gestuel

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , je sais pas si vous l'avez remarque mais il existe plusieurs gestuels ( je ne parle des animations comme la danse ou le saut de crapaud ^^ )
mais le gestuel de base comme rester debout les mains sur les hanches
differente façon de s'assoir , etc ....

Je sais que ça peut se trouver meme s'acheter mais je voulais savoir où les retrouver une fois acheter ou si elles s'assignent tout seules directement parce que j'ai beau chercher je trouve pas

merci d'avance
Ca s'appelle un AO ou Animation Overrider. Ca s'achete un peu partout dans SL dans les magasins qui vendent des animations.

Ca peut généralement se configurer avec les animations que l'on veut, mais c'est pas forcément simple pour les débutants, alors mieux vaut en prendre un préconfiguré, quitte à y mettre le prix.
Bonjour,

Je ressort une vieille réponse, j'ai un peu la flemme de tout ré expliquer

Attention à ne pas confondre gesture et animation.

Une animation est un ensemble de pose (stand pose) que prendra ton avatar quand tu lui diras de jouer cette animation. Par exemple, si tu vas en boite tu trouveras des boules qui te feront danser si tu t'assied dessus (sit déclenche l'animation danse).

Les gestures ne sont pas des animations, ce sont des commandes. Elles ont un fichier distinct des animations dans ton inventaire. Ces commandes sont déclenchées par un raccourcis que ton avatar prononcera dans le chat par /...
Les gestures peuvent être associées à toutes sortes d'événements :
- répéter une phrase
- jouer un son
- ou lancer une animation
Il ne s'agit par conséquence que d'un raccourcis qui t'éviteras de passer plusieurs minutes a fouiller dans ton inventaire pour retrouver le son ou la phrase.

3ème point : les animation override
L'animation override (ou ao pour les intimes) est un objet porté sur soi (un attachement). Cet objet contient des animations et un ou plusieurs scripts. Tu y trouveras aussi une notecard qui te permet de personnaliser les animations. Le principe est simple : la notecard qui référence les animations sera lu par le script afin d'éxécuter ces mêmes animations.

Des animation override plus complexes existent afin de remplacer les animations de base : marcher/courir/voler/s'asseoir/nager/se tenir immobile...
Tu n'auras pas besoin de cliquer dessus pour la mettre en route. L'ao agit directement une fois portée et activée (elle dispose de commandes dans la chat ou d'un HUD).
Les ao sont vendus en magasin mais dans certains la qualité peut-être décevante : se tenir immobile est parfois qu'une stand pose basique est non une animation.
Si tu désire en essayer, je te conseille le très bon magasin Abranimation.
c gentil comme tout mais je suis en mec et pour l'instant j'ai pas encore envie de tordre du cul

Donc si j'ai bien compris on les achete ( on les essaye avant si c possible ) et ensuite il n'y a rien d'autres a faire elle remplace directement celle de base ?
^^
Bonsoir Sanakan
Je les ai achetées et c'est vraiment plus sympa que les façons de marcher basiques.
Comme l'a si gentiment expliqué Phli ( ce fut d'ailleurs suite à un post ou j'avais posé les mêmes questions que toi ^^)
Le magasin Abranimation est vraiment à recommander: car tu as des stands de poses et avant d'acheter les animations : tu peux les essayer pour voir ce que ça donne sur toi en allant sur ces stands.
Comme on te le recommande: achète un set complet qui remplaceras tes gestes d'origine : ( moi j'ai juste rajouté avec le set complet la démarche sexy ^^ lol)
Dès les animations achetés: tu dois pour la première fois rez au sol le support d'animation ( qui est sous la forme d'une boule : en tout cas chez Abanimation )
Et tu vas y glisser dedans les animations ( comme quand tu fait une boîte avec les objets que tu veux vendre)
Tu reprends cette boule remplie avec tes animations dans ton inventaire, puis tu fait "porter" ainsi au bas de ton écran sur ta droite il y aura ( ce que l'on nomme un hud) qui te permets d'activer ou de désactiver ces animations qui remplaceront celles de bases, mais parfois il te sera nécessaire de désactiver ces animations pour revenir à celles de base : notamment pour les dances pad ou autre..
Voilà * Bisous*
Citation :
Publié par Leetah
Dès les animations achetés: tu dois pour la première fois rez au sol le support d'animation ( qui est sous la forme d'une boule : en tout cas chez Abanimation )
A ce propos, faites attention où vous poser cette boule car elle est parfois transparente. Passer donc en vision "infrarouge" Ctrl+Alt+T" et posez-la dans un endroit qui bénéficie d'un auto-return correct.

*se souvient avoir chercher pendant une heure sa boule transparente sur le parquet d'Abranimation...*
merci pour tout Leetah je vais aller de ce pas jeter un coup d'oeil a abanimation histoire de voir si je peux trouver mon bonheur

ET ce qui me permet en plus de poser une autre question concernant les gestuels
j'ai vu qu'on pouvait en creer des nouvelles mais j'ai par contre pas compris comment inserer de nouveau fais soi meme ( en fait je sais meme pas si c possible)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés