Ouvrir les .dat

Répondre
Partager Rechercher
Dans le répertoire du jeu, tu a des fichier .dat qui contiennent le données du jeu en local.
Les cartes (le terrain en lui même), les sons, textures ...

J'aimerais récuperer les sons et les music. Ce sont surtout les sons des instruments qui m'intéresse.
Si on pouvais échanger les musique contre celles des films ce serai excellent. Mais à la limite, une chaîne hi-fi à porté de main me suffirais pour apprécier à 200% les décors de Lotro.
Changer ces fichiers risque peut être d'être extrement difficile.
J'imagine que le jeu doit vérifier leur integriter avant de les utiliser pour eviter la triche ... Mais les lire ca doit être possible.
Bonjour,
alors voici une petite explication sur les fichiers .dat

Comme sont nom l'indique il s'agit de fichier contenant des "datas" compressé (des données)
Il est donc tout a fait possible de lire ces fichiers a partir du moment ou tu as réussi a les decompresser.

Or pour décompresser le fichier, il faut connaitre l'algorithme de compression/decompression.

Le seul endroit ou cette algorithme est présent c'est dans le client lotro

Il faut donc faire du reverse engineering sur le client lotro or c'est formellement interdit dans le cluf.

Donc au final tu ne pourras pas lire ces fichiers, ou alors tu vas devenir hors la loi.

Enfin pour ceux qui voudrait modifier quand même ces fichiers, il faut savoir qu'au lancement du jeu le client lotro fait un checksum de chaque fichier pour en vérifier l'intégrité
si le checksum se révèle faux, alors il re-télécharge le bon fichier depuis les serveurs d'update.

Voici des liens pour ceux qui veulent approfondir le sujet:
Reverse Engineering: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-ing%C3%A9nierie
Chacksum: http://fr.wikipedia.org/wiki/Checksum
firebolt dit juste que :
1- Triturer des fichiers construits par des méthodes appartenant à une entreprise, ce n'est pas toujours bien vu.
2- La validité des fichiers de données est testée lors de la connexion au serveur LOTRO, si ceux-ci ont été altérés alors ils sont téléchargés à nouveau.

J'ai essayé avec des mots peut-être un peu plus clairs mais moins précis.

De plus pour les musiques, j'imagine aussi qu'il y a un copyright dessus. Leur utilisation dans un cadre strictement privé ne doit pas poser trop de problème vu qu'en théorie il suffit de faire tourner LOTRO pour les écouter, mais au delà d'un tel cadre, cela revient à s'exposer à des sanctions.
ben tu as la réponse dans mon texte si tu es bien conscient de ce que cela engendre.

Il faut faire un reverse engineering sur le client lotro.

En d'autre terme il faut décompiler le client, pour trouver la phase de décompression des .dat, une fois fait, refaire un petit soft qui utilise cette methode de décompression pour décompresser sur ton disque dur les .dat

Maintenant vu ta premiere réponse, je doute que ton niveau en programmation te permette de le faire

mais tu peux peut etre trouver quelqu'un qui te le fera.

Mais je repète une dernière fois:
Reverse Engineering sur le client lotro => Violation des propriétés de Turbine (société américaine) donc tu es sous le coup de la juridiction américaine.
ouai j ai pas le nivo , es si quelqun le fait pour moi , c est carement illegal lol

je voulais juste les musiques du jeux , car je les trouves vraiment jolie et que dans le jeu tres souvent elle sont couper pour changer a une autres et sa m enerve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés