, arc, fleche

Outfitter
- Tailoring : Armure légère, sac, habits de craft/harvest
- Leatherworking : Armure moyenne, armure pour cheval

[Etant Mineralogue je connais assez bien tous les types d'item craftable pour les autres c'est les infos générales dont j'en ai]

Edit avec infos du post de mithrilendil
merci pour ces precisions.

Je ferai un choix le moment venu en fonction de tout ca. Plutot outfitter pour le moment... le tissu ou le cuir ca peut le faire pour un barde

Par contre dans maison (mineralogiste) c'est uniquement la batisse ou ca comprend aussi les objets a mettre dedans ?

j'en sais vraiment peu sur le housing, les artisants fabriquent ils des meubles ? des objets decoratifs pour la maison ou on achete tout ?

Derniere question : toutes les resources se trouvent a peu pres aussi aisément ou certains sont plus abondantes que d'autres (j'ai horreur de devoir me battre pour une resource qu'on trouve en quantité si faible que tout le monde se rue dessus)
Pour les ressources, ca dépend des régions
Dans les montagnes il te sera plus facile de trouver des pierres et du métal
En plaine plus simple de trouver des plantes

Ce qui est intéressant aussi c'est de récolter en groupe, soit avec des gens qui ne récoltent pas la même chose que toi comme ca tout le monde trouve son compte
Soit avec des gens qui cherchent la même chose, mais dans ce cas la il faut trouver un moyen de bien partager
Citation :
Publié par shakkah
Blacksmith
- Armorsmith : Armure lourde, bouclier, outils de récolte, fer à cheval
- Weaponsmith : Arme

Artificer
- Mineralogy : Bijou (anneau, boucle d'oreille et collier), maison, quelques armes, focus orientée dégats
- Carpenter : Baton, Bateau , focus orientée soins

Outfitter
- Tailoring : Armure légère, sac, habits de craft/harvest
- Leatherworking : Armure moyenne, armure pour cheval
Tu restreints un peu trop au niveau bateau et maison :

Tu peux rajouter bateau à quasiment tous les corps de métier (car un carpenter tout seul n'ira pas loin)

De même pour les maisons quasiment tous les corps de métier sont nécessaires !!
Citation :
Publié par Galadane
Tu restreints un peu trop au niveau bateau et maison :

Tu peux rajouter bateau à quasiment tous les corps de métier (car un carpenter tout seul n'ira pas loin)

De même pour les maisons quasiment tous les corps de métier sont nécessaires !!
Je sais que tous les métiers sont utilisés mais la "grosse" partie est faite par ses métiers.

Ben dis moi ce que le carpenter et le mineralogue peux faire de plus puisque je restreint ?
Citation :
Publié par shakkah
Je sais que tous les métiers sont utilisés mais la "grosse" partie est faite par ses métiers.

Ben dis moi ce que le carpenter et le mineralogue peux faire de plus puisque je restreint ?
Je crois juste qu'il te disais que tu restraignait un peu trop pour les maisons et bateaux, qui ont besoin de plusieurs corps de metier, pas que tu restraignait trop pour les carpenter et mineralogist
En meme temps la plupart des métiers ont besoin d'autre métiers pour certains items.

Et pour moi si tu veux faire crafter de maison vaut mieux faire mineralogue, tu auras moins de truc à acheter que si tu es blacksmith, c'est pour ça que je l'ai mis comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés