- Nordrassil est bien encore vivant, heureusement, scellant toujours le Puits d'Eternité créé par Illidan. Les elfes de la nuit ont seulement sacrifié le lien qui les unissaient à lui, renonçant ainsi à l'immortalité et à une partie de leur symbiose avec la nature.
- Teldrassil a été planté durant ces cinq dernières années, par Fandral lui-même, ancien bras droit de Malfurion, devenu Archidruide en son absence. Fandral et ses partisans ont planté Teldrassil contre l'avis de Malfurion, dans l'unique but de pouvoir relier à nouveau les elfes de la nuit à un Arbre Monde pour retrouver leur immortalité. Malfurion disait que la nature ne bénirait jamais un acte aussi égoïste, ce qui s'est passé, d'ailleurs. Les Aspects n'ont pas daigné bénir l'Arbre comme ils l'avaient fait avec Nordrassil lors de la fin de la Guerre des Anciens, et Teldrassil est rapidement devenu la proie de la corruption.
- Sauf erreur de ma part, le Rêve d'Emeraude existait bien avant Nordrassil, et les druides, comme Malfurion ou les tauren, pouvaient déjà se rendre dans le Rêve avant celà. Ysera a seulement passé un pacte avec les druides à la fin de la Guerre des Anciens pour que ceux-ci passent un certains temps dans le Rêve pour mieux pouvoir surveiller l'Arbre Monde depuis là, je crois - mais je peux me tromper.
|