Deux routeurs dans un réseau local, possible? Comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo

Je vous explique mon cas, j'habite en ce moment dans une maison assez longue, dont les murs ne permettent pas le passage du wifi hélas. Pour l'instant mon réseau est composé d'un modem câble dans le salon, un câble ethernet d'une vingtaine de mètres qui traverse toute la maison pour aller jusque dans une chambre se brancher à un router Linksys WRT54GS.

J'aimerais pouvoir mettre un deuxième routeur wifi (Netgeear WGR614) dans le salon au niveau du modem câble, pour que cette pièce bénéficie aussi du Wi-Fi pour la console.

Ca donnerait un truc comme ça:

modem---Netgear-----------------------------Linksys---PC

Mais voila, je ne sais pas du tout comment les configurer! Le netgear n'aurait que la console de branché dessus en wifi, donc il ne faudrait idéalement aucune restriction de ports, juste une clef WPA et une restriction par adresse MAC. Quand j'ai essayé de faire le branchement, je n'ai évidemment pas pu me connecter à internet avec le PC.

Est ce que je dois toucher à la configuration du Linksys, qui est configuré pour l'instant pour se connecter au Net via le modem câble, ou est-ce que tous les paramétrages peuvent se faire sur le Netgear?
Sauf erreur de ma part, il faut désactiver le mode DHCP sur ton linksys afin que ton router fonctionne comme un simple switch. C'est alors ton Netgear qui attribue les adresses ip aux ordinateurs.
J'en profite pour vous exposer mon problème :

1 livebox
2 routeurs wifi Linksys WRT54G v7
2 maisons

Dans la maison 1, aucun problème j'ai le net par le wifi.
A l'extérieur de la maison 1 aussi.
Dans la maison 2, je capte tout juste le signal de l'antenne sur le toit de la maison 1 mais j'ai le net. Je ping bien le routeur la livebox ect.

Au moment d'ajouter le routeur 2 dans tout ça c'est la que ça merde.
Les 2 routeurs sont configuré sur le même canal wifi, avec le meme ssid, la même clé wep et pourtant, le routeur 2 ne voit pas le routeur 1 alors que mon pc y arrive.

Quand le routeur 2 est branché dans la maison 2 mon portable ne voit qu'un seul reseaux wifi qu'il reçoit plein pot mais pas de net. Le routeur 2 fait comme si il été tout seul, il balance sont wifi autour mais ne s'occupe pas du reseau wifi de l'autre maison avec le meme ssid ect qu'il devrait recevoir aussi. Existe-t-il un moyen de configurer le deuxieme routeur pour qu'il se contente de recevoir le signal wifi et de l'amplifer/distribuer aux clients wifi/ethernet proches ?

Un petit schéma :

schema.JPG

Faut il que je fasse comme dit au dessus ? J'ai regardé un peu les sites en parlant mais aucun firmware pour la version 7
Oui, je t'aurai aussi dis de te servir de ton 2e routeur comme d'un pont Wifi mais ...

Note on devices with 2MB Flash like WRTG(S) >= v5

If you have a device with only 2MB Flash memory only the micro version is supported. It is stripped down to the basic stuff, practically there is no way for a standard user to add stuff that is not already in there. For all Windows user out there which have got no experience with Linux or have maybe just installed SuSe and think now they are geeks: THERE IS NO WAY. Avoid buying those devices.

Désolé
Donc si j'ai bien tout compris, je désactive le DHCP sur le Linksys et c'est le Netgear qui va attribuer les IP. Et je n'utilise pas l'entrée ethernet marquée "Internet", mais une des 4 qui sert normalement à brancher les PC?

Le SSID c'est pas uniquement pour le WiFi? Je pourrais accéder aux interfaces des deux routeurs à partir d'un pc branché sur le Linksys?

Bon beh je vais essayer ça et je reviendrais vous dire bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés