mobility radeon X300

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je peux pas encore recuperer vanguard pour tester (changement de FAI), ceci dit j'aimerais savoir si vanguard peut tourner sur ce portable :

Attention je sais que ca sera pas beau, je parle juste de tourner : pour voir se log, creer un perso et voir le gameplay... sachant que le monde sera sans doute comme EQ1 vieille version lol

Voici la machine :
http://www.achetezfacile.com/acer-as...ix-119201.html

et des details sur la CG (du chinois pour moi)
http://ati.amd.com/fr/products/mobil...300/specs.html

Allez y achevez moi
Je ne vois nul part la quantité de ram vidéo. Il est important de savoir si cette ram est dédiée ou partagée.
Si c'est de la ram dédié, ça me parait faisable, mais faudras pas t'attendre à jouer en High Quality.
Si c'est le second, tu peux déjà commencer à envisager une autre solution.

Et au passage, pour un portable d'occasion, je trouve ca cher

Edit : on apprend juste qu'il y a plusieurs versions, mais rien de clairement indiqué :

Citation :
Le nec plus ultra en souplesse de conception grâce à de nombreuses variantes
Prise en charge de plusieurs facteurs de forme mobiles :
  • Graphique dédié.
  • 32 Mo de DDR (64 bits) intégrés.
  • 64 Mo de DDR (64 bits) intégrés.
C'est du HyperMemory donc mémoire partagée (en plus du 64mo max..).
1go de ram
Proc d'ancienne, ancienne génération (p M).

A mon avis tu vas avoir beaucoup de mal à le faire tourner, peut être en highest perf mais ça risque de ramer sec en ville ou quand tu croiseras du monde.

Le mieux c'est d'essayer avec une clef trial pour voir si ça tourne quand tu auras récupérer le net.
ah tiens je me serai fait coui... ou alors c'est une autre version que mon portable ce que j'ai mis en lien...

En fait je ne cherche pas a l'acheter c'est un modèle que j'ai déjà depuis un an, a l'époque je m'étais bien renseigné et j'avais opté pour celui-ci car justement la CG avait 128Mo de mémoire dédiée (pas en chipset partagé) ce qui m'avait fait opter pour ce modèle plutot qu'un autre moins cher...

les liens que j'ai mis c'est en cherchant les references de tete sur le net...
Bonjour Ringarion,

alors la complainte du joueur sur portable (d'aucuns considèrent que c'est une hérésie de jouer sur un portable mais ça marche avec 95% des jeux alors...), je connais... je joue sur un portable. J'ai acheté une config récemment: AMD Turion 2x 1.66 Ghz / 2 Go Ram / CG Nvidia 7600 256 mo dédiés.

Pour être franc, même en high performance, ça rame beaucoup dès que plusieurs PJ sont autour de moi et en ville, ça devient l'enfer (je ne vais plus à Khal dans le quartier des artisans, je m'en dire avec max 1 image / 2 secondes). J'ai pourtant optimisé les configs avec les infos présentes sur le forum mais je n'ai pas touché au fichier .ini parce que... heu... j'ai peur de tout casser

Alors pour résumer par rapport à la config que tu proposes: j'ai un meilleur processeur, une meilleure carte graphique, plus de RAM et... j'ai déjà du mal.

A toi de voir mais à ta place... heu... ben... soit j'achète mieux, soit je passe mon chemin et je te déconseille un peu de tester Vanguard via une clé sur ce portable parce que tu risques d'être un peu dégouté

Si tu veux impérativement un portable, tu peux t'en tirer assez facilement: j'ai acheté le mien à la FNAC (po taper) pour 1299€ en étalant les payements sur 13 mois sans frais. D'autres magasins proposent ce genre de facilités de payement et c'est "indolore" de cette manière pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou envie) de claquer la moitié de leur salaire d'un coup dans un ordi.
Merci de ton témoignage.

Je ne cherche pas impérativement à jouer sur portable. j'ai eu besoin d'un portable, je m'en suis payé un, maintenant qu'il est payé je peux envisager de me prendre une tour.

Mais j'avoue que je me serai passé de devoir réinvestir tout de suite dans l'info... au pire VG attendra.
Citation :
Publié par Sushisaumon
(d'aucuns considèrent que c'est une hérésie de jouer sur un portable mais ça marche avec 95% des jeux alors...)
C'est pas jouer sur un portable qui est une hérésie, c'est de jouer sur une machine qui coûte la peau du c.. et de ramer autant que sur un Pentium 1

Pas frapper, je parle par expérience, ma femme ne jure que par les portables, et même en mettant près du double en terme de prix de mes configs de bureau, impossible d'avoir ne serait-ce que la moitié du rendu.
Citation :
Publié par Piou60
C'est pas jouer sur un portable qui est une hérésie, c'est de jouer sur une machine qui coûte la peau du c.. et de ramer autant que sur un Pentium 1

Pas frapper, je parle par expérience, ma femme ne jure que par les portables, et même en mettant près du double en terme de prix de mes configs de bureau, impossible d'avoir ne serait-ce que la moitié du rendu.
va mettre un moteur de viper dans une smart
je plaisante, tu as parfaitement raison sur le fond et je ne peux pas demander à mon portable d'avoir le niveau d'une tour haut de gamme, j'en suis conscient, c'est simplement pour une question d'optimisation d'espace que j'ai opté pour le portable.

Mais on s'égare du sujet, sorry, je me tais
Vi... si j'ai un portable c'était pas pour jouer à la base (bien que j'ai choisit un modele qui permette de faire tourner des jeux dessus : wow tout effet a fond par exemple)

Et pis c'était bien avant la sortie de VG
Désolé, double post mais je tenais à rassurer ceux qui ont un portable du meme type que moi : vanguard tourne dessus.

Je joue en dessous de balanced, soit high perf soit highest perf...

Et franchement c'est pas genant, le contenu m'interresse plus que l'apparence (pis ca me rappelle everquest quand je mettais 5 minutes entre chaque zones lol).

Bref je changerai par la sutie mais le jeu est tout à fait jouable ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés