Quelle classe choisir ? [Debutant sur GW (Nightfall)]

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à vous tous,

Bon je suis un débutant sur GW, et oui il y a encore des gens qui débarquent sur GW.
Par contre j'ai un peu testé les différentes classes proposées, elles sont toutes sympa avec leurs boys (héros + mercenaires) c'est marrant.
Mais je suppose que chaque héros/mercenaire m'enlève des loots ?

En revanche je n'arrive pas à choisir une classe.
Pour le moment je vais m'amuser en solo pour découvrir et apprendre par moi même avant de trouver une guilde. j'aime pas trop débarquer un noob complet.

Alors j'essaie de trouver réponse à la question :
Quelles meilleurs classes 1er/2nd pour un mode solo avec des boys ?
J'ai trouvé plein de bout de réponse mais j'ai du mal a comprendre les implications des choix.
Est ce quelqu'un pour me répondre ou me rediriger avec un guide du débutant ?
Ou tout simplement me donner quelques conseils et avis sur les classes ?

ps: pas la peine de me répondre, joue ce qu'il te plait etc, car tout le plait.

Merci
tu as 4 types de classe :

Corps à Corps :
  1. Guerrier
  2. Assassin (disponible uniquement sur faction)
  3. Derviche
A distance :
  1. Rodeur
  2. Paragon
Caster :
  1. Elementaliste
  2. Envouteur
  3. Necro
  4. Ritualiste
Healer :
  1. Moine
Toutes les classes sont jouables avec les héros car toutes les classes sont disponibles avec les héros + merco.
Je dirais que la formation de ton équipe change selon ta classe et de tes envies.
Par exemple, quand je joue elementaliste, je prends mes 2 héros ele + les 2 mercenaire, un tank et 2 heal.
Quand je joue moine, je mets 2 Coprs a corps.
Bref, il n'y a pas de meilleur classe.
selon tes habitudes on va dire.
Donc on peut avoir d'autres héros que Koss le guerrier ?
Le rôdeur c'est un chasseur comme sur wow ? c'est donc une super classe en solo ? Ou alors c'est très différent ?
ne compte pas solo dans le sens vider les zones tout seul. tu auras besoin de merco.
Et oui, je ne te dis pas qui ni quand mais tu as un ou plusieurs heros de chaque classe.
si tu veux plus d'information sur les héros, tu as un wiki sur le site.
Citation :
Publié par slywook
Donc on peut avoir d'autres héros que Koss le guerrier ?
Oui, les héros se débloquent au fur et à mesure de l'histoire, tu trouveras plus d'infos à ce sujet ici.

Concernant la meilleure classe, c'est vraiment difficile à dire, c'est surtout en fonction de tes envies. A priori je dirais une classe d'attaque (corps à corps ou à distance) pour débuter, ça te permettra plus facilement de connaître les ennemis.
Merci pour ces informations
Je pense faire un truc comme Rodeur / Necro.
Mainteant est ce qu'il est possible d'avoir un animal + une bête ténébreuse sans que sans prennent trop de place dans ma barre de sorts ?
Citation :
Publié par slywook
Quelles meilleurs classes 1er/2nd pour un mode solo avec des boys ?

ps: pas la peine de me répondre, joue ce qu'il te plait etc, car tout le plait.
ben c'est simple y en a pas
C'est pour ça que souvent on conseil de jouer la classe qui plait le plus.
Je vais toute fois détailler un peu le rôle basique des classes dans un groupe lambda dans un zone difficile en pve
- Guerrier : classe de corps à corps, pas grand chose à dire sauf que c'est aussi un perso à skin car outre l'armure, le skin de ses armes est plus chouchouté que les autres classes.
- Moine : en groupe il sert surtout de soutient heal, voire de protection. Ses attributs de damage dealer sont moins utilisés sauf peut être en jouant solo
- Necro : En fonction de la zone, il peut soit apporter un surnombre avec ses morts vivant, apporter un soutient ou soit causer des dommages directe
- Elementaliste : Surtout utilisé pour causer des dommages. Mais il peut aussi apporter du soutient.
- Envouteur : je connais peu mais il est surtout utilisé, il me semble, pour
interrompre l'ennemi ou causer des degen de santé
- Rodeur : utilisé soit pour faire des dommages, soit interrompre les actions des ennemis, plus rarement pour poser des pièges
- Parangon : mixte entre soutient et attaque
- Derviche : comme le guerrier, il fait du corps à corps mais il est plus fragile
- Assassin : grosse force de frappe mais en même temps très fragile. Faut savoir le jouer (Faction)
- Ritualiste : classe de soutient, il est rarement utilisé dans un groupe pour sa force de frappe (faction)

Enfin il ne faut pas oublier qu'on ne joue pas un perso de la même façon en solo, en groupe pve et en pvp. Parfois c'est la zone où on se trouve qui oblige à modifier sa façon de jouer.

Citation :
Publié par slywook
Merci pour ces informations
Je pense faire un truc comme Rodeur / Necro.
Mainteant est ce qu'il est possible d'avoir un animal + une bête ténébreuse sans que sans prennent trop de place dans ma barre de sorts ?
bête ténébreuse ?
En principe si tu as un pet, il te faut :
- charme animal : sinon t'auras pas ton pet une fois dans la zone
- bien être animal : sinon une fois mort, tu peux plus l'utiliser
Soit 2 skills sur 8 d'utilisés.
pour un animal tu as déjà 2 compétences qu'il te faut :
charme animal : pour avoir ton pet
bien être : pour le soigner un minimum, voire le rez quand il se prend trop de dégats !

Après je suppose que tu parles de serviteurs :
là encore 1 compétence pour invoquer ta bebete (sachant qu'il te faut un cadavre pour invoquer une bebete), puis au choix des compétences pour que ta bebete soit efficace (lui donner de la vie, lui faire plus de dégats etc...) schant que ton serviteur subit naturellement une degen de vie et finira tôt ou tard par mourir ! Donc il te faudra un autre corps !

Le pb est aussi tes points de caractéristiques, car il te faudra mettre des points en magie de la mort pour tes serviteurs et en domptage pour ton pet, ... des points que t'auras pas pour mettre ailleurs ... après c'est un choix, et à toi de voir si tu préfères pas autre chose de plus efficace! mais je te laisse découvrir par toi même !!
Citation :
Publié par Baerendhil
bien être : pour le soigner un minimum, voire le rez quand il se prend trop de dégats !
Ou :
- Renaissance animal : peut-être utile si un seul Moine/Rôdeur ou Rôdeur/x, x/Rôdeur (un joueur ou un héros) se charge de la résurrection tous les pets du groupe car cela permet de libérer une compétence chez tous les autres dompteur du groupe. En contrepartie évidement impossible de soigner (soi-même, les moines peuvent toujours s'en charger) les animaux pendant un combat et les ressusciter en pleine bataille peut être difficile (cette compétence a une portée très courte et un temps de recharge plutôt long).

-Guérison partagée : peut-être fort utile pour un Assassin Rôdeur par exemple en apportant un complément de santé non-négligeable au cours d'un combat si l'animal ou le maître a sa vie en dessous de 75% ; et ca le rez s'il est mort. Par contre elle se recharge un peu trop lentement je trouve et c'est une élite ce qui peut priver d'une meilleur attaque/enchantement (mais c'est le genre choix habituel à faire quand on veut faire dompteur).

Mais c'est vrai que je les verrai plutot en PvE qu'en PvP.
Pour commencer, je te conseille un Guerrier / Moine, comme ca tu auras un perso solide et qui peut se soigner dès le départ.

En tous cas tu as 4 emplacements libres, et tu peux tous moments effacer un perso pour en créer un autre par dessus, donc essaie les tous et prend celui qui te convainc le plus.

Vicienzo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés