vanguard ? tel est la question merci d avance

Répondre
Partager Rechercher
voila je m explique j ai failli acheter le jeu hier et vous rejoindre mais j ai preferer attendre de lire vos appreciation sur vanguard avant de me lancer , malgres le fait que le descriptif du jeu me donne envie a outrance de l acheter .
en effet je suis sur daoc depuis plus de 4ans , et depuis quelque temps j eprouve le besoin de voir de nouveau horizons, de nouvelle classe , de nouvelle zone et malheureusement pour moi DAOC ne correspond plus a mes attente ( catacombe a tuer les donjons je trouve , darkness rising avec les niveau de champion a tuer les niveau d xp et les niveau de rp ou a augmenter le niveau de puissance et a diminuer les possibiliter de rvr et la sortie du labyrinthe du minotaure vas empirer la situation je pense .

vanguard est un jeu qui m attire beaucoup et malgres les critiques que j ai pus lire ( a se souvenir les debuts de daoc avec un bon fg pour soloter un jaune mtn on solote rouge sans probleme et les soucis de bug de demarage ) j espere retrouver sur vanguard l ambiance d entraide et de communautée qui existait sur daoc au debut

a vous de me dire si je retrouverais cette ambiance parmis vous malgres les bug de demarrage qui peuvent exister
Tu sembles atacher à DAOC. Pour te répondre tu ne trouveras jamais l'ambiance égale à ton premier MMORPG. C'est impossible.

Après dans Vanguard ce qui nous sauve c'est que c'est plus la commuauté ED, DAOC présente que celle de WoW. DOnc oui il y a une bonne ambiance de jeu, oui il y a de bonnes guildes, mais comme partout tu pourras bien ou mal tombé.

Ce que je te propose , c'est de te filer ma clef ami. Tu te feras une idée . JE t'envoi un MP Privé pour te donner mon msn, je rentre chez moi vers 15h30, donc commence à DL le jeu tu verras ainsi par toi même sans débourser un euro.
Ayant passé 3 ans sur daoc, c'est pas vraiment la même chose.

La communauté est différente, en tout cas sur serveur pve (pas testé les serveurs pvp), vu que y'a pas le sentiment de "royaume" comme aux débuts de daoc, çe reste plus centré sur les groupes voir éventuellements les guildes. Ce que j'aimais sur la communauté de daoc dans les premières années, c'était ce sentiment d'union au delà des guildes et des groupes (avec des exceptions bien sur), et le fait de pouvoir tous aider et aller participer pour défendre une relique ou autre, les raids à 100 pour une ML organisés bien au delà des guildes, les attaques de tout un week end qui motivaient tout le royaume. VG est plus dans le style des autres jeux, avec des objectifs plus réduits, à voir par la suite si pour le end game ou les trucs diplomatiques il peut y avoir une réelle cohésion, ou si ça se limitera en "ma guilde d'abord, les autres pour boucher les trous".

Pour le jeu en lui même ça dépend de ce que t'aimais sur daoc, y'a assez de posts pour te faire ton impression, mais je dirais que le gameplay est beaucoup plus lent, là où sur daoc ça se basait sur peu de compétences différents mais beaucoup d'action/réactions, selon ce que tu jouais, VG risque de te paraître lent (il y a un délai universel de 2sec entre chaque action).

Mais le premier mmo de toute façon, ça se refait pas (daoc pour moi aussi).
merci de ta proposition albator 45 mais je suis malheureusement contraint de subir une connection en 56 k ( sisi sa existe encore et oui oui c jouable lol )

mais dl vanguard je suis encore la dans 6 mois /cry

c vrai je suis tres attacher a daoc mais desirant decouvrir de nouveaux horizons et voir un nouveau jeu en plein developement je suis partant pour essayer vanguard jai prevu de retourner l acheter lundi ou mardi si je trouve que les critiques sont bonnes et que l ambiance generale du jeu est bonne meme si ils y a un tps de reponse entre le action

mm si le game play est plus lent l ambiance communautée peut faire la difference

un grand merci deja a vous deux
moi j ai passé 5 ans sur EQ 1 et je n'ai jamais retrouver l ambiance mais ç'est normale le premier mmo es une découverte ce que je peus dire sur Vangard pour l instant mis a part quelque bugs , du lag malgré une grosse config assez génant dans les fight de groupe ou cela devient vite fouillis on ne sais plus ou et sur qui frapper je pense qu une fois tous ces petit problemes réglé vangard sera une tres bon jeu bien plus vaste et profond dans les possibilité de craft et d aventure que bcp de jeu moi j en suis vite devenu accro ,les graphismes sont super et c est un jeu qui n est pas fini a 100% et en plus pas en français ce qui fais un peus galéré au départ mais je suis confiant Vangard sera un tres bon jeux dans peus de temp
56K et Vanguard, est-ce possible?
56k

Malheureusement, il semble que dans notre bonne vieille France, tout ne soit pas encore mis en place pour tout le monde.

Pouvoir jouer en 56k sur VG, c'est plus la question que je me pose en ce qui te concerne?

Le jeu est gourmand, et qu'en est-il de l'optimisation de l'utilisation de la bande passante pour envoyer et recevoir les données du jeu.

Peut-être qu'en jouant en solo, cela pourrait passer, mais en groupe, cela risque fort de te mettre à un niveau de lag légendaire.

Mais pourquoi pas. Il faudrait que tu poses la question auprès de la communauté pour savoir si tu ne risques pas d'avoir de soucis.

Quant au passage de DAOC à VG, comme on te l'a si bien dit, quant tu passes d'un jeu où tu as déjà un personnage auquel tu es attaché, passer à un nouveau n'est pas chose facile tant tu vas vouloir ressentir les mêmes picotements de DAOC. Ce n'est en fait qu'une question de temps.

Donc si tu ne cherches pas à comparer DAOC et GV, tu ne devrais pas être perdu. C'est un autre jeu, un autre monde, et une nouvelle vie pour ton futur personnage.

Nous avons encore pas mal de défauts IG, des optimisations pas parfaites, mais on s'amuse bien.

Dire que VG est le jeu du siècle, je n'en suis pas encore là, mais il a sa place parmi tous les autres.

En revanche, il te faudra d'une excellente bécane pour profiter de sa beauté. Il est gourmand le petit ^^

hop.
Vanguard est parfaitement jouable en 56k, les seuls soucis ce sont les patchs a download (meme si ca reste tres leger en taille a l'heure actuelle apres la 1iere mise a jour, il suffit de peu de modifications des données graphiques pour que ca pese quelques dizaines de Mo).
Pour ce qui est de jouer en 56 k , moi ca ne me pose aucun souci pour l instant. Je joue sur Frengrot ( pvp eu ) et je suis en moyenne entre 200 et 300 ms de ping avec qques lags dans la soirée mais rien de tres génant pour le moment, on verra par la suite mais je suis plutot confiant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés