Son qui grésille à l'occasion

Répondre
Partager Rechercher
'soir,

J'ai un petit problème qui commence à me taper sur les nerfs. En effet, à l'occasion mon son commence à grésiller. Ça peut arriver plusieurs fois par jour comme aucune fois. Ce n'est peut-être une impression mais on dirait que ça arrive quand je commence à avoir plusieurs applications d'ouvert.. Mais bon c'est la première fois que ça m'arrive depuis toujours, et j'ai toujours eu beaucoup d'applications qui tourne. J'ai 1024 de ram, si ça peut aider..

Merci d'avance..
Double click sur le petit haut-parleur en bas à droite. Et mets toutes les entrés sur muet et contrôles si le son grésille toujours.

Si c'est encore le cas, vérifies câbles et connecteurs. Bien séparer les câbles audio et les câbles électriques qui apporte souvent des 'buzz' dans le signal audio. Vérifies aussi ta connectique qui est peut-être défaillante.

(liste non exhaustive)
Je up ce topic parce que le problème n'est toujours pas résolu après avoir désinstallé le driver de ma carte son, soit une realtek. Et j'ai essayer de brancher/débrancher ça ne fonctionne pas. J'en peux plus!

J'ai remarqué que ça commençait lorsque j'ouvrais un programme ou bien que j'alt-tabais en jeu, le problème ne se montre pas si je touches à rien.

PS: Ça le fait également avec mes écouteurs, donc mes haut-parleurs et leur branchement n'est pas en cause.

EDIT: On dirait que ça stop de le faire quand je ferme quelques programmes ayant aucun lien entre eux, par exemple je viens de fermer TS que j'ai installé hier (ça grésillait souvent avant l'installation) et ça a arrêté.
J'ai remarqué avec mon vlc en train de tourner que quand j'ai beaucoup de prog ouverts, j'ai parfois un son metallique qui sort, style voix de robots.
Peut etre que c'est tout simplement le CPU qui pédale dans la choucroute?(bien que j'y croie pas trop.

Ton probleme est lié au nombre de programmes ouverts peut etre. Mais là on rentre dans la philosophie PCienne, l'homme qui murmurait à la prise jack des PC
C'est quoi ta carte son et/ou carte mère ?
P5B Deluxe ou équivalent avec audio intégré ?

J'ai le même problème, j'ai testé pas mal de drivers, pareil. Si ça peut t'aider, il n'y a aucun grésillement avec les drivers Vista de base.
déjà faut que tu fasses le test demandé dans la première réponse,

c'est assez fort comme grésillement ?

tu as quoi comme baffles?

tu as essayé de les brancher sur une autre sortie ? genre line out ou casque ?
Bon j'ai fais mute/unmute dans la fenêtre de gestion de son en bas à droite plusieurs fois ça fonctionne pas..

Le grésillement est assez fort pour que ça pique les oreilles mais c'est pas non plus une télévision qui capte aucun canal.

Baffles?

J'ai 3 entrés, un vert, un rose (micro) et un bleu. J'ai essayer avec le bleu il y a aucun son (normal quoi..).

Korika -> comme j'ai dis j'ai essayé avec mes écouteurs donc à moins d'une méga malchance c'est pas ça.. ça provient du pc.

C'est une carte son intégré sur un mobo Avalon d'Intel, j'editerai pour le modèle.

EDIT: C'est une D915GAV.
Moi j'avais le meme probleme avec une carte son integrée. Des que le systeme pompait de la ressource, le son grésillait. Jai essayer tout les réglagse diverses et varié sans résultats.
Jai donc installé une vieille carte son séparé et depuis plus de probleme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés