Teldrassil et le reve d'emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cherché des renseignements sur une question et je n'ai pas trouvé la réponse.

En désespoir de cause , je m'adresse à vous .(non pas que vous soyez incompétents mais voyez y plutôt une réticence à embêter qui que ce soit avec mes questions)

Alors voila mon problème...

- aujourd'hui, Nordrassil... a disparu? est tombé? bref, que lui est il arrivé?

- Qu'en est il de Teldrassil, depuis combien de temps a t'il été planté?

- le rêve d'émeraude est lié a Nodrassil puisqu'il permettait de faire le lien entre le domaine du rêve et la realité, chose que ne fait pas je crois Teldrassil.
Dans ce cas pourquoi des druides sont encore dans le rêve d'émeraude?
Pourront il en revenir?

Si quelqu'un a les réponses, pourrait il m'aider?

Merci,

Saphyr
Nordrassil est toujours la, d'apres les screens d'Hyjal, néanmoins il a perdu quasiment tout son pouvoir.
Pourra t'il retrouver la forme un jour ?On n'en sait rien pour le moment.

Teldrassil a été planté apres la bataille du Mont Hyjal, donc je dirais 6/7 ans maintenant.
Les Aspects ne l'ayant pas béni, il est corrompu et ne permet pas aux Elfes de retrouver leur immortalité.

Concernant le Reve d'Emeraude, je ne crois pas qu'il soit lié au pouvoir de l'Arbre Monde.
Le Reve est lié a Ysera, c'est elle qui a permis aux druides, apres la Guerre des Anciens, de pouvoir y aller qd ils voulaient.

J'ai pas vraiment fait les quetes NE mais si des druides (Malfurion en premier lieu) ont du mal a revenir dans notre monde, c'est du au Cauchemard apparement.Une puissance qui a envahi le Reve d'Emeraude et contre laquel Ysera et Malfurion se battent.
- Nordrassil est bien encore vivant, heureusement, scellant toujours le Puits d'Eternité créé par Illidan. Les elfes de la nuit ont seulement sacrifié le lien qui les unissaient à lui, renonçant ainsi à l'immortalité et à une partie de leur symbiose avec la nature.

- Teldrassil a été planté durant ces cinq dernières années, par Fandral lui-même, ancien bras droit de Malfurion, devenu Archidruide en son absence. Fandral et ses partisans ont planté Teldrassil contre l'avis de Malfurion, dans l'unique but de pouvoir relier à nouveau les elfes de la nuit à un Arbre Monde pour retrouver leur immortalité. Malfurion disait que la nature ne bénirait jamais un acte aussi égoïste, ce qui s'est passé, d'ailleurs. Les Aspects n'ont pas daigné bénir l'Arbre comme ils l'avaient fait avec Nordrassil lors de la fin de la Guerre des Anciens, et Teldrassil est rapidement devenu la proie de la corruption.

- Sauf erreur de ma part, le Rêve d'Emeraude existait bien avant Nordrassil, et les druides, comme Malfurion ou les tauren, pouvaient déjà se rendre dans le Rêve avant celà. Ysera a seulement passé un pacte avec les druides à la fin de la Guerre des Anciens pour que ceux-ci passent un certains temps dans le Rêve pour mieux pouvoir surveiller l'Arbre Monde depuis là, je crois - mais je peux me tromper.
j'ai lu que le reve d'emeraude etait lié a Nordrassil la :

"À la fin de la guerre des Anciens , trois Grands Aspects de dragon firent pousser un Arbre-monde, Nordrassil, au-dessus du Puits d'éternité. Ysera le lia au Rêve d'émeraude en premier lieu pour empêcher tout abus du Puits ou l'expansion de ses pouvoirs, les énergies tempérantes du Rêve agissant pour calmer les énergies chaotiques du Puits. En second lieu, cette connexion permettait aux druides d'Azeroth de se rendre facilement dans le Rêve."

tiré sur BG de WOW sur le site officiel

Mais d'accord, il existait avant mais si j'ai tout compris, grace a Nordrassil, les druides peuvent le parcourir plus facilement puisqu'il leur etait lié

Mais alors... y'a deux arbres monde?
Le rêve d'émeraude a été crée par les Titans pour servir de modèle de référence au monde. Quand les titants ont finit de façonner Azeroth, ils ont laissée le rêve sous la protection d'Ysera, depuis son vol surveille le rêve et les différents accès. Ainsi Ysera ne contrôle pas totalement le rêve même si elle est capable de le modifier en grande partie.
Avec la fin de Nordrassil, les druides ont de plus en plus de mal à rejoindre et parcourir le rêve d'émeraude, cf idée de symbiose. En effet, le lien du rêve avec l'Arbre-Monde a été fait pour que les énergies du rêve calme les energies du puit. Une idée d'équilibre typique de l'esprit druidique.
Et Teldrassil n'est pas lié au rêve même si Frandral, l'espérait.

On peut considérer qu'il y a deux arbres-mondes mais Teldrassil, c'est en gros, une contre-façon ( Fandral est Chinois.) et en plus imparfaite ( corruptions à la clé )
dans la guerre des anciens, malfurion parcours les reve d'emeraude, alors que l'arbre monde n'existe pas encore.

par contre comme le dit le BG, cela permet de se rendre plus facilement dans le reve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés