Bonjour,
Je ressort une vieille réponse, j'ai un peu la flemme de tout ré expliquer
Attention à ne pas confondre gesture et animation.
Une animation est un ensemble de pose (stand pose) que prendra ton avatar quand tu lui diras de jouer cette animation. Par exemple, si tu vas en boite tu trouveras des boules qui te feront danser si tu t'assied dessus (sit déclenche l'animation danse).
Les gestures ne sont pas des animations, ce sont des commandes. Elles ont un fichier distinct des animations dans ton inventaire. Ces commandes sont déclenchées par un raccourcis que ton avatar prononcera dans le chat par /...
Les gestures peuvent être associées à toutes sortes d'événements :
- répéter une phrase
- jouer un son
- ou lancer une animation
Il ne s'agit par conséquence que d'un raccourcis qui t'éviteras de passer plusieurs minutes a fouiller dans ton inventaire pour retrouver le son ou la phrase.
3ème point : les animation override
L'animation override (ou ao pour les intimes) est un objet porté sur soi (un attachement). Cet objet contient des animations et un ou plusieurs scripts. Tu y trouveras aussi une notecard qui te permet de personnaliser les animations. Le principe est simple : la notecard qui référence les animations sera lu par le script afin d'éxécuter ces mêmes animations.
Des animation override plus complexes existent afin de remplacer les animations de base : marcher/courir/voler/s'asseoir/nager/se tenir immobile...
Tu n'auras pas besoin de cliquer dessus pour la mettre en route. L'ao agit directement une fois portée et activée (elle dispose de commandes dans la chat ou d'un HUD).
Les ao sont vendus en magasin mais dans certains la qualité peut-être décevante : se tenir immobile est parfois qu'une stand pose basique est non une animation.
Si tu désire en essayer, je te conseille le très bon magasin Abranimation.