config bon rapport qualite/prix pour vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Je precise que ce poste est pour avoir un pc pas chere qui dure, pas un pc qui flanche trop vite niveau performances . ( je vais essayer de vous proposer une configuration pas mal niveau rapport qualite prix mais il faut savoir que si on investi pas beaucoup dans un pc, c'est comme si on balance l'argent par les fenetres)

Je tiens aussi a preciser que ce post n'est pas une pub pour ldlc mais des references pour voir les details des produits et se donner une idee des prix du marche d'ailleurs j'ai mis un lien en bas du post d'un comparateur de prix ou vous verez qu'ldlc n'est pas forcement le moins chere.

Processeur:

Intel Core 2 Duo E4300

il s'overclock en un equivalent de E6600 par contre on a 2 mega de cache au lieu de 4 mais bon le prix est divise
par 2.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html

161,9 € TTC


Carte mere:
ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP

tres tres bonne carte mere avec outils d overclocking spot wifi integre etc ..
( bien sur sur ce choix vous pouvez prendre des models un peut moins bien et gagner 50 euro)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040111.html

179,9 € TTC

Carte graphique:
Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo

La petite nouvelle bas de gamme de la serie 8800 elle coute 100 euro de moins que sa grande soeur la 8800 640 mo pour un gain de performance qui ne se remarque vraiment que sur les gros jeu surcharge d'effets graphiques avec toutes les options a fond ( si vous avec les fps affiche).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054133.html

314,89 € TTC

Memoire:
Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go)

Si on prend pas mal de memoire autant prendre de la qualite.Corsaire ou Gskill sont de bonnes marques avec lesquelles vous n'aurez aucun soucis.Vu comme vanguard brasse enormement de donnes autant prendre 2 x 1 Go en dual channel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html


199 € TTC

Disque dur:
Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo Sata 2

Ici je met un disque dur en sata 2 qui selon moi est un tres bon rapport qualite/prix vu que le disque est relativement silencieu et performant.
Gardez vos vieux Udma quand meme .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027602.html

93,17 € TTC

Boitier:
Cooler Master Elite RC-330 - Noir (sans alimentation)

Boitier plutot sympa bon rapport qualite/prix avec extraction d'aire force sur le processeur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045645.html

44,9 € TTC

Alimentation:
Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W

No comment, super alim hultra silencieuse.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033573.html


69,89 € TTC

Lecteur:
Samsung SH_S182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-)

noir pour aller avec le boitier

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042085.html

31,9 € TTC

TOTAL:

1095,55

Je suis meme sur qu'on peut passer facilement sous la barre des 1000 euro en tirant les prix grace a ce site qui compare tous les prix du net.

http://www.prixdunet.com/

J'espere que ce petit recapitulatif des prix va vous permettre d'y voir plus clair sur les produits du moment. Si quelqu'un a des trucs a redire sur la config hesitez pas a donner d'autres references .

perso je viens juste d'acheter cette config sauf que j'ai une 640 et je tourne a plus de 50 fps en campagne (en 1280... investir dans un bon pc ca coute chere), en groupe c'est enfin jouable et en ville ca saccade un petit peut mais sans plus mais vraiment le jeu devient magnifique. Ce qui est le plus frappant niveau graphique c'est l'eau et les effets de lumiere sur l'eau.

Citation :
Publié par Nilass
c'est obligé l'écriture en gros caractères comme ça ? non parce que 1- ça arrache les yeux et 2- c'est parfaitement illisible
c'est modifie , tu n'aura pas a changer tes yeux a cause de mon post
Pour la config plusieurs choses :

Prendre un E4300 soit, mais alors il faut bien compter sur un bon overclocking pour profiter du potentiel qu'offre ce CPU, donc acheter une CM qui propose un FSB élevé comme la P5B Deluxe (sans wifi pas important et on eco de 20 a 30euros suivant les vendeurs), ou au moins prendre une CM qui propose un FSB supérieur a 400Mhz.
Pour la ram tu conseilles de la 5300 (2x333=666Mhz), or pour pouvoir tenir les 400Mhz de fsb et au delà il faut de la 6400 (2x400=800Mhz), sinon ca ne sert a rien de tabler sur une CM comme la P5B Deluxe, autant prendre une CM bien moins chere.
L'alimentation aussi, pour OC la config et au vu de la CG proposé (8800 GTS) il vaut mieux passer sur une Seasonic S12 500W.

Enfin c'est dommage que tu ais déjà acheté cette config car là tu te prives d'une bonne partie du potentiel d'OC de ton CPU à cause de la ram qui ne tiendra pas des fsb élevés, de ton alim qui risque de ne pas suivre si tu pousses l'OC, et le manque d'un ventirad CPU avec de bonnes perfs niveau aircooling (Noctua U12F, Scythe Infinity, Tuniq Tower 120...).

De plus l'OC s'adresse à un public averti, tout le monde n'a pas forcement envie de faire de l'OC simplement parce qu'ils n'ont pas envie se prendre la tête avec le fsb, le vcore et la T° de leurs composants, donc à ce niveau de prix d'une config il vaut mieux conseiller un E6600 pour les neophytes, ou encore attendre la baisse des core 2 duo le 22 avril qui fera baisser le prix d'un E6600 à celui d'un E6400 et d'un E6700 à celui d'un E6600.

(P.S : sinon ce post a plus sa place dans la partie tech )
Sympa, même si pour beaucoup 1000 euros reste une somme importante.

On peut trouver des pc "tout faits" (amd 4000x2 64 + 2gb DDRII) à carrefour pour 600 euros. La carte video NV7500 LE suffit pour jouer a vanguard en balanced en virant un peu les lumières, et ça représente 400 à 500 euros de moins qu'une config de gamer.

Par contre je ne serais pas d'accord, tant qu'a mettre 1000 euros dans une bécane sur 4 choses avec toi :

1) je ne conseillerais jamais aux gens un processeur "parce qu'il s'overclock". L'overclocking reste du bidouillage qui n'est jamais sur à 100% (sinon ces processeurs seraient vendus en lieu et place de leurs contrepartie à la fréquence supérieure). Tu peux conseiller à 500 personnes d'overclocker leur processeur, il y en auras toujours un qui le fera cramer, même en suivant scrupuleusement les guides et conseils.

2) Je ne conseillerais pas (bien que je le fasse dans "mon" pc à 600€) une carte Nvidia dans un pc de ce prix. Non pas que Nvidia soit mauvais, mais actuellement la compatibilité vanguard/nvidia (malgré le gros logo nvidia au démarrage de vanguard) est plus d'aléatoire (bien que les drivers natifs Vista règlent 80% des problèmes).

3) Au prix de l'alim, je mettrais plutôt une zalman, silencieuse et sûre.

4) je ne mégoterais pas sur le boîtier, quand on met plus de 1000 euros dans une machine (je gagne bien ma vie, mais pour moi 6500 francs ça reste une somme importante), j'achèterais un boîtier Antec qui ne vibre pas, ou tout est sur silenbloc, les disques sur rails amovibles et l'alimentation en dehors du flux d'air qui traverse le processeur.

Ce n'est pas une polémique sur "qui fait la meilleur machine", juste un avis personnel.

Bon jeu
Meme avis que lady Angel sauf pour la carte graphique, ou je pense que le choix est plutôt bon, car les nouveaux drivers corrigent beaucoup et evoluent vite. Et qui plus est c'est une carte DX10 donc même si elle sera dépasser en terme de performance brute d'ici 6 mois, elle restera plus qu'acceptable au moins un an, si ce n'est deux.

Par contre, je tiens juste à dire que 1000€ c'est plus qu'un smic brut et qu'un smic c'est ce que touche pratiquement la moitié de la population active, donc c'est un budget que beaucoup ne risque pas de mettre dans un pc.
Ta config ne va pas, soit tu fais une config pour OC et tu t en donne les moyens (RAM et Alimentation à changer). Soit tu fais une config non OC et tu changes CM et proco.

Par contre Lady Angel n achete pas ton PC chez carrefour, pour 600€ on peut upgrader un vieux PC en ne changeant que les pieces critiques (CM, RAM, PROCO et CG), un professionnel peut meme te monter tes pieces.
Citation :
Publié par odyssee
Par contre Lady Angel n achete pas ton PC chez carrefour, pour 600€ on peut upgrader un vieux PC en ne changeant que les pieces critiques (CM, RAM, PROCO et CG), un professionnel peut meme te monter tes pieces.
Un de mes 4 pc était équipé d'un athlon xp2600+ en sdr avec une carte graphique Agp.

Un Asus de supermarché 4600+X2 a fait tout à fait l'affaire pour moins de 600 euros et fait tourner vanguard pour un membre de ma famille sans problème aucun.

La mise à jour de son vieux pc m'aurait coûté le même prix (proc + cm + ram + video ), sinon plus. Et j'ai pour ce prix un ordinateur intégré et silencieux (accessoirement j'ai fait le bonheur d'un de mes neveux )

Concernant les cartes graphiques, je ne reviendrais pas sur le match ATI vs Nvidia, l'un supplante l'autre régulièrement, et tout est affaire de gout personnel. Pour l'instant je remarque que je n'ais aucun soucis sur aucune machine sous vanguard avec des ATI mais que l'installation d'une Nvidia moyen et bas de gamme provoque chez beaucoup (et à commencer les développeurs de vanguard eux mêmes) des nuits blanches.
Citation :
Publié par huhupowa

Disque dur:
Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE

Ici je met un disque dur en sata 2 qui selon moi est un tres bon rapport qualite/prix vu que le disque est relativement silencieu et performant.
Gardez vos vieux Udma quand meme .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027602.html

93,17 € TTC

Euh tu es sur de ne pas te contredire ?

Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE

Ici je met un disque dur en sata 2
Citation :
Publié par Lady Angel
La mise à jour de son vieux pc m aurait coûté le même prix (proc + cm + ram + video ), sinon plus.
Le probleme des ordinateurs de super marche est qu ils sont des carte graphique bas de gamme bien souvent. Quand je parle d une maj à 600€ ca inclus une carte graphique à 200€...

Quelle carte graphique as tu sur ton pc de super marché?
A titre informatif, sans vouloir faire de pub pour un site ou un autre : ce genre de config ca donne quoi :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...6-MO-320Go.htm

Faut pas oublier que tout le monde n'est pas bien doué pour la bidouille de machine... perso j'préfère une machine déjà montée.... le dernier PC que j'ai voulu boosté s'est retrouvé instable (simple ajout de ram et carte graphique)
Citation :
Une configuration bien musclée pour toutes vos applications : Processeur AMD Athlon 64 4000+ - Ventilateur silencieux - Carte mère ASUS - Carte graphique nvidia 7300GT 256Mo DDR2 - Mémoire 2048 Mo DDR PC3200 - Disque Dur 320Go 8mo 7200trm de grande marque - Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur de cartes mémoires 9-en-1 - Boîtier moyen tour ASUS Noir - Alimentation 400W silencieuse avec ventilateur 12cm- 4 ports USB 2 -Livré sans clavier ni souris
PC livré sans système d'exploitation - Windows Vista capable

Si c'est le pc que tu destine a ta secretaire pour taper des courrier et surfer sur le net entre 2 factures, vi. Si c'est pour jouer laisse tomber...

Un pc correct a mon gout :

Athlonx2 64 4600 ou + / E6300 ( 200 a 300€ )
( je conseille de prendre un ventillo autre que celui de base / plus silencieux efficasse 70€ )
Carte mere FSB 800/ Sata2 / Raid / PCI-express / a base de Nforce ( 70 a 180€ )
2Go de ram DDR2 en pc 6400 ( 800mhz ) ( environ 180€ le Giga )
Geforce7600 GT 256 ( ou mieux mais c'est un bon rapport qualité prix la 7600gt ) ( 150 a 180 € )
Un disque dur +300Go ( si on a les moyens on en prend 2 en raid ) ( environ 100€ le disque )
Une carte son X-fi ( 50 a 150 € )
Une alim de marque de 500watt ( 75€ environ )
On reste sur win xp encore 6 mois avant de passer a vista ( c'est mon avi hein )

Un clavier ( le type on s'en fou ) ( 5€ LOL ]
une sourie ( laser sans fil c'est bien ) ( 40 a 75 € )
un casque micro ( comme ca ta femme/mere/soeur ) t'emmerde pas ( 20 a 75€ )

Un ecran 19" voir 17 mais bon on est pas a 100€ pret ( 200 a 350€ )

Si tu ne c pas monter tout ca tu l'amene dans un magasin qui te le fera pour environ 30€

donc sans compter la tour, le clavier, la sourie, le casque que bcp est sencé deja avoir on s'en sort pour environ 900€ ( avec 2 go de ram et sans l ecran )
Ce n est effectivement pas genial, il faut savoir que des sites comme materiel.net propose d assembler ton pc pour 30€.

Tu trouveras des avis de conaisseurs sur le laboratoire. Pour vanguard il faut une carte graphique ati x19xx ou nvidia 79xx, 2Go de RAM et un proco double coeur type conroe chez intel ou Athlonx2 chez AMD.

bref pour 200€ de plus tu auras un bon pc alors que celui que tu cites à 600€ ne conviendra pas.
Merci de vos réponses.

Donc pour vous un bon PC est un PC qu'on fait assembler, y'a pas d'équivalent à ces prix en tout monté ? ( chez dell par exemple)

Je ne savais pas que l'assemblage n'était qu'à 30 euros.
Voila tu as tout compris, tu ne trouveras jamais un PC monté qui te convienne. L'avantage de monter ton pc toi meme :
- tu economise la ou tu le souhaite ( tu veux faire de la zic tu prends une carte graph bidon, tu veux faire du jeux tu valorise la carte graph ect ), de meme tu peux etaler tes achats ( garder ton ancien dd ide en attendant d avoir le pognon pour un sata2, mettre 1go de ram et te payer le prochain le moi suivant, te contenter du chipset graphique en attendant d avoir 300€ pour la carte graph de tes reves ( mouai pour VG c pas une bonne idee ca )
- tu n'as normalement que du matos de marque, alors que dans les pc monté, souvent ils economise en te mettant du generique et la diff entre une carte mere ou graphique generique et de marque est enorme
- ce te revien bcp moins chere pour bcp mieu
- le plaisir de monter ton pc tout seul avec amour (se rappel ces folles années d'enfance avec mes lego )
- le plaisir de galerer un peut parceque ca marche pas au premier boot

Effectivement le montage ce n'est pas hors de prix

Mais il faut bien te renseigner et faire attention a ce que tu achete, visite les forum et demande des conseil si tu ne t'y connais pas bien. genre evite d acheter un carte mere avec un socket different de celui de ton pross hein

Enfin, pour conclure n'importe qui voulant avoir un pc correct pour faire autre chose que du secretaria devrait proceder de la sorte...
Je prends bonne note de tes remarques.
Je saurais m'en rappeler quand j'aurais quelques sous de côté.

Quand le moment sera venu, au pire je reposterai ici.

pour la bidouille, je vais éviter quand même, je ferai monter le maximum par un pro.
J'aimais pourtant les legos mais bonun légo si tu le casse tu jettes pas 100 euros par la fenêtre.

J'ai vu sur des sites (ldlc) des mini PC... je dois avouer que j'aime bien tout ce qui tient pas beaucoup de place, est-ce que ces modèles permettent de mettre toutes les bonnes choses citées ci-dessus sans probleme ?

Existe t-il des modeles qui permettent une plus grande facilité de modif par la suite (non parce que la barrete de ram qui se planque à un endroit chiant ou on peut pas passer deux doigts... ça le fait pas)

C'est vrai que cette solution présente l'avantage de permettre de choisir vraiment tout : ce boitier est bien sympa d'ailleurs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039802.html
Citation :
Publié par odyssee
Ce n est effectivement pas genial, il faut savoir que des sites comme materiel.net propose d assembler ton pc pour 30€.

Tu trouveras des avis de conaisseurs sur le laboratoire. Pour vanguard il faut une carte graphique ati x19xx ou nvidia 79xx, 2Go de RAM et un proco double coeur type conroe chez intel ou Athlonx2 chez AMD.

bref pour 200€ de plus tu auras un bon pc alors que celui que tu cites à 600€ ne conviendra pas.
sans vouloir contredire qui que ce soit, il faudrait veiller à arreter de fumer

Je joue à Vanguard en balanced sans pb avec un 3500+, 1Go de Ram et une 7600 GT. Bon, j'ai un sous ensemble disque performant (3 raptor) mais ca ne fait aps tout non plus.

Si je rajoutais un peu de RAM, je pourrais sans doute jouer avec 1 niveau de détail au dessus.

Le secret est de se monter une machine homogène. La technique la plus simple est de ne pas mettre l'OS sur le meme disque que les jeux, et la différence est flagrante.

Je jouais à WOW sans pb avec une geforce 4 mx, athlon 1600+ et 512 Mo donc...
Citation :
Publié par Kane Habbis

Le secret est de se monter une machine homogène. La technique la plus simple est de ne pas mettre l'OS sur le meme disque que les jeux, et la différence est flagrante.
En quête de toujours optimiser mon confort de jeu, j'ai une question à ce sujet, et je pense qu'elle va intéresser les personnes dans le même cas que moi

Je dispose de 2 dur en sata2. Pour l'instant il y a windows+vanguard sur l'un, et le swap sur l'autre.

Tu dis qu'il vaut mieux mettre windows tout seul et le jeu+le swap sur l'autre ? Ou windows+le swap et le jeu sur l'autre ?

La différence est vraiment perceptible par rapport à ma configuration actuelle?

Edit: ah j'avais mal lu, tu as 3 dur, je suppose donc que win, le jeu, le swap, chacun sur le sien
perso je mettrais windows + swap sur un disque et vanguard sur l'autre. Mais la différence sera t elle vraiment énorme ? Sans doute pas à ce point, mais tu devrais quand meme voir une différence (ne serait ce qu'en temps de chargement des zones).

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de config à 1 ou 2 disques mais j'ai toujours reussi a jouer à des jeux qui, soit disant, ne tourneraient pas sur ma machine (enfin plus maintenant vu qu'elle n'est pas trop pourrie).
Citation :
Publié par Kane Habbis
bla bla
avec les prix actuels du marché, il vaut mieux mettre 800€ et jouer en high quality que 600 €, jouer en balanced (bouh la honte) et rechanger de PC 1 an apres...
Bonjour à tous,

Avant de m'expatrier, j'ai investi dans un Athlon 3,7 - 2 gigas de RAM - ATI radeon X 1900 GT - 2 HD en SATA (peut être SATA II, je ne sais plus).

Je n'ai pas pris de Dual Core, car à l'époque, le technicien m'a assuré que cela ne servait à rien pour l'instant.
La notion d'instant étant relative, quelques questions svp:

1) aurais je intérêt à investir dans un dual core en Athlon? Si oui, lequel?
2) si le coté pécuniaire n'est pas un souci et si je peux arracher quelques sacs à main à la sortie de la poste, y a-t-il un réel intérêt à passer sous INTEL?
3) ma carte vidéo est elle encore dans le coup? Je joue en High quality/1280*960, et je dois tourner à 20/25 FPS avec des freeze réguliers quand je suis en campagne.
4) qu'est ce que vous entendez par "un disque dur pour le swap"? Mon, OS (XP - Pro) et mes jeux sont sur le même HD, mais dans 2 partitions différentes. Serait il plus judicieux de réinstaller les jeux sur le 2ème HD ou puis je juste les transférer via copie en modifiant les raccourcis du menu démarrer etc?

Merci d'avance.

PS: je n'ai pas encore testé les divers conseils donnés en tête de sujet, car je viens juste de découvrir (au boulot...) le sujet traité ici.
Citation :
SATA (peut être SATA II
Pour les performances c'est pareil.

Citation :
Je n'ai pas pris de Dual Core, car à l'époque, le technicien m'a assuré que cela ne servait à rien pour l'instant.
Et c'est toujours le cas.

Citation :
aurais je intérêt à investir dans un dual core en Athlon? Si oui, lequel?
Non, gain très minime.

Citation :
y a-t-il un réel intérêt à passer sous INTEL?
Core 2 duo oui c'est sur, cette nouvelle génération de chez intel assure bien.

Maintenant vu ta config correcte, le meilleure gain serait le changement de CG pour une 8800 Nvidia, mais les cartes basées sur le G80 sont chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés