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Citation :
![]() A mon avis la cadence de tir est le seul paramètre qui influe sur la cadence d'attaque : si la cadence de tir est 1 tir / 2sec => tu tires bien 1 flèche toute les 2 sec => tu touches potentiellement ta cible 1 fois toutes les 2 sec... Après, que ta flèche vole vite ou pas, ça ne changera rien au fait que tu ne tire qu'une fois toutes les 2 sec ![]() La vitesse de la flèche (qui définit son temps de vol) influe par contre sur la précision comme indiqué dans l'article sur l'arc plat : http://gw.gamewikis.org/wiki/Flatbow |
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Epée de grognar
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Légende
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Baerendhil j'ai tendance à dire comme toi le temps de vol a son importance dans le contage du nombre de coups/seconde sur l'adversaire.
En effet le temps de vol de la fleche correspond au temps qu'elle va mettre à toucher la cible une fois decochee. Mettons que la trajectoire de la fleche tiree avec 1 arc plat suis 1 tracé en cloche (compensant la perte d'altitude de ta flèche lors de son long parcourt) contrairement à l'arc court qui sur 1 distance plus petite va decoche 1 tir suivant une trajectoire plus horizontale (dans le cas bien sur d'1 tir sur terrain plat pour les 2 arcs). Mais tu oublies 1 chose Baerendhil c'est que ces trajectoires de fleche sont logiquement liees à leur portee maximale. Donc à distance egale de la cible le temps de vol n'a plus d'influence :tu vas quand meme pas compenser (en tout cas plus qu'avec 1 court) la perte d'altitude de ta flèche avec un arc plat quand tu tires à 5 metres de distance lol ![]() Resultat :l'arc court n'a strictement aucune utilite; c'est plutot un handicap. Zilo +1 pour ton explication sur la relation temps de vol/precision de la fleche : plus la fleche met de temps à toucher la cible plus celle ci a le temps de l'esquiver. Donc oui il faut en fait parler de relation des 3 parametres : distance(de la cible)/temps de vol( en fct° du 1er)/precision de la fleche. PS: evidemment le fait de se retrouver au dessus de la cible permet, à distance égale, de racourcir le temps de vol et par là d'augmenter la precision. |
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Pour moi j'avais le raisonnement suivant :
vitesse d'attaque = temps de décoche (= temps mis pour poser sa flèche, tendre l'arc viser et tirer) + temps de vol (temps que prend la flèche pour parcourir la distance) Partant du principe que je ne commence à tirer une nouvelle flèche qu'une fois que la précédente a atteint sa cible. Citation :
Bon je sens que ce WE je vais passer mon temps sur le pas de tir pour vérifier tout ça vu que ça ne parait pas faux (en théorie du moins, après faut vérifier si l'algorithme prend ces temps/distance comme variable ou comme constante !) Si j'ai le temps ce WE je teste et vous tiendrais au courant ! Citation :
PS : le temps de décoche de la première flèche est la même quel que soit le type d'arc ! |
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Pelisse avait fait un article sur les arcs : la cadence, la portée, la vitesse de vol, etc.
http://www.risumteneatis.org/index.p...es/18-les-arcs En espérant que ca aide. |
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