Epée de grognar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baerendhil
Pour la cadence d'attaque faut en fait compter la cadence de tir + temps de vol
je ne comprends pas trop le raisonnement là...
A mon avis la cadence de tir est le seul paramètre qui influe sur la cadence d'attaque : si la cadence de tir est 1 tir / 2sec => tu tires bien 1 flèche toute les 2 sec => tu touches potentiellement ta cible 1 fois toutes les 2 sec... Après, que ta flèche vole vite ou pas, ça ne changera rien au fait que tu ne tire qu'une fois toutes les 2 sec
La vitesse de la flèche (qui définit son temps de vol) influe par contre sur la précision comme indiqué dans l'article sur l'arc plat : http://gw.gamewikis.org/wiki/Flatbow
Baerendhil j'ai tendance à dire comme toi le temps de vol a son importance dans le contage du nombre de coups/seconde sur l'adversaire.
En effet le temps de vol de la fleche correspond au temps qu'elle va mettre à toucher la cible une fois decochee. Mettons que la trajectoire de la fleche tiree avec 1 arc plat suis 1 tracé en cloche (compensant la perte d'altitude de ta flèche lors de son long parcourt) contrairement à l'arc court qui sur 1 distance plus petite va decoche 1 tir suivant une trajectoire plus horizontale (dans le cas bien sur d'1 tir sur terrain plat pour les 2 arcs).
Mais tu oublies 1 chose Baerendhil c'est que ces trajectoires de fleche sont logiquement liees à leur portee maximale. Donc à distance egale de la cible le temps de vol n'a plus d'influence :tu vas quand meme pas compenser (en tout cas plus qu'avec 1 court) la perte d'altitude de ta flèche avec un arc plat quand tu tires à 5 metres de distance lol
Resultat :l'arc court n'a strictement aucune utilite; c'est plutot un handicap.
Zilo +1 pour ton explication sur la relation temps de vol/precision de la fleche : plus la fleche met de temps à toucher la cible plus celle ci a le temps de l'esquiver. Donc oui il faut en fait parler de relation des 3 parametres : distance(de la cible)/temps de vol( en fct° du 1er)/precision de la fleche.
PS: evidemment le fait de se retrouver au dessus de la cible permet, à distance égale, de racourcir le temps de vol et par là d'augmenter la precision.
Pour moi j'avais le raisonnement suivant :

vitesse d'attaque = temps de décoche (= temps mis pour poser sa flèche, tendre l'arc viser et tirer) + temps de vol (temps que prend la flèche pour parcourir la distance)
Partant du principe que je ne commence à tirer une nouvelle flèche qu'une fois que la précédente a atteint sa cible.

Citation :
Mais tu oublies 1 chose Baerendhil c'est que ces trajectoires de fleche sont logiquement liees à leur portee maximale. Donc à distance egale de la cible le temps de vol n'a plus d'influence :tu vas quand meme pas compenser (en tout cas plus qu'avec 1 court) la perte d'altitude de ta flèche avec un arc plat quand tu tires à 5 metres de distance lol
Sincèrement je me suis appuyé sur la moyenne des tirs du wiki pensant que ça s'appliquait tout le temps et que ces trajectoire courbes ne sont qu'un effet esthétique, sans imaginer que l'algorithme qui soit derriere fasse une différence pour le temps de vol si on est loin ou proche de la cible...
Bon je sens que ce WE je vais passer mon temps sur le pas de tir pour vérifier tout ça vu que ça ne parait pas faux (en théorie du moins, après faut vérifier si l'algorithme prend ces temps/distance comme variable ou comme constante !)

Si j'ai le temps ce WE je teste et vous tiendrais au courant !

Citation :
Resultat :l'arc court n'a strictement aucune utilite; c'est plutot un handicap.
quand je joue interrupt, je sens une nette différence dans la qualité de mes interrupts suivant que je prend un arc plat ou un arc court ... après ça peut être subjectif !

PS : le temps de décoche de la première flèche est la même quel que soit le type d'arc !
1ère réponse : temps de vol des flèches.
Effectivement le temps de vol des flèches varie (un peu) mais les mesures données dans le Wiki (et autres tableaux) correspondent au temps de vol pour une portée de l'arc court. Donc ton arc plat aura un temps de 0.88secondes si tu te trouves à la portée d'un arc court, mais sera d'autant plus long que tu t'en éloignes !
merci Papy.

là c'est clair :

Délai de tir
C'est la durée entre chaque tir que vous faites avec votre arc. Les plus rapides sont les arcs plats et les arcs courts avec 2.0 s entre chaque tir. Ensuite viennent les arcs longs et les arcs composites avec 2.4 s. Les plus lents sont les arcs de corne avec 2.7 s.

Temps de vol
C'est donc la durée que met votre flèche entre le moment où vous tirez et le moment où elle touche sa cible. Cela influence la précision de votre tir (un temps de vol élevé et votre cible aura le temps de filer).

le temps de vol n'influence pas la cadence de feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés