Bonjour à tous, je voulais vous présenter un peu un donjon instancié (LE donjon ?) qui se fait autour du lvl 20-25 en groupe. (C'est blindé d'élites)
Expérience de jeu assez sympa, un donjon que j'ai pour ma part trouvé assez grand, labyrinthesque, avec des araignées qui descendent du plafond, des undeads qui sortent de terre à quelques mètres de vos pieds, des spectres et d'autres joyeusetés.
Place aux images :
Nous voila dans Bree avant de partir en expédition, petit screenshot pour vous montrer que depuis le dernier patch on peut fumer la pipe dans le jeu, feature complètement useless et donc indispensable ^^
On entre ensuite dans le vif du sujet avec quelques images en combat (avec et sans l'interface)
Voila un screenshot que j'aime beaucoup, c'est l'un des " mini-boss " du donjon.
On continue avec un heal de groupe (ménestrel indispensable pour ce donjon !!) En arrière plan vous pouvez admirer nos 2 chasseurs qui prennent la pause.
Une flèche qui malgré les apparences ne m'est pas destiné ^^
Les conjonctions. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une conjonction, c'est un peu sur le même principe que les OH sur EQ2. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une OH euh...bon j'explique vite fait :
cela permet de réaliser un " combo " de groupe. Ce combo va être initié dans 2 cas : le cambrioleur a un skill (ou plusieurs) pour initier ce combo. Ou alors dans le cas d'un combat contre un élite lorsque quelqu'un place un coup critique, il pourra alors parfois initier une conjonction (pas sur que ça marche exactement comme ça dans le 2ème cas)
Une fois initiée, chaque joueur voit ouvrir sur sa droite un panneau avec des boutons de couleur (rouge=DD/bleu=mana regen/jaune=DoT/vert=heal) Et à partir de la avec 6 joueurs on peut faire toutes les combinaisons que l'on veut. Sachant que si l'on veut faire par exemple un maximum de dommages directs, il faudra que tout le monde appuie sur le bouton rouge. (Vous avez également un " journal de conjonction " qui vous permet de voir le nom de toutes les conjonctions que vous avez réalisé en combat ainsi que les effets qu'elles ont eut)
Sur ces screens on devine un Ent qui vient nous filer un coup de main en plein combat en " écrasant " notre adversaire. (a noter le sol qui se craquelle sous le pied de l'ent, petit détail sympathique)

Et pour finir, le boss de fin de niveau, ses 14.000 pv et son épée achetée sans doute chez black & decker

Ce fut ma foi une bonne soirée.
C'est tout pour aujourd'hui j'espère que vous avez apprécié la visite : )