[druide] restau equilibre ou combat farouche ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir arrêté quasiment 1 an Wow, je décide pendant les vacances de sortir mon druide heal des cartons (1 des seuls spe viable à l'époque) et ho surprise qu'est ce que je constate ? Son arbre de talents a été en grande partie refondu !!
Alors, pauvre petite chose déboussolé, que fais je ? Je cours sur JoL pour me renseigner bien sûr !! Et ayant aussi la flemme attitude (prononcez attitioude) , je ne regarde pas les post avant moi (la fonction recherche est pas tip top non plus cela dit au passage) et pose le miens avec la question suivante :

Quels sont à votre les avantages et inconvénients de chaque nouvel arbre de talents (en restant bien sûr relatif à 1 style de jeu) et quel template s'adapte mieux à 1 soutien ?

Voilà je vous remercie de vos futures réponses
Dalanar Druid 58 Storscale =>Varimathras < ProjeKT > [Up] ~WoW~
C'est bien parce que tu étais sur orca que je réponds

Pour un soutien rien de mieux que la spe restau et sa forme d'arbre.
La spe equilibre c'est pour dps magique et ferale pour dps/tank.

(En fait rien n'a changé, c'est juste que les autres spe sont aussi puissantes dans leur domaines que ne l'était restau)

Au passage la spe ferale a toujours été viable, simplement méconnue avant.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Tiens 1 ancien confrère ^^
On pourrait faire 1 réunion d'ancien combattant lol

Enfin bon bref, je savais tout ça, mais je voudrais des réponses plus précises se reposant sur les nouvelles capacités apparus à droites et à gauche (je sais d'ailleurs pas exactement ce qui a disparu ou est apparu dans les branches feral et équilibre vu que je ne m'y était pas du tout intéressant avant ).
Voilà le type de réponses que je cherche
Et s'il vous plaît, ne m'envoyez pas sur 1 lien où toutes les info sont périmés parce que datant d'avant l'update
Personelement je te conseillerais farouche en priorité (surtout en pve), tu fais mal le pvp sauvage est facile , tu auras des sorts de restau assez puissants pour ne pas avoir à les monter au début et les sorts équilibres ne serviront pas trop car tu attaqueras en fufu (félin).
Ta question originale n'est pas super claire non plus .

Sinon dans ce qui a changé, l'arbre équilibre offre pas mal de talents qui boostent le heal (en plus des dégats équilibre bien sur), et une forme qui augmente les chances de critiques sur les sorts de tout le groupe, mais le prive des sorts de soins.

La spé férale offre elle aussi comme talent 31 une aura, qui augmente elle les critiques physiques du groupe, et peut être améliorée pour en plus soigner de temps à autre.

Tous les talents à 30+ points sont nouveaux d'une manière générale.

Cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux savoir de plus qu'une bête lecture des nouveau arbres de talents.
Citation :
Publié par PrOY

Cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux savoir de plus qu'une bête lecture des nouveau arbres de talents.
J'aimerais avoir l'avis de personne ayant testé ces nouvelles capacités et qu'elles m'en disent leurs impressions par exemples ^^
Ce n'est pas en lisant leurs effets sur l'arbre que j'aurais une idée concrète de leurs potentiels en pvp et pve
Le druide féral se débrouille bien en PVE, particulièrement en tank. C'est d'ailleurs la star des forums officiels en ce moment sur les sujets ouin-ouin, car le talent 41 change pas mal la donne. Je ne fait pas de PVP, mais si j'en crois ces même sujets le nounours aurait 100% de chances de faires des critiques et 2 shot n'importe quelle classe les mains dans le dos et sans son équipement...

Le druide équilibre est relativement puissant lui aussi, et son talent 41 peut être assez perturbant en PVP. Je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai pu en lire, le plus gros problème est la gestion de l'aggro car il n'y a aucun talent ou aptitude s'y rapportant, contrairement à la plupart des autres classes (enfin si, il y a la feinte du félin mais bon ....).

Certains parlent d'un manque de puissance et d'apport en groupe pure vis-à-vis du spé féral. Je ne saurais pas dire, mais en tout cas les capacités en heal que lui apportent son équipement et sa spé ont de quoi compenser ce défaut supposé.

La spé restauration n'a pas vraiment changé. Bien que j'ai vu certain joueurs s'en servir avec succès dans une équipe organisée pour les défendre, l'arbre de vie (talent 41) n'est pas spécialement viable en PVP car il est privé de toutes ses défenses et ralenti. D'un autre côté c'est un talent qui ne coûte qu'un point et peut avoir ses utilisations en PVE.
Allo ! Je reponds parce qu'on a joue ensemble sur orca aussi alors ^^

T'es ds le meme cas que moi quand j'ai repris pour BC. J'ai conserve ma spe resto avec 33 points dedans et j'ai mis le reste en feral pour le lvling.
Ca te permet de participer aux instances a 5 en tant que main healer ( avec un peu de stuff, tu fais BF et remparts sans boire ) et en solo, vu le stuff enorme que tu vas vite recuperer, ton dps va enormement gagner, alors si t'etais habitue a px en chat spe resto, tu vas avoir l'impression d'etre un tueur ;p (je suis passe de 850 a 1200 en AP en 3 lvl)
Apres tu peux aussi etre un tank de secours mais ca, j'ai pas encore teste alors que si tu prends balance, t'es condamne a rester un soutien.
Par contre, je mets du stuff +damage de cote pour une future spe balance/resto pour le 70 que je pense plus viable en raid.

J'ai oublie de rajouter qu'en plus, tu peux gagner un peu en soin avec la branche feral (bonus int et bonus heal), c'est un leger bonus mais c'est tjs ca de pris.
En chouettard on chain pas mal pour xp non stop avec un regen mana enormissime, sympa en pvp de masse
En arbre... no comment pas testé.
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
prochain, le druide subit un nerf, sa va être moins facile
Mouais, nerf portant quasi uniquement sur le tanking ( boost endu forme ours portant sur l'endu au lieu du max HP et passage de l'armure ours de 450% à 400% )

Réel nerf , ou équilibrage, on en jugera ( du moins moi )une fois le patch en Live.

le seul "nerf" touchant le chat, est sur le bonus de degats des critiques qui passe de 15 à 10% , les degats hors crit ne bougeront donc pas, le max crit baissera un chouia, le chat poutrera tjs autant donc
Citation :
Publié par Amrael_Wae
le chat poutrera tjs autant donc
Je redecouvre juste un peu la spe feral mais c'est hallucinant les dommages, sur du mob -2, ca fait pounce/shred/shred/ferocious bite , babye ...ç
Je suis pas contre un nerf... ca devient un peu abuse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés