Aller à la page... |
(Litterature Grec) - Que choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
En même temps personnellement je déconseillerais de trop se formaliser sur Parménide et Heraclite ... c'est très bien attention mais ça viens plus en supplément.
A moins de se passionner pour l'être, le non-être et autres joyeusetés. Sinon je connaissais pas le Apicius, formidable découverte ça (pas stupide du tout je dis ) Pour Khyok y'a un scan d'une édition de 1867 sur Archive.org (en latin) C'est ici : http://www.archive.org/details/apici...reco00apicrich Evidemment en scan c'est autre chose qu'en version papier. |
21/02/2007, 10h53 |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
Seulement, parfois, faut avoir l'estomac bien accroché... Un exemple au hasard, traduit hein, je vais pas donner la recette en latin... Patina (c'est-à-dire une sorte de pâté) quotidienne : Pilez des cervelles bouillies avec du poivre, du cumin et du laser (sorte de racine qui a macéré, genre raifort). Faites cuire à feu lent ou au bain-marie avec du garum (sorte de nuoc mam), du carénum (apparemment, c'est du vin doux qu'on a fait réduire), du lait et des oeufs. |
21/02/2007, 11h54 |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
Alpha & Oméga
|
Égisthe, Argos et la fête des morts...
Bon je me permets le bump pour faire un tire groupé sur les hellénistes.
Alors je viens de terminer Les mouches la pièces de Sartre... inutile de dire que c'est génial (mais bon quand même : c'est génial). Petit résumé pour ceux qui connaissent pas : Citation :
C'est à dire que tous les ans il dégage l'ouverture d'un puits sans fond qui communique théoriquement avec les enfers et laisse les morts envahir la ville et reprendre leur place pendant 24 heures pour torturer les vivants. En fait c'est une supercherie orchestré par Egisthe (et un des éléments importants du discours de Sartre), les morts sont "virtuels" mais ça marche. D'où ma question : Cette "fête", s'agit il d'une invention de Sartre ? Dans le cas contraire peut on trouver d'autres sources "antique" sur cette fête (dans l'Electre d'Euripide, de Sophocle etc etc ?). |
09/03/2007, 18h43 |
|
Alandre Fylwen |
Trouver plus de messages par Alandre Fylwen |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|