Publié par bqron
Le chaman elem inutile...
et beh c'est c'est que vous l'exploiter mal
Un cham elem qui bénéficie du debuff "frappe tempête" (talent du chaman amélioration, +20% de dégâts au sorts de nature) et sans bijou, atteint une efficacité équivalente à un mage en mono-cible.
Un cham elem beneficie d'equipements +dégâts et +soins, +taux de critique (+14% de crit rien qu'avec les talents) à tous moment il peux arrêter de spammer sa touche éclair, et passez en heal de soutiens pendant une courte période, dans les moments critiques (sont taux de critiques elevées, lui permet de combler le fossé creuser entre le stuff +dégâts/soins et +soins purs.)
Quand aux totem de courroux, +3% de toucher et +3% de critiques, pour un groupes composer de dps distances, c'est pas négligables n'ont plus. C'est équivalants à 3 pièces epiques voir 4 bon rare, sur chaque personnes du groupes .
La surcharge de foudre, peux effectivement permettre de reprendre l'aggro surtout si le chaman (Mauvais chamans) spam l'éclair de plus haut rang tous le long du combat. Toutes classes de DPS distances savent que l'on envoie jamais la purée tout le long du combat, mais que l'on commence doucement, et que l'on change de rang à la volée. (bref, ça s'apprend)
Le chaman elem est une classe de dps à distance mono-cible au même rang qu'une autre (surtout si utiliser en complémentarité du chaman amélio), mais qui au lieu de posséder des AOE et des CC, ceux sont des totems d'amélioration/protection et des sorts de soins.
Bref, en temps normal il fait un travail correcte et en situation critique il assure.

Ce que tu dis n'est pas faux, loin de là. Cependant vu comment tu formules la chose, on a l'impression que tu parles du chaman 41/41/41.
Par exemple, on ne peut pas bénéficier des 20% de dégâts en plus si on a 41 en élemn pour avoir le totem de courroux. Faut choisir l'un ou l'autre.
De plus, tu parles également du chamawar, c'est à dire gros bourrin mais 0 survie.
Ce qui fait que la meilleure spé du shaman élémentaire, c'est 40/0/21 ou 41/0/20.
Je n'ai pas encore repris BC, mais ayant eu un chaman 60, (et je me tiens toujours au courant sur les fofo officiels et ici d'ailleurs

) je pense en toute objectivité qu'il manque cruellement d'autres compétences pour le shaman que toutes les classes ont.
Par exemple, on a aucun crow control ( ? = gestion du combat ), pas de stun ( tout le monde ne veut pas être un Tauren...), ni de sorts qui hébète la cible. Ce qui fait que le pvp avec un shaman est cruellement ennuyeux, puisqu'on est contraint de spam eclair + horion en priant que ça fasse des critiques. (exemple, vs voleur, spam horion givre en courrant....)
Je pense que les développeurs devraient réfléchir là dessus notamment par des compétences/sorts qui rendraient plus interessant le gameplay du chaman tout en respectant le BG et l'équilibre du jeu.
Par exemple pourquoi ne pas s'inspirer du totem de stun des sorcier docteur dans war3 ? Genre ce totem marche comme le totem nova de feu avec un CD avant exécution du totem de 5 secondes avant que l'effet de stun ne se produit et toutes les cibles sont stun dans un rayon de 5m par exemple. La réduction du CD pourrait être un talent qui s'incorporerait dans le talent de la réduction du CD du totem nova de feu. Le CD serait relativement important, genre toutes les 45 secondes par exemple ou alors mettre un talent qui réduirait le CD de recharge dans la branche amélioration qui serait incorporé dans la réduction de temps de recharge du totem de glèbe par exemple.
Pourquoi ne pas également créer un talent où il y aura par exemple sur 5 points où on aurait 5% de chances d'hébéter la cible avec des sorts d'éclair ? Talent qui se situerait raisonnablement dans la branché élémentaire.
Pourquoi ne pas s'inspirer du sort ultime du Prophète de war 3, "séisme", qui permettrait par exemple d'effectuer des dégâts sur la durée et qui ralentirait la vitesse de déplacement de la cible durant 10 secondes. Le chaman devra rester immobile, le coût en mana serait coûteux, et ce serait un sort qui serait très haut dans la branché élémentaire. Mais bon difficile à mettre en place car ce serait trop cheater.
Cependant, je pense que les deux premières idées ne sont pas trop demandé ni trop cheater, je ne sais pas ce que vous en pensez.