BG1 et écran plat en 640*480 + problème de son/musique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chère communauté Baldurienne

Voilà, j'ai décidé de reinstaller ce superbe jeu qu'est Baldur's Gate 1 (version 5 CD) sur mon ordi récent et .... l'horreur !! Je pensais bien que l'écran plat allait mal supporter la résolution minimale qu'impose BG.. mais là c'est carrément injouable ! J'ai la moitié de l'écran de départ d'afficher et je ne peux meme pas cliquer sur quitter car l'icone depasse de l'écran... L'aventure commence bien...

Possesseur d'un ecran plat, comment arrivez-vous a jouer a BG ?

Aussi, j'ai fait tester l'installation sur le PC d'un pote qui a un bon vieil ecran a tube cathodique et pas de problèmes majeurs si ce n'est que le son bug. Les voix sont coupées et la musique se lance quand ça lui chante (exemple : en rentrant dans l'auberge de Chateausuif, la petite musique medieval s'enclenche une fois sur 10, en entrant, sortant, rerentrant etc.. alors que la musique est en volume max.)

Je précise que j'ai patché le jeu comme recommandé. Que faire pour rejouer à ce formidable jeu dans de bonnes conditions ???

Merci à vous.
Posséder un écran plat récent couplé à une carte graphique récente ? Les écrans plats actuels sont capables de s'adapter à toute résolution au prix d'une baisse de qualité de l'affichage (obligatoire vu que les écrans plats, au contraire des écrans cathodiques, ont une résolution nominale). Les anciens écrans plats n'en étaient pas capable, d'où la petite fenêtre.

Abellio: BG1 ne tourne qu'en 640x480.

Sinon, si tu possèdes BG1, TOSC, BG2 et TOB, tu pourrais essayer Baldur's Gate Trilogy-WeiDU afin de jouer à BG1 sous le moteur de BG2 et donc bénéficier d'une résolution pouvant aller jusqu'à 1024x768 plus toutes les autres améliorations du moteur de BG2.
Pas du tout .
je me suis refait une petite partie à l'ancienne.Puis une deuxième avec d'autres persos, et un autre alignement.Puis j'ai découvert les mods PNJ: pouf ! nouvelle partie. Puis les mods de quête: Pouf !
Puis je me suis dit, allez, dernière fois (je ne vais plus avoir trop le temps, le ventre de ma copine s'arrondit sérieusement ), mais alors, en GROS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés