Appel au calme

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est la "méchante" Yoko qui va tenter de tous nous faire revenir à la raison.

Moi je dis ...

Tout ça c'est la faute à Delarue


Non sans deconner tous, à lire différents posts et topics ici même, il semblerait que nous vivons une période de "crise", tous le monde, moi la première, s'énerve ou presque.

La communauté francophone vit la rançon d'un succès dont on se serait bien passé. Il y a certes un gros afflux de nouveaux résidents francophones et evidemment nous avons tendance à ne remarquer que les mauvais éléments, pour la bonne et simple raisons qu'ils se font remarquer.

Donc que nous soyons anciens ou nouveaux, juste promeneurs oisifs ou entrepreneurs, à partir du moment ou nous sommes pro actifs que ce soit ici même ou IW, nous en subissons les conséquences.

Je crois que le mieux pour nous c'est d'ignorer purement et simplement les mauvais éléments en les "mutants" ou en changeant de zone si nécessaire.

Et ici même sur le forum, je vais pour ma part tenter d'adoucir mes réppliques et/ou ne pas répondre si je suis trop énervée.

Je crois qu'on à tous intêret à trouver un terrain d'entente non?
depuis le debut du forum les gens se sont tape dessus

Mais être zen serait bien

meme si je me considère pas comme un "mauvais" , je sais que j'ouvre grand ma ***

mais on ne peut empêcher les gens de défendre leurs point de vue avec passion

et au moins le forum franco de sl est fidèle a l'idée d'un " jardin a la française "
Pour ma part je suis nouvelle.. je viens de débarquer et j'ai déjà eu des "propos mal-placé" (en même pas 1 heure sur le forum ).

Voila c'était la petite parantèse
Moi aussi je me suis emporté dernièrement mais je me suis excusé ici même ! (une saute d'humeur, pardonnez moi !)

Allez bon jeu tout n'est pas mauvais loin de là !!!
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
je pense pour ma part qu'il n'y a pas vraiment tant que cela de problèmes in game. il y a des horaires pour chaque choses que l'on veut faire sur sl en zone franco ou non.

je ne me suis jamais fais cagé pourtant je vais sur noobland très régulièrement. une fois je me suis pris du C4 dans la tête lorsque j'étais en train de builder un truc mais bon, je me suis contenté de changer d'endroit et de choisir le ciel. le sms est rébarbatif mais n'est pas une insulte en lui même et si l'on ne le prend pas comme tel les trois quart des noobs sont simplement des gens perdus qui se demandent bien eux même ce qu'ils font sur second life.

sur le forum il y'a beaucoup plus de problèmes qu'en jeu m'est avis. parce qu'il n'y a que ceux qui râlent qui ont un compte, ceux qui s'amusent ne postent pas. ils s'amusent.

Peace
Problème réel ou non in game ou ici, force est de constater qu'il y a de l'electricité dans l'air.

Le but de ce topic c'est qu'on en parle tous ensemble, et que l'on fasse tous un effort, quand on sent la crise arriver, quand on est en train de rédiger un post rageur, soufflons un bon coup, allons prendre l'air 5 mn, fumer une clop, boire un cognac, tel à son/sa cherie, maudire son patron ... enfin bref faire autre chose.

Que ceux qui sont doté d'un humour très sarcastique fasse attention aussi, même ponctué de smiley il n'est pas tjrs évident de voir la feinte.

enfin bref, que de bons conseils que j'essaierai de suivre la 1ere et je vous invite tous à faire de même parce que ça sera plus sympa
je plussoie à la bonne volonté générale...

je suis pour le débat d'idée même coloré et parfois véhément... tant qu'on respecte les personnes et qu'on n'en garde aucune rancune, c'est ce qui compte
Citation :
Publié par Bored Glenelg
sur le forum il y'a beaucoup plus de problèmes qu'en jeu m'est avis. parce qu'il n'y a que ceux qui râlent qui ont un compte, ceux qui s'amusent ne postent pas. ils s'amusent.

Peace
Pas forcément moi je m'amuse et je poste ! -----> quand SL est en maintenance, quand j'ai quelque chose à dire, à faire partager, à apprendre, quand je suis chez mon père et que SL ne marche pas car l'ordi pas assez puissant ...
les raisons sont multiples pour chaque personnes !

Voilà mon point de vue !!!
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Citation :
Publié par Bored Glenelg
sur le forum il y'a beaucoup plus de problèmes qu'en jeu m'est avis. parce qu'il n'y a que ceux qui râlent qui ont un compte, ceux qui s'amusent ne postent pas. ils s'amusent.
Peace
alors tu ne doit pas beaucoup t'amuser et a avoir beaucoup de rancoeur vu les posts que tu laissent dans certain sujet

mais bon ... ceci ne me regarde pas de toute façon
et bien... je sais polo, seulement le problème vient de m'arriver ailleurs. je ne crois pas qu'un forum est un lieu de conversation. quand tu posts un truc, tu n'as pas a être la toute les deux secondes a poster une réponse a quelqu'un. il faut laisser un message consistant et laisser les autres s'exprimer avant d'y répondre a nouveau.

c'est ce que je pense en tout cas.

la plupart des "embrouilles" sont des gens qui se répondent toutes les deux secondes des que l'un des deux a répondu. lorsque l'on joue, on n'a pas le temps de faire cela.

un débat ce n'est pas de savoir qui va avoir le plus grand nombre de messages.

Peace

PS edité pour yuri: je me suis toujours amusé sur sl, cela n'empeche pas d'avoir un esprit critique et de ne pas aller dans le sens du poil.
Yoko, j'adore ta mauvaise humeur et ta véhémence sur ce forum... ça fait partie du charme du lieu ... ne te calme surtout pas trop ou alors pas trop longtemps...
J'avoue moi aussi m'être emportée par le débat mais bon sans aucune envie de blesser mais peut être m'abstenir quand je suis trop énervée serait mieux pour l'ambiance de ce forum.

*se retourne et fait un clin d'oeil*
Je pense qu'il n'est pas question de s'abstenir quand on a quelque chose à dire...mais il y a des façons de dire les choses qui seront mieux perçues que d'autres...tout simplement...et qui en plus feront mieux passer le message
une petite dose d'humour , et pas tout prendre au premier degré.
le plus dur étant d'enlever les doigts du clavier et de répondre du tac au tac.

souvent j'ai envie de répondre directement a chaud, et 4 heures plus tard je suis bien content d'avoir rien dit ou de l'avoir mal dit.

on voit souvent la paille dans l oeil du voisin, mais pas la poutre dans le notre.

"vote pour le retour d'un forum sérieux mais plus léger"
Citation :
Publié par bluu
Yoko, j'adore ta mauvaise humeur et ta véhémence sur ce forum... ça fait partie du charme du lieu ... ne te calme surtout pas trop ou alors pas trop longtemps...
rhooooooooo merci Bluu mais t'inquiètes pas Yoko restera Yoko c'est à dire moi, mais j'essaierai quand même de mettre un petit bémol
Citation :
Publié par yoko.xiao
Problème réel ou non in game ou ici, force est de constater qu'il y a de l'electricité dans l'air.

Le but de ce topic c'est qu'on en parle tous ensemble, et que l'on fasse tous un effort, quand on sent la crise arriver, quand on est en train de rédiger un post rageur, soufflons un bon coup, allons prendre l'air 5 mn, fumer une clop, boire un cognac, tel à son/sa cherie, maudire son patron ... enfin bref faire autre chose.

Que ceux qui sont doté d'un humour très sarcastique fasse attention aussi, même ponctué de smiley il n'est pas tjrs évident de voir la feinte.

enfin bref, que de bons conseils que j'essaierai de suivre la 1ere et je vous invite tous à faire de même parce que ça sera plus sympa
Lorsque quelqu'un a de bonnes idées ... et qu'en plus il estime que ces idées sont valables pour lui (elle) aussi ... je ne peux que suivre.

*rengaine sa prétendue ironie et retourne dans un sims perdue aux confins du no man's land*
Citation :
Publié par anuisita
une petite dose d'humour , et pas tout prendre au premier degré.
le plus dur étant d'enlever les doigts du clavier et de répondre du tac au tac.

souvent j'ai envie de répondre directement a chaud, et 4 heures plus tard je suis bien content d'avoir rien dit ou de l'avoir mal dit.

on voit souvent la paille dans l oeil du voisin, mais pas la poutre dans le notre.

"vote pour le retour d'un forum sérieux mais plus léger"
C'est parce que tu avais une poutre dans l'oeil que tu as eu du mal à écrire sur ton clavier et que tu as mal dit les choses
je ne dirai qu'un mot
youpiiiii!!!
J'aime pas les disputes, et ce genre de post me fait un bien fou au moral
vite calmez vous tous!!! avant que ce forum périsse, certes dans plein de forum il y a des insultes et autres mais il faut pas que ce forum la ne périsse car c'est un forum très vivant, avec des gens sympas, ceux qui sache faire respecter (comme toi Yoko)
voila et maintenant:
Citation :
Allez zou, tout le monde se fait un gros bisou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés