BNP sur SL !

Répondre
Partager Rechercher
Certaines banques virtuelles existaient déjà, créées par des joueurs, avec même des intérêts sur ce qu'on plaçait. Mais ça a eu tendance à disparaître car il n'y a aucune garanti sur le fait que l'argent ne s'envole pas du jour au lendemain et de voir la banque fermer.

Une banque professionnelle aura peut-être plus de chance. Tu as pu voir si sur leur sim ils avaient construit leur banque et si ils proposaient des services comme en rl ?
ben voila, et le prêt avec hypothèque sur un terrain, sur une maison, et saisie des bien en cas de non remboursement ?

même pas sur d'avoir envie de rire sur le coup la.

ps ( un nouveau job sur SL , huissier )
Citation :
Publié par anuisita
" tu le vois le cyril la ? 100 lds pour le butter sa marche ?" .
NON JE RIGOLAIS!!. je rigolais juste autant vendre des habits sa rapporte plus ^^
Citation :
Publié par Leopold Lemmon
Hello... Moi ça me fait flipper qu'apparaissent des banques dans second life. Cela veut il dire que le monde virtuel est aussi capitaliste et chiant que le monde réel ?
Chiant non mais capitaliste un peu oui. Beaucoup sont la pour gagner "des tunes" plus que jouer.

Toute façon, comme dans la vie réelle je dis merde aux banquiers/assureurs/arnaqueurs
La banque ABN AMRO à aussi ouvert une succursale sur SL l'année dernière.
Il ne s'agit évidemment pas pour ces établissements de vendre des produits financiers sur SL, mais de proposer une plateforme de communication.. enfin de pub.
Elle n'est pas à but lucratif ici Puis on va penser à "banque" et pas spécialement à une seule même si certaines sont citées.
La pub sur SL, on est pas prêt de ne plus en voir. Ca attire de plus en plus de grandes marques.
Citation :
Publié par Godnounoux
Une banque professionnelle aura peut-être plus de chance. Tu as pu voir si sur leur sim ils avaient construit leur banque et si ils proposaient des services comme en rl ?
Non, malheureusement la SIM n'est pas accessible.
Bonjour,

C'est une filiale de la société BNP Paribas qui s'est installée sur Second Life. L'Atelier s'occupe de la veille technologique auprès des professionnels, son arrivée ne présage donc en rien la création de service bancaire. Il s'agit plus de dire qu'ils sont dans le coup.

Site Internet de L'Atelier

La dernière fois que je suis passé sur l'île, la société ne disposait que d'un bâtiment vide sur une parcelle d'à peu près 1/4 de sim, l'île est en effet partagée avec d'autres sociétés.

Les banques ne sont pas très présentes en générale sur Second Life, les problèmes techniques sont un frein au développement d'une intéractivité entre le réel et le virtuel. Sans compter la sécurité, primordiale pour ce secteur.

Les bourses d'échanges sont-elles, à l'inverse, bien présentes. Elles jouent sur les fluctuations du Linden Dollar à la façon du SLExchange. Toutefois les soucis techniques (parfois liés à ceux des serveurs de Linden Lab) mettent en doute le professionnalisme de ces établissements. Le World Stock Exchange ouvert en Janvier 2007 en est un bon exemple. Au début du mois de Février, certains comptes des spéculateurs ont été débités suite à des dysfonctionnements, le créateur a du tout remettre à zéro puis procéder au réquilibrage des comptes à partir de l'historique. Dernièrement, World Stock Exchange à fusionné avec un concurrent Metaverse Stock Exchange. Il y a aussi le Virtual Stock Exchange.

Pour plus de détails sur les bourses dans Second Life, vous pouvez lire le très bon blog Second Life Business Review (en français).
Les banques, comme les autres entreprises, voient surtout dans SL:
1) Un outil de pub
2) Un support de téléconférence ou de formation ou intranet 3D.

Si la sim est fermée au public, c'est probablement la 2eme solution. Pas la peine de s'emballer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés