Un peu trop restrictif à mon goût : il ne fait que chercher des points communs entre SL et vie réelle (moyens de gagner de l'argent, marketing, règne de l'apparence, politique) et ne parle que de personnes ayant réussi à devenir riches. (j'aime bien d'ailleurs son conseil de se précipiter sur SL afin d'acheter des terrains pour les revendre et ainsi faire fortune...  )
Pour quelqu'un qui a passé sept semaines dans ce monde, il n'aurait donc pas entendu parler de sims RP, des furry (et non, on n'est pas forcément là juste pour "se créer un autre moi"), de personnes qui crééent sans pour autant penser à devenir riches, de l'entraide qui existe (au hasard la coopé, ceux rencontrés par hasard et qui au bout de quelques minutes de discussion vous donne ce dont vous avez besoin ou passent des heures à vous expliquer quelque chose juste pour un merci en retour....)
Pour autant, j'admets qu'il s'agit d'un article bien écrit et qui donne un apperçu plus juste de SL que ses prédécesseurs.
|