dois je delete ? (no troll/flamm inside)

Répondre
Partager Rechercher
tout d'abord , bonjour,

je post à froid sans aucune animosité (cette fois ) pour essayer de comprendre une chose.

mode 3615 my life on >

J'ai 33 ans j'ai joué eq 1 à la grande époque puis daoc,
eq 1 pas de pvp mais un super background niveau pve , puis daoc , je salue mon ancienne team au passage , si ils passent par là "coucou", breff, et j'ai adoré le côté zf, les vaux toussa toussa sous ts , c'était du bon pvp comme on l'aime, daoc pour ça on dirra ce que l'on voudra mais il est super, breff, et puis je me suis mis à jouer à wow, ça me convient très bien car je bosse, je joue en moyenne 4 heures par soir , le tps de deux films pourris à la télé quoi , enfin voila et puis envie de chagement decouverte tt simplement.

Mais ou veut il en venir me dirait vous , j'y viens ....

sur wow le pve en solo ça passe tt seul, j'aime bien l'ambiance le grafisme l'interface , parfait pour un joueur lambda comme moi, puis arrive le côté pvp, et c'est la que le bas blesse,
...oeil du cyclone par exemple c'est grave je sais plus à quand remonte notre derniere victoire , et je suis 64 et je m'inscris souvent et j'en fais bcps pourtant ....

Le but de mon post n'est pas pour m'expliquer que telle ou telle faction est plutot orienté pvp ou pve , que c'est le stuff qui joue etc ...

Ma vision du bg , c'est avant tout, pour moi hein , un travail d'equipe, perdre un bg ne me pose aucun probleme lorsqu'il y a eu un beau combat etc ..

Ce que je ne comprends pas en revanche , c'est pourquoi côté alliance, et c'est souvent le cas 90 % des bgs , en regardant la carte in game du bg pour voir la repartition de l'equipe sur le terrain je vois toujours les joueurs au mauvais endroit , pas de defense , des persos isolés , pas d'attaque qaund il faut etc ....

Alors que les h2 font des bus, sont organisés etc ....

Comment ça se fait que l'alliance ne sache pas jouer strategique et cohesion de grp, et que les h2 90 % du tps tt bgs confondus savent etre solidaires etc ...

Pire ! lorsque kk1 demande au grp pourquoi ya pas de def au goulet par exemple et que les h2 rentrent chez nous comme dans un moulin et que le resultat et que l'on va perdre, on repond à ce pov gars qui essaie de faire avancer le bg (lead ) ".
>> si t pas content dégage, arrete de nous faire biip, etc <<<<, dailleurs il n'y pas de comunication quasiment jamais 95 pour cent des joeurs vh dans leur coin en expliquant sans honte que eux ils sont la pour s'amuser et que l'organisation stratégique ils s'en tappent .....

Dois je delete mon compte wow, ou reroll h2 , ce qui m'ennuie bcps car j'ai passé qaund meme pas mal d'heures sur mon perso etc ..attendre le nouveau jeux de Mythic ? pour retrouver une population plus mature et orientée cohésion de grp , solidarité dans le combat , des assists, des healers qui healent, des gens pour defendre un spot breff un jeux d'equipe quoi ....trouver une guilde pvp ?

je m'arrache les cheveux en voyant le niveaux pvp des joueurs 60 + je compends vraiment pas comment ils peuvent être aussi nuls

je dis pas que je rox je suis même plutôt noob en fait , mais apres avoir fais 2 ou trois alterac, j'ai compris les grandes lignes, je sais que au goulet faut un minimum de def etc ...que sur cyclone il faut prendre les tours au moins les deux premières ... mais non à chaque fois tout le bg rush le flag on perd les tours et en deux tps trois mouvements il est trops tard pour les reccupp , pas besoin d'etre en full t 15.000000 pour piger une strat de bg, pourquoi personne n'applique pas ces simples règles de bon sens pour essayer de gagner collectivement ....?

que me conseillez vous
reponse 1 >>stop whine osef de ta life go rentre chez ta soeur....
reponse 2 >>je comprends ce que tu veux dire je comprendd ta frustration , change de jeux car malheurement wow c'est comme ça ....
reponse 3>> t parano , ta pas eu de bol, c'est pas tjrs comme ça .....
reponse 4 : >>la reponse 4

merci de m'avoir écouté pour les plus courageux.

ps je joue sur kael thas
Désolé mais avec le nombre de fautes j'ai pas eu le courage de tout lire, je te conseille néanmoins de former une équipe avec des gens de même temps et niveau de jeu avec toi pour écumer les BG. C'est pas facile mais delete on le regrette souvent
Citation :
Publié par oksuper
Comment ça se fait que l'alliance ne sache pas jouer strategique et cohesion de grp, et que les h2 90 % du tps tt bgs confondus savent etre solidaires etc ...
La réponse est simple, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin d'en face. Quand je jouais horde, tout le monde parlait de l'organisation extraordinaire de l'alliance, et que les paladins étaient plus utiles que les chamans. Maintenant que je suis côté alliance, c'est le contraire. A croire que tout le monde a reroll en même temps que moi .

Donc réponses 3, 2, 1, et suis le conseil de Bnj / Krak
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Désolé mais avec le nombre de fautes j'ai pas eu le courage de tout lire, je te conseille néanmoins de former une équipe avec des gens de même temps et niveau de jeu avec toi pour écumer les BG. C'est pas facile mais delete on le regrette souvent
ya tant de fautes que ça ? hum ... j'ai beau relire je n'en vois pas tant que ça, , éventuellement une faute de frappe peut être par ci par la , j'ai même fais l'effort sur les accents , breff , bon si tu fais partis de l'académie française, possible que tu y trouves tant de fautes pour trouver le texte illisible , texte long certes pour pas grand chose certes , questions sans reponses certes , , je te l'accorde, illisible ? , passons , ceci dit le méchant whinner aurra toujours tord , de fait , il whinne.

et c'est dur de trouver une team pvp ?

je dois faire une demande in game je suppose ? .... bon ok

ya aussi une chose que je trouve bizzare, sur jol , communauté mature , qui connait pas mal le jeux , ya quand même des gros joueurs qui savent jouer hein ici dans le coin , , mais je ne vous croise jamais in game , vous êtes ou ? vous qui savez tant de choses sur wow ? vous en savez dix mille fois plus que moi , le noob dans les bgs ça devrait être moi à priori
Les hordeux solidaires et organisés .... lol

Serieusement c'est tout autant le bordel coté hordeux, d'ailleur à chaque victoire en pickup je me demande comment on a bien pu faire pour gagner tellement c'etait le bordel de notre cote.
Citation :
Publié par PrOY
La réponse est simple, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin d'en face. Quand je jouais horde, tout le monde parlait de l'organisation extraordinaire de l'alliance, et que les paladins étaient plus utiles que les chamans. Maintenant que je suis côté alliance, c'est le contraire. A croire que tout le monde a reroll en même temps que moi .

Donc réponses 3, 2, 1, et suis le conseil de Bnj / Krak
le principe du chien qui se mord la queue quoi

ok tu me rassures mais dans les faits .........
Citation :
Publié par oksuper
le principe du chien qui se mord la queue quoi

ok tu me rassures mais dans les faits .........
Dans les faits tu n'as pas de team fixe, donc face à une équipe ton groupe va se faire plumer, et face à un pickup ca se joue à les détermination de quelques uns et/ou leur équipement...
Citation :
Publié par Edelendil
Les hordeux solidaires et organisés .... lol

Serieusement c'est tout autant le bordel coté hordeux, d'ailleur à chaque victoire en pickup je me demande comment on a bien pu faire pour gagner tellement c'etait le bordel de notre cote.
je ne dis pas que les h2 rox, justement , à moins d'être vraiment attardés, pour perdre contre l'alliance dans les bgs ou je participe ça serait grave pour vous

l'alliance serait afk du debut à la fin du combat que ça serait pareil.

Dailleurs je me demande si vous vous ennuyez pas trops côté h2 car il n'y pas de defis en fait pour vous ?

Pour faire pire question organisation côté alliance c'est juste impossible,

mais vous du côté des h2 vous communiquez , comment ça se passe , car ici quand kk1 l'ouvre il se fait insullter , c 'est pareil chez vous ?

suis je tt seul à ressentir ça ? ce manque de cohesion côté ally ?
Citation :
Publié par oksuper
ya tant de fautes que ça ? hum ... j'ai beau relire je n'en vois pas tant que ça, , éventuellement une faute de frappe peut être par ci par la , j'ai même fais l'effort sur les accents , breff , bon si tu fais partis de l'académie française, possible que tu y trouves tant de fautes pour trouver le texte illisible , texte long certes pour pas grand chose certes , questions sans reponses certes , , je te l'accorde, illisible ? , passons , ceci dit le méchant whinner aurra toujours tord , de fait , il whinne.

et c'est dur de trouver une team pvp ?

je dois faire une demande in game je suppose ? .... bon ok

ya aussi une chose que je trouve bizzare, sur jol , communauté mature , qui connait pas mal le jeux , ya quand même des gros joueurs qui savent jouer hein ici dans le coin , , mais je ne vous croise jamais in game , vous êtes ou ? vous qui savez tant de choses sur wow ? vous en savez dix mille fois plus que moi , le noob dans les bgs ça devrait être moi à priori
Je n'ai jamais vraiment cherché de team pvp mais dis toi que la majorité des bons joueurs, attentionnés, qui cherchent à se perfectionner et à optimiser sont plutôt dans des raids pve qu'en pvp. Je ne connais pas trop la fréquentation du forum Kael'thas mais sinon regarde sur le forum officiel dédié

Et en fait t'as raison, c'est pas vraiment des fautes mais plus la mise en page et les abréviations comme "kk1" qui gênent ma lecture, avis perso hein.
Hum, c'est un peu délicat,

Disons que mon sentiment personnel dans les BG, c'est plutôt "Ca dépend des fois", en effet la proportion de BG gagnés par rapport aux BG perdu est à peu près équilibrée généralement. (Je fais peu de PvP.)
En cas de victoire, (sur des BG en full pickup, sans groupe guilde, etc...) c'est rarement dû à une organisation poussée (Jamais vu plus de 10 phrases prononcées sur le /bg...), ni à une histoire de "bons" ou "mauvais" joueurs. Dans le sens contraire, lors d'une défaite, je pense que c'est rarement dû à une organisation d'équipe sur développée...
D'après mon experience personnelle, la cohésion en bg est souvent proche du néant. (Souvent =/= tout le temps...)

Tout ça marche pour les deux factions, et donc, de ce fait, je ne pense pas que vouloir changer de faction pour mieux jouer dans les BG et ainsi les gagner soit une raison suffisante pour delete, car tu risques d'avoir des surprises...
Après, si tu ne te sens plus bien dans ta faction et n'y aime plus les joueurs de celle-ci, c'est une autre histoire... :)

Essaye au moins les bg 70.
Citation :
Publié par PrOY
Dans les faits tu n'as pas de team fixe, donc face à une équipe ton groupe va se faire plumer, et face à un pickup ca se joue à les détermination de quelques uns et/ou leur équipement...
il faut vraiment une team fixe pour comprendre que des tours , des cims ça se defend , ça se campent ? ?? gné !
pendant qu'un grp attaque ?

c'est qaund même à la porté de tous le monde de piger les grands principes , qui sont dailleurs hyper simples, on prend une tour, un cim , on le campe a kks uns , un autre grp attaque etc ,

Je suis loin d'être intelligent hein mais je vois exactement quoi faire pour avoir une chance de gagner, je dis pas de tous gagner , mais si moi j'ai compris que le vh , pour le vh , c'est un peu dommage, et que jouer stratégique ça peut être très marrant aussi , je vois pas pourquoi je serai le seul dans ce cas .....

A chaque fois je me retrouve seul à def un spot important pendant que tous le monde frag middle , c'est lourd quoi ...

encore une fois ma frustration ne viens pas du fait de perdre, mais de donner la victoire gratos.....à cause des egoistes qui ne pensent qu'a leurs petites stats , et se fichent epperdument du reste du bg, de ceux qui se defoncent , etc
je suis sur que 90 pour cent des joueurs ne regardent pas leur map de bg in game ....c'est ça qui m'embête car j'aime bien ce jeux.

sur cyclone ya deux spots à prendre en priorité .. pas dix , pas vingt , 2 !

et bé non tous le monde fait nimp , faut quand même pas une team fixe pour comprendre qu'il faut garder deux tours au minimum et que une fois les bases posées , la def prête, kks hl peuvent attaker, si ?

autre chose , sur les forums de daoc, il y a un fil permanant qui parlent des combats du val d'emeraude, de saphir , de quartz etc ....

je ne crois pas avoir vu l'equivalent ici je me trompe ?
Citation :
Publié par Bnj / Krak

Et en fait t'as raison, c'est pas vraiment des fautes mais plus la mise en page et les abréviations comme "kk1" qui gênent ma lecture, avis perso hein.
autant pour moi et je te remercie de m'avoir tout de même lu, tu as vu j'ai écris "tout" et pas tt , je fais des progrès hein

merci pour vos réponses , je sais bien que c'est un peu le genre de posts inutile, mais voila, ya des soirs dans certains bg , vraiment je deviends fou, je me dis

quoi monter un perso 64 pour en arriver là !!

un peu deçu par la mentalité pvp de wow c'est tout , mais j'aime tjrs son pve.

merci à tous vous pouvez rèagir , ou clore le debat, l'essentiel étant pour moi de m'ettre exprimmé , sans faire de tords à personne,

et je crois que oui effectivement , c'est un probleme sans solutions, à moins que les mentalités changent .....ou que je trouve une team fixe ce que je vais serieusement commencer à faire , chercher une team sous ts comme au bon vieux tps de daoc, mais est ce possible ? , je vais essayer du moins, on verra bien
Le nombre de joueurs qui font du PVP juste pour se détendre entre deux séances PVE, et ne sont pas motivés à se sacrifier pour défendre des points alors qu'ils peuvent se défouler là où il y a de l'action est plus important que tu ne sembles le penser.

Si tu veux des joueurs qui jouent uniquement dans l'optique de mener leur équipe à la victoire, oui, il te faut une équipe de personnes qui partagent ton point de vue.
Citation :
Publié par oksuper
[...] que je trouve une team fixe ce que je vais serieusement commencer à faire , chercher une team sous ts comme au bon vieux tps de daoc, mais est ce possible ? [...]
Biensur que c'est possible, c'est comme pour trouver une guilde,

Essaye de réunir un petit groupe de joueurs que tu apprécies, avec qui tu as des affinités, ou dumoins avec qui tu aimes jouer en PvP, qui ont à peu près les mêmes horaires que toi, trouvez des collègues de jeu au fur et à mesure, et tu retrouveras sûrement des sensations de jeu! :>

Au passage, évite de poster deux messages à la suite, la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/edit.gif Editer est là pour ça. :]
Citation :
Publié par PrOY
Le nombre de joueurs qui font du PVP juste pour se détendre entre deux séances PVE, et ne sont pas motivés à se sacrifier pour défendre des points alors qu'ils peuvent se défouler là où il y a de l'action est plus important que tu ne sembles le penser.

Si tu veux des joueurs qui jouent uniquement dans l'optique de mener leur équipe à la victoire, oui, il te faut une équipe de personnes qui partagent ton point de vue.
merci prOy comme toujours dailleurs , ta la classe

à clore donc.

avc ma bénédiction.

Citation :
Publié par eldi`
Biensur que c'est possible, c'est comme pour trouver une guilde,

Essaye de réunir un petit groupe de joueurs que tu apprécies, avec qui tu as des affinités, ou dumoins avec qui tu aimes jouer en PvP, qui ont à peu près les mêmes horaires que toi, trouvez des collègues de jeu au fur et à mesure, et tu retrouveras sûrement des sensations de jeu! :>

Au passage, évite de poster deux messages à la suite, la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/edit.gif Editer est là pour ça. :]
oups pardon c'est vrai oui,

si tu veux clore comme dis au dessus tu peux avec ma bénédiction et encore désolé , je suis content de voir que ce n'est pas partis en sucette et je repars un peu plus léger merci à tous .
...
Pickup wow encore pire que pickup Daoc donc soit tu essaye de jouer régulierement avec les mêmes personnes histoire d'acquérir du team play soit tu peux delete.

Enfin au final même avec des personnes qui savent jouer / que tu apprécie farmer tout le temps bg ca devient archi vite lourd
C'est vrai que côté Alliance je ne vois pas d'autre solution que de jouer avec un groupe que tu connais...

Le pick up c'est pénible, et si ça les "relax" de se faire massacrer en BG entre 2 instances c'est heureusement pas le cas de tous...

Ca ne sert à rien quand tu es en pick up de chercher une cohésion ect tu n'y arrivera jamais ou très très très ... rarement.

Essaye de rejoindre une Team et/ou une guilde qui joue vraiment. Il peut y avoir de la détente et de l'amusement dans la victoire aussi
Réponse 1, mais avec un bémol, ramene ta soeur chez moi plutôt

Sans rire, le pvp de wow est quand même merdique hein, faut pas se lerrer, et y'a un grand nombre d'incomprehesion de la part de nombreux joueurs

Le bg sans team fixe, c'estdu bon vieux frag-middle, essaye les arenes
à moins de parvenir à monter/intégrer une team pvp qui aura pour but de gagner les bg et s'en donnera les moyens par une organisation et le respect des consignes, si tu continues en pickup tu ne gagneras pas souvent, et les gens qui font n'importe quoi sauf ce qu'il faudrait seront ton lot quotidien.

maintenant, pour eviter cela il te reste aussi la solution du pvp sauvage, qui peut etre bien plus amusante. Tu trouves un spot de farming et kill tout ce qui passe a portée
J'ai vu des membres de grosses team pvp rush le flag à L'oeil comme des boulets et se faire ninja toutes les tours .

Bref , le pvp de wow , c'est avant tout un passe - temps , et surtout du Farm , deux notions qui vont à l'encontre de la notion de " Qualité " de jeux .
Mais pourquoi delete ?
Bli² nous offre un choix de serveurs francophones assez important pour en choisir 2 : un pour l'alliance et un pour la horde, nan ?
De plus tu as même assez de serveurs de chaque sorte ( PvP / PvE et rp ) pour jouer les 2 factions sur chaque type de serveur.

Sinon moi aussi je suis assez dégouté d'avoir atteint le HL ( enfin ) et de voir le désastre pour monter en PvP

Citation :
Publié par oksuper
ya aussi une chose que je trouve bizzare, sur jol , communauté mature , qui connait pas mal le jeux , ya quand même des gros joueurs qui savent jouer hein ici dans le coin , , mais je ne vous croise jamais in game , vous êtes ou ?
Jol est dans la horde je suppose :/
Citation :
Publié par oksuper
Dois je delete mon compte wow, ou reroll h2 , ce qui m'ennuie bcps car j'ai passé qaund meme pas mal d'heures sur mon perso etc ..attendre le nouveau jeux de Mythic ? pour retrouver une population plus mature et orientée cohésion de grp , solidarité dans le combat , des assists, des healers qui healent, des gens pour defendre un spot breff un jeux d'equipe quoi ....trouver une guilde pvp ?
/w Aghast sur Cho Gall coté Horde

http://www.nacht-pvp.com
jte comprends, mon analyse :

wow etant grand public on y trouve :
- 80% de casual (mélange de noob, casual qui se prends pas la tete sans etre pejoratif, gens pas tres skillé)
- 10% de HCG
- 10% de gens qui savent plus ou moins jouer mais qui, par manque de temps n'exploitent pas leur potentiel ou le potentiel d'une guilde (c'est presomptueux mais je me classe dans cette catégorie)

certains aspects de wow me plaisent encore un peu meme si je suis moi meme desabusé.
mais comme je joue beacoup moins ca me va pour l'instant, fais comme moi ralentit et tu verras le jeu prends un peu plus d'ampleur niveau interet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés