second life dans l'express

Répondre
Partager Rechercher
Très bon article je pense, qui cerne bien les tenants et les aboutissants de SL. J'adore le final qui prouve que le journaliste a bien analysé SL et trouvé LA faille (ce n'est que mon opinion !).
Même s'il n'est pas très original et un peu général, le ton de cet article n'est pas trop mal. Au moins le journaliste a fait l'effort de s'immerger dans le jeu contrairement à d'autres qui n'ont fait que le "survoler" et juste interviewé quelques joueurs (toujours les mêmes).
Un peu trop restrictif à mon goût : il ne fait que chercher des points communs entre SL et vie réelle (moyens de gagner de l'argent, marketing, règne de l'apparence, politique) et ne parle que de personnes ayant réussi à devenir riches. (j'aime bien d'ailleurs son conseil de se précipiter sur SL afin d'acheter des terrains pour les revendre et ainsi faire fortune... )

Pour quelqu'un qui a passé sept semaines dans ce monde, il n'aurait donc pas entendu parler de sims RP, des furry (et non, on n'est pas forcément là juste pour "se créer un autre moi"), de personnes qui crééent sans pour autant penser à devenir riches, de l'entraide qui existe (au hasard la coopé, ceux rencontrés par hasard et qui au bout de quelques minutes de discussion vous donne ce dont vous avez besoin ou passent des heures à vous expliquer quelque chose juste pour un merci en retour....)

Pour autant, j'admets qu'il s'agit d'un article bien écrit et qui donne un apperçu plus juste de SL que ses prédécesseurs.
Citation :
Publié par Eve Seymour
Un peu trop restrictif à mon goût : il ne fait que chercher des points communs entre SL et vie réelle .................. Pour quelqu'un qui a passé sept semaines dans ce monde, il n'aurait donc pas entendu parler de sims RP, des furry
Il ne faut pas oublier que le journaliste s'adresse à des milliers de lecteurs et qu'il doit communiquer des choses que la plupart puisse comprendre... après tout, tous les lecteurs de l'express ne sont pas des furry adeptes de RP (très peu j'en suis sûr ! ).
Il ne faut pas oublier que le journaliste s'adresse à des milliers de lecteurs et qu'il doit communiquer des choses que la plupart puisse comprendre... après tout, tous les lecteurs de l'express ne sont pas des furry adeptes de RP (très peu j'en suis sûr ! ).Ca me rappelle une discussion qu'il y avait eu sur l'audimat-roi et la mauvaise information qui en découlait.... je suis bien consciente de tout ça Jay, mais de là à tenter de démontrer que SL est un monde semblable à la RL (voir même lui reprocher de ne pas y ressembler plus : cf son questionnement sur la politique pas assez présente à son goût) ... il y a quand même un juste milieu que ce journaliste aurait pu au moins tenter d'approcher.
Mais c'est toujours facile aussi de dire que les journalistes :

- Ne parlent pas assez de certains sujets
- Lorsqu'ils en parlent, en parlent mal

Là pour le moment SL est saturé de publicité, tout le monde donc trouve normal de dire qu'on en parle mal... éh bien non, j'insiste, je crois que ce journaliste a bien fait ce qu'on lui demande et a trouvé un juste milieu comme tu dit, en ayant pesé le pour et le contre, sans insister sur l'un ou l'autre.

(Je crois que pour la politique c'était une boutade !).
Citation :
(Je crois que pour la politique c'était une boutade !).
Avec un peu de reccul, je pense aussi que c'est le cas

Globalement il n'est pas mal cet article. Assez long, en tout cas bien plus que la plupart des sujets sur SL, assez exhaustif ... Mis à part le passage (obligé dirais-je étant donné l'accent mis par d'autres médias) sur le fait de pouvoir faire fortune il serait même très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés